Audio Garden : ouverture de la boutique :)

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

nanotechnos a écrit :Je rappelle que du 1er au 7 février j'organise un Showroom sur Paris avec la possibilité de tester tous les produits de la boutique (avec même des inédits non encore annoncés).
Euh je dirais bien juillet non ? :bravo:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je pense que tu t'es trompé, c'est en juillet non?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 18 juil. 2011 18:22
Localisation : CRETEIL

Message par enzyme »

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où créer ce topic, je vais le mettre ici et vous pourrez le déplacer à loisir.

D'abord, une petite mise en situation. J'ai transmis le virus de l'audio nomade à un de mes collègues. Nous avons acheté ensemble des Rocoo de chez Hisound (Le modèle P pour lui) puis il m'a racheté mon Sennheiser HD25 I-II. Maintenant, il cherche à faire évoluer son matériel nomade (recherche d'intras). Mais ce qui m’amène aujourd'hui, c'est notre visite chez Audio Garden et le ressenti de mon collègue après celle-ci et par mon biais (il est lecteur du forum mais pas encore membre).

Le voici donc (bonne lecture):
"Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part du premier contact qui a eu lieu aujourd'hui dans les bureaux de Audio Garden.

N'étant pas aussi puristes que vous en matière d'écoute ou de matériel, j'ai donc considéré qu'il n'était pas utile de poster en tant que "nouvel utilisateur". Toutefois, "ENZYME", utilisateur de produits nomades, m'a accompagné et a bien voulu retranscrire mes propos et les publier depuis son compte.

Après un accueil fort sympathique de notre hôte qui est venu nous apporter à l'essai un Fiio E12. Nous avons entamé une belle conversation remplie d'expériences audiophiles.

Nous avons pu être impressionnés par tant de savoir exposé par Audio Garden en matière de produits nomades.

Je ne vous ferai pas une review sur le produit E12 car vous le connaissez mieux que moi, toutefois sur la fibre des hommes, comme Audio Garden, qui font l'interface avec les constructeurs de matériel, je vous expose ci-après mon avis.

Je trouve regrettable qu'il n'y ait pas plus d'avis positifs sur ces personnes qui travaillent d'arrache-pied pour nous faire découvrir des produits qui viennent de l'autre bout de la planète et que cela n'apparaissent que peu sur les forums. Pour ma part, j'attibue tous les lauréats possibles à Audio Garden :

- accueil : médaille d'or (ponctuel, locaux disponibles pour l'écoute)
- sourire : médaille d'or (Audio Garden est souriant de nature)
- disponibilité : médaille d'or (nous sommes restés sur place longtemps à bavarder)
- ouverture d'esprit : médaille d'or (pas de critiques directes ou négatives et que des avis très constructifs émises par Audio Garden)

Pour un premier contact, je peux vous dire que le côté humain, je peux le détecter très facilement par expérience. Cela m'a permis de faire la différence avec l'attitude commerciale classique entre un vendeur et un acheteur.

Avoir pu échanger autant est bien rare en ces temps, surtout des informations denses, pertinentes et fortes utiles.

Merci beaucoup Audio Garden.

P.S. : j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté le FiiO E12 avant de quitter les lieux, avec un HS2 OFFERT par la maison. Formidable.

Merci beaucoup Audio Garden."

Je remercie de mon côté pour avoir passé un moment agréable à discuter d'audio nomade.
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà un avis qui tombe bien et au bon moment, quel timing, bravo :grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour une fois qu'un Français récolte quatre médailles d'or d'un coup...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Moi je suis déçu, il a pas eu de médaille pour sa coupe de cheveux (qui me rend jaloux)... ;-/


:jap: Pour le retour.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 18 avr. 2013 10:50

Message par Yoshi80 »

Pour ce qui est de la gentillesse, de la communication et de la disponibilité, je lui met aussi des Etoiles d'Or (Y)

Image
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Petites nouvelles pour la boutique.

On commence par les mauvaises :

- Les livraisons du Fiio X3 seront retardées jusqu'à la mi juillet.
Seuls les tous premiers acheteurs le recevront fin Juin.
(Cette nouvelle ne concerne évidemment pas ceux qui participent à la vente groupee du X3) :)

Ensuite les Bonnes Nouvelles: :DD

- après quelques discussions avec Audio Technica, ils devraient entièrement équiper notre showroom du 1er au 7 juillet.
Ils rejoindront ensuite les rayons de la boutique Audio garden en fonction des favoris du showroom.
(Et peut être que vous retrouverez nos produits sur place qui sait ;))

- il y aura du tube pour l'été, c'est dit. Je vais enfin ajouter des petits amplis à tubes pas trop chers mais très performants.

- on devrait rajouter pas moins de 6-8 marques d'ici la fin juillet, avec, de bonnes surprises.

- enfin, vu que l'on a de plus en plus de monde qui vient me voir directement au bureau.
On va peut-être mettre en place un système de livraison en main/propre à heures fixes.

Ce sera plus simple vu que je ne souhaite pas encore prendre boutique physique (tout au plus des corners un peu partout)

Voilà voilà
Encore une fois désole pour le Fiio X3, mais James nous refait encore poireauter (d'ailleurs je parie que début de l'année prochaine il dansera nu dans la rue)

Ps: merci pour les commentaire et les feed-back, ça fait toujours plaisir et j'espère revoir la plupart d'entre vous au showroom qui sait (avec des cookies et un verre de lait) :(l)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

C'est positif si Audio Garden prend de plus en plus d'ampleur. :)
Le contact avec Audio Technica est une excellente nouvelle je trouve.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Yep,

une équipe super sympa au concept store, et puis ça peut-être l'occasion de faire des combinaisons casque/ampli-dac très intéressantes.

On fait évoluer tout ça
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

J'ai hâte d'y être pour tester leurs nouveaux casques solid bass :headphone: !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

nappy-boy a écrit :J'ai hâte d'y être pour tester leurs nouveaux casques solid bass  :headphone:  !
Inscris toi ici pour pouvoir en profiter :)

Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je me posais quelques questions à titre informatif quant au rôle d'audiogarden dans le cadre de la garantie des produits vendus. En fait, j'ai été surpris lorsque je t'ai contacté pour le Fiio E10 que tu me dises que la garantie constructeur de Fiio était uniquement d'un an. J'avais l'impression que lors de la revente d'un produit en Europe, la garantie était obligatoirement de deux ans normalement et exercée par le revendeur¹ ou je n'ai rien compris ? Sinon, à titre informatif, quel est le rôle d'audiogarden pour la garantie : un simple intermédiaire entre l'acheteur et le fabricant ?²

Bref, je m'y connais pas du tout dans le domaine et ça m'avait interpellé durant notre échange. Tu pourrais m'en dire plus ou m'indiquer un endroit où tu as déjà répondu à ces questions si elles ont déjà été posés ? (Désolé pour leur rééditions dès lors)

PS : Pour l'E10, comme dit par mp, je vais m'en occuper de mon côté.

¹ Après lecture des cgv du site, je comprends que la garantie n'est que d'un an d'où ma question.
² Je me pose la question car il est marqué dans les cgv du site qu'audiogarden s'occupait des réparations.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tin => C'est le connecteur M-Usb qui fait des siennes ?? (suivant le cordon que j'utilise j'ai plus ou moins un bon contact & allumage du bestiaux, mais il a plus d'un ...).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »