Audio Garden : ouverture de la boutique :)

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

tinara a écrit :Je me posais quelques questions à titre informatif quant au rôle d'audiogarden dans le cadre de la garantie des produits vendus. En fait, j'ai été surpris lorsque je t'ai contacté pour le Fiio E10 que tu me dises que la garantie constructeur de Fiio était uniquement d'un an. J'avais l'impression que lors de la revente d'un produit en Europe, la garantie était obligatoirement de deux ans normalement et exercée par le revendeur¹ ou je n'ai rien compris ? Sinon, à titre informatif, quel est le rôle d'audiogarden pour la garantie : un simple intermédiaire entre l'acheteur et le fabricant ?²

Bref, je m'y connais pas du tout dans le domaine et ça m'avait interpellé durant notre échange. Tu pourrais m'en dire plus ou m'indiquer un endroit où tu as déjà répondu à ces questions si elles ont déjà été posés ? (Désolé pour leur rééditions dès lors)

PS : Pour l'E10, comme dit par mp, je vais m'en occuper de mon côté.

¹ Après lecture des cgv du site, je comprends que la garantie n'est que d'un an d'où ma question.
² Je me pose la question car il est marqué dans les cgv du site qu'audiogarden s'occupait des réparations.
Coucou Tinara,

effectivement pour le E10 que tu avais acheté à Riton il était hors garantie constructeur (1 an), mais tu as aussi raison il semblerait que la garantie légale de conformité soit passée à 2 ans depuis 2005.
Pour les réparations dans 90% des cas je procède à un échange (n'ayant pas les compétences nécessaire je pense) ou à un remboursement si cela arrive dans les premiers mois.

Ps: peux-tu juste me rappeler quel était le soucis ? Je n'ai plus les premiers mp :-/
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les soudures entre le potentiomètre, le switch de bass-bost et la prise jack ont dû sauter mais bon, je m'en occupe comme dit précédemment.

Heum mais selon les marques, tu fais un remplacement direct ou tu les envois là-bas ? Enfin, c'est parce qu'avec HSA, tu les envois là-bas et tu fais juste l'intermédiaire à ce que j'ai compris des retours et avec Fiio, tu remplaces directemment, c'est celà ?

Concernant la garantie, il se passe quoi alors dans ce flou (cgv à 1 an, législation à deux) ?
Je ne suis pas ton père non plus !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Si c'est les soudures, on peut t'aider à le refaire rapidement ça :)

En fait ça dépend vraiment du produit pour les échanges et le remplacement direct.
Quand le produit est en panne au moment de la réception, ou dans les 6 premiers moi, c'est du remplacement direct.
Quand il tombe en panne après 6 mois ou tout simplement qu'il n'est plus en stock, ça part en chine et la ils s'occupent soit de le réparer, soit de l'échanger, puis ça revient chez moi, puis ça repart chez le client (garantie constructeur normale de 1 ans)

Quand ça dépasse la garantie constructeur de 1 an (voir 2 en fonction des marques) on entre dans la garantie légale de conformité : http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

Grosso modo, il faut que l'acheteur prouve que le vendeur est responsable (expertise par exemple)
Ensuite c'est au vendeur de faire le nécessaire pour remplacer le produit, ou rembourser le produit, ou rembourser une partie du produit et laisser l'appareil en panne à la personne (au cas où le produit est arrêté par le constructeur par exemple). :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
malcomo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013 20:40

Message par malcomo »

bjr.
quelqu un connait il audiogarden? j ai voulu acheter unibasso dx50 .il etait soi disant en stock. j ai ete debite de suite. c etait il y a 1 mois et je n ai toujours rien recu. audiogarden est injoignable au tel et me reponds differentes excuses a chaque fois : un coup c est la faute a colissimo, une autre fois c est la faute aux douanes . quelqu un a t il eu des ennuis avec cette boite ? ca commence a m inquiteter serieusement ...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Demande à annuler ta commande avec un remboursement immédiat!
T'as payé par paypal ou bien avec ta CB!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

topic déplacé dans la section vendeur en ligne
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Va exprimer ton mécontentement sur leur page Facebook et je pense que tu auras rapidement une solution à ton problème ;-)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Pas eu de problème quand j'ai commandé chez eux, il y a 1ans de cela.
Bizarre... :-?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Va te plaindre sur le FB d'Audiogarden, il sera plus réactif. Sinon, demande un remboursement et va l'acheter directement sur le site d'iBasso, tu seras livré mieux et ça te coûtera bien moins cher.
EDIT: ça te coûtera 60€ de moins direct sur le site constructeur, au bas mot.
Audiogarden prend pas mal de marge...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'avais eu droit aux mêmes problèmes et aux mêmes excuses lors de sa commande groupée Fiio, juste avant la création d'Audiogarden.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

riton a écrit :J'avais eu droit aux mêmes problèmes et aux mêmes excuses lors de sa commande groupée Fiio, juste avant la création d'Audiogarden.
Pas très pro (N)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
malcomo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013 20:40

Message par malcomo »

ok merci des conseils j ai demande le remboursement mais j ai plus de reponse...je vais aller sur leur page facebook. en tout cas c est pas le moment pour commander le dx50 chez audiogarden car ils en ont pas....de toute facon je ne laisserai pas tomber quoiqu il arrive
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Râle sur leur facebook, par mail, et envoie-leur une lettre avec accusé de réception (qui sert de preuve juridique si jamais ça finit mal).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

bizarre :-?
j'y avais commandé le hm 901.tout c'est passé sans problèmes,il m'avait même offert la carte balanced
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
malcomo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013 20:40

Message par malcomo »

je vais lui envoyer une lettre recommandee avec accuse de reception. ce que j ai pas aime c est qu il me dise d abord qu il avait juste un probleme avec son compte colissimo et que si ca ne se resolvait pas il me l enverrai en express j attends une semaine et maitenant c est plus colissimo c est un probleme de douane sans date de livraison. je ne crois plus ce qu il dit. merci pour vos conseils et evitez audiogarden pour l instant
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »