Votre avis sur le magasin audiophonics

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre

Etes-vous satisfait des services d'audiophonics.fr ?

Oui, très satisfait!
46
48%
Oui, plutôt mais...
19
20%
Peux mieux faire...
14
15%
Non, à part si je suis vraiment obligé de passer par eux.
8
8%
Non, je ne commanderai plus chez eux.
9
9%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Votre avis sur le magasin audiophonics

Message par Ony »

Bonsoir à tous,

Ce topic a pour but d'informer de futur consommateur sur la qualité de ce site ou encore mieux, faire évoluer les services de audiophonics pour le bonheur de tous!

Le plus important c'est de donnez vos avis! :jap:

Etes-vous satisfait des services d'audiophonics.fr ?

60% [ 9 ] - Oui, très satisfait!
20% [ 3 ] - Oui, plutôt mais...
20% [ 3 ] - Peux mieux faire...
0% [ 0 ] - Non, à part si je suis vraiment obligé de passer par eux.
0% [ 0 ] - Non, je ne commanderai plus chez eux.

Nombre total de votes : 15
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai commandé cable mogami et tout ce qu'il faut pour un recablage, pas de soucis à noter
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Ma foi il me semble qu'ils sont déjà très honorablement connus depuis le tout début de ce forum, non ? :-)

Moi en tout cas je les ai découverts au fil de mes lectures ici. Sur la foi de ces bons retours ma première commande chez eux a été mon Aune X1, et ça c'est très bien passé.

Leur site est une vraie caverne d'Ali Baba, je suis sûr que je trouverai d'autres trucs sympa à tester (un petit ampli PopPulse par exemple :-)...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Moi j'ai eu des soucis de delais... avec à la clé un produit qui ne m'a carrément jamais été livré...
Comme quoi, tout n'est pas rose...

Pour le reste, ça reste un magasin irremplaçable pour la variété des pièces, et même pour la qualité de certains kit DIY commerciaux apatrocher, certains kits sont retravaillé/customisé à la demande d'audiophonics, qui n'hésite donc visiblement pas à mettre la main à la pâte et à travailler avec les petits producteurs asiatiques. Certains étranger sur DIYaudio commande chez audiophonics, c'est dire que la petite boutique à une réputation en dehors de nos frontières.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai commandé pas mal de matos chez eux. On peut envoyer un mail pour des renseignement ils vous répondent rapidement mais dès qu'il s'agit de commander quelque chose qui est en cours d'approvisionnement c'est la cata!

2 produits (commande différente) ont mis 1 moi et demi pour être livré, aucune réponse au mail pour avoir un delais de livraison.

Niveau SAV, j'ai testé 2 fois : Ils répondent très vite aux mails pour déterminer la panne et essayer de proposer des solutions. Mais dernièrement, j'ai testé le renvoie d'un ampli sous garantie et depuis le départ de celui-ci plus d'information de leurs part malgrès un engagement de faire au plus vite...

Pour moi ce site donne de très bon conseil et il est très bien fournis au niveau équipement mais la communication n'est pas leurs forces :/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Meme constat, réponse rapide sur des questions concernant les commandes mais aprés en SAV c'est trés aléatoire.
j'ai commandé l'an dernier un ampli Little Dot MKIV qui a été livré dans les temps mais sur lequel j'avais des soucis de tubes, un léger déséquilibre de balance qui provenait des tubes.
Le SAV m'a répondu qu'ils avaient été obligés, pour me livrer, de placer des tubes de la serie SE mais qui n'avaient pas été tester (normalement ils sont controler par paires).
Et qu'ils m'en enverraient dés qu'ils recevraient leurs tubes en attente de réaprovisionnement.

Je n'attends plus car depuis je me serts ailleurs.
Dernière modification par heden13 le 08 juin 2012 02:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

J'ai commandé un casque AiAiAi Tma 1 chez eux ainsi qu'un ampli Little Dot. A chaque fois c'est arrivé rapidement / dans les délais annoncés.
Je leur envoie régulièrement des questions sur leur offre (dernière en date sur le HifiMan He 6 qui n'est pas présent dans leur catalogue) et ils répondent en général en moins de 2 jours.

Bref, je les trouve très sérieux.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

j'ai commandé un DAC audio GD-nfb2 et plus de 150€ en cable au mettre, en fiche, en gaine, en truc DIY.
Ils sont parfait :)
Juste une fois ils ont oublié un potentiomètre, mais il a été reçu 24H plus tard
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

De mon côté, j'attends toujours mon HE-500 commandé le 1er juin, j'espère juste que ça se débloquera bientôt.
Au moins, un point positif : ça n'a toujours pas été prélevé sur mon compte.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,

Comme certains ont pu le voir sur le fil du HE-500, j'ai des difficultés à être livré de celui-ci, commandé le 10 mai et annoncé avec un délai de 15 jours.

Je dois dire que ce qui m’exaspère le plus c'est d'être obligé de faire une, voir deux, demandes pour avoir une réponse pas toujours pertinente.

Ce n'est pas tant le service lui-même que je mets en cause que leur politique de (non) suivi des commandes non livrées dans les délais annoncés.

On dirait des gamins qui ont peur d'annoncer à leurs parents qu'ils ont eu une mauvaise note.

Dans le cas précis du HE-500,
- qui est un nouveau produit chez eux,
- de chez un nouveau fournisseur
- qui vient de Chine,
- fournisseur qui a manifestement du mal à répondre à la demande,
avoir un problème de délai n'est pas une tare. Mais ne pas en prévenir le client en est une.

Sinon je commande chez eux depuis au moins 2008 (une dizaine de commandes) et j'ai été satisfait de leurs services et de leurs produits et globalement de leurs prix.

A+

Rivi

Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je ne suis pas trop satisfait du service Audiophonics pour les délais non respectés et le manque de communication.
J'ai du attendre 2 mois pour recevoir des condensateurs disponibles soit-disant sous 10 jours. Pendant cette attente, très mauvaise communication. Aucunes informations ne m'ont été données si je ne demandais pas de nouvelles et ces informations étaient très succinctes, voire contradictoires.

Autre point qui m'a déplu, je les ai contacté l'autre jour pour m'assurer de la possibilité de retourner sous 7 jours un casque en état neuf si je n'en étais pas satisfait. Leur première réponse a été de me dire que le casque ne devait pas être ouvert donc non testé. Il a fallu que je rappelle la possibilité de rétractation lors d'un achat internet pour avoir une réponse différente mais pas vraiment rassurante et motivée sur ce droit du consommateur.

Audiophonics m'a beaucoup déçu sur ces aspects.
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

J'ai commandé deux fois sur Audiophonics.fr, et je n'ai pas eu de soucis, le service est réactif et rapide, j'ai reçu les colis en moins d'une semaine.

De plus, le service client est très disponible et aimable, j'ai embêté un conseiller au sujet du matériel pour recâbler un casque et il a été très sympa, il ne s'est pas énervé, même avec mes questions incessantes.. :$
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pour la partie vente de casque, je ne peux me prononcer, mais pour la vente de matériel DIY, je n'ai rien à leur reprocher. (dernière commande faite il y a deux ans environ)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

Matos en stock/dispo
Le colissimo "est parti" le 5Nov, on est le 12, soeur Anne ne vois tu rien venir ?

Non rien :@
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ça sent la fausse dispo...
Envoie leur un mail et t en sauras plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »