[TIP] Calcul des frais de douane

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour 150$ par DHL?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

150$ donne 30 euro de douane + frais dossier de Dhl .
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ok merci!!!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bakdus a écrit :150$ donne 30 euro de douane + frais dossier de Dhl .
non :headphone: 150 usd donne 122 euros
impliquant 24 euros de TVA et les frais de gestion du transporteur
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah merci jxh ! Ça change la donne !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

(Aux bons soins de Messieurs les gentils modérateurs, s'ils estiment un endroit plus opportun pour ce post ;-/ )

Pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui achètent des articles hors de la zone Europe, voici des règles à connaître..
Attention aux coûts cachés


La TVA. Acheter sur un site, français ou non, vous expose au règlement d'une TVA en plus des frais de transport et d'assurance. Le taux de TVA de 20 % (hors livres à 5,5 %) s'applique à tout achat effectué depuis le site d'un e-commerçant français. « Le client qui achète sur un site étranger reste soumis à la TVA du pays qui héberge le site d'e-commerce », rappelle Hervé Brouillard, responsable du centre d'information des usagers de la douane.

Les droits de douane Si votre article est expédié depuis un pays hors d'Europe, vous risquez d'avoir à payer d'éventuels droits de douane, mais seulement si vos achats dépassent 150 euros. Dans ce cas, le taux varie selon la nature de la marchandise (3,2 % pour des instruments de musique, de 6 % à 12 % pour des vêtements, etc.) et de son pays d'origine. Soyez donc toujours attentif aux conditions générales de vente. L'achat d'un smartphone sur un site étranger n'est pas soumis à des droits de douane. « Aucun droit de douane n'est prévu pour les téléphones, quel que soit leur prix », précise Hervé Brouillard.

L'envoi.
Si votre e-commerçant étranger vend tous ses produits hors taxes (Wish.com, par exemple), le transporteur (la Poste, DHL, UPS...) est censé vous facturer la TVA française (20 %) et d'éventuels droits de douane (si le bien vaut plus de 150 euros) et d'honoraires liés à son dédouanement (15 euros pour la Poste). Comme de nombreux sites envoient leur marchandise de petit format sous enveloppe, la douane ne peut pas toutes les contrôler. Votre achat peut donc passer entre les mailles du filet.

Renseignements : Infos Douane Service, 0.811.20.44.44 (0,06 €/min + prix d'appel) ou par courriel, ids@douane.finances.gouv.fr. Pour signaler un site douteux : http://www.internet-signalement.gouv.fr.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Bonjour

Je suis en phase de transition pour l’audio sur ordinateur et sédentaire.
Un ami m’offre une nouveau MacBook Pro des usa. Cependant la question de savoir comment il peut me l’envoyer au CA sans trop de désagréments (du côté dxxxxier)
Sous forme de cadeau ? Comment procéder ?
Merci par avance de vos contributions.
S.
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Kooka

Message par Kooka »

CA : Canada c'est bien ça ? Si oui, tout est ici : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/post ... x-fra.html
(Le reste est illégal et n'a rien à faire sur TN !). :jap:
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

kookaburra a écrit :CA : Canada c'est bien ça ? Si oui, tout est ici : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/post ... x-fra.html (Le reste est illégal et n'a rien à faire sur TN !).  :jap:
Merci !!! :bravo:
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

jxh a écrit :
bakdus a écrit :150$ donne 30 euro de douane + frais dossier de Dhl .
non  :headphone:  150 usd donne 122 euros
impliquant 24 euros de TVA et les frais de gestion du transporteur
Tout ceci n'inclue pas les frais de douane. Mais peut-être n'y en a t'il pas pour le matos audio ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit : Tout ceci n'inclue pas les frais de douane. Mais peut-être n'y en a t'il pas pour le matos audio ?
C'est surtout que dans le calcul en question, ça ne dépasse pas les 150€. Cf le texte donné par Wayne Shelton sur les frais de douane :
Les droits de douane
Si votre article est expédié depuis un pays hors d'Europe, vous risquez d'avoir à payer d'éventuels droits de douane, mais seulement si vos achats dépassent 150 euros. Dans ce cas, le taux varie selon la nature de la marchandise (3,2 % pour des instruments de musique, de 6 % à 12 % pour des vêtements, etc.) et de son pays d'origine. Soyez donc toujours attentif aux conditions générales de vente. L'achat d'un smartphone sur un site étranger n'est pas soumis à des droits de douane. « Aucun droit de douane n'est prévu pour les téléphones, quel que soit leur prix », précise Hervé Brouillard.

Le dernier texte officiel en date : http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... e-internet
Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
et
aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

OK !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

merci à tous,
macbook pro reçu des usa.
tout s'est bien passé côté doxxne.
mon ami a reçu le colis tout neuf d'apple en provenance de la chine, je lui ai demandé de l'enlever l'emballage et le mettre dans un carton pour m'envoyer.
ça été fait j'ai en tout et pour tout 70 dollars de frais de douanes et taxes.
merci
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
totoloope
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 12 août 2014 04:28

Message par totoloope »

Bonjour les copains,
Je vais me faire envoyer un casque que je vais payer +ou- 700 balles des usa (en occase a un particulier), je voulais savoir a quel genre de mauvaise nouvelles s attendre de la douane ?
et si il y a des technique de samouraï pour les éviter ?
Merci d avance
Thomas
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Regarde ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ne#p615448

Tous dépends du transporteur utiliser, s'il est envoyer par usps, très peut de risque mais le délai est long.
Ensuite, chez autres transporteurs, c'est presque à 100% en fonction de la valeur déclaré.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »