Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...

Message Re: [TIP] Calcul des frais de douane 04 Juin 2014 12:13

J'sais pas, tu paies plus j'imagine. Jamais eu d'emmerdes avec la douane, par contre un membre du forum a eu la mauvaise idée de faire traîner la douane, avec pour conséquence d'augmenter la facture, donc mieux vaut y faire gaffe.

Message 04 Juin 2014 12:38

Valeure déclarée 60€ (ai lieu de 750) et 40€ à payer.

J'ose pas imaginer si j'avais déclarer la vraie somme....

Ya une possibilité de payer à réception et encore après...?

Message 04 Juin 2014 12:40

Lucius a écrit:Valeure déclarée 60€ (ai lieu de 750) et 40€ à payer.

J'ose pas imaginer si j'avais déclarer la vraie somme....

Pour la somme, c'est TVA (proportionnel au prix) + une partie fixe (frais de dossiers ou un truc du genre) donc tu n'aurais sans doute pas eu 400€ à payer sur 600€ de déclaré ;-/

Message 04 Sep 2014 11:49

Petite qestion, si je commande via amazon.com via ce vendeur, UTM Inc. :

http://www.amazon.com/gp/node/index.htm ... irect=true

Est-ce que j'ai de grandes chances de payer des taxes à l'arrivée ?

Message 04 Sep 2014 12:05

Une info, hélas, vérifié  :mrgreen:

617$ déclaré, 117€ de charge et taxes. Je pense que les 9€ et 15€ sont incompressibles...

Image

Message 04 Sep 2014 12:10

Pour être incompressible, c'est incompressible.
De toute manière toute la note est incompressible  :lol:

Message 09 Mar 2016 17:37

Salut, je viens de voir un mini-dossier sur ce sujet dans Que Choisir.
J'ai scanné les 2 pages concernées que voici :
ImageImage
Peut être faudrait il y integrer au 1er message de ce topic.

Message 28 Nov 2017 12:47

je recolte des avis contradictoires donc question aux experts : pour un achat d'une paire d'enceintes ( Mission LX-2 ) chez un vendeur anglais je dois prevoir des frais supplementaires ou non ?

il y a une difference de 15 euros entre la vente sur leur site ou la vente via ebay donc je pensais commander via leur site mais j'obtiens differents sons de cloches sur les taxes/frais supplementaires qui peuvent s'appliquer .. ou non, en l'occurence ...

merci !
:jap:

Message 28 Nov 2017 12:49

Non

Je pense plus qu'il rajoute des frais Ebay  sur la boutique.

Message 28 Nov 2017 12:50

bitume a écrit:je recolte des avis contradictoires donc question aux experts : pour un achat d'une paire d'enceintes ( Mission LX-2 ) chez un vendeur anglais je dois prevoir des frais supplementaires ou non ?

il y a une difference de 15 euros entre la vente sur leur site ou la vente via ebay donc je pensais commander via leur site mais j'obtiens differents sons de cloches sur les taxes/frais supplementaires qui peuvent s'appliquer .. ou non, en l'occurence ...

merci !
:jap:

Anglais? non pas de taxe. Taxe que si hors EU
plus cher ebay car ils prennent des frais donc ça doit etre pour compenser

Message 28 Nov 2017 13:04

au top  :soumis:

Pour la diff sur ebay oui, sur que c'est pour compenser les frais ... pour les frais applicables ou pas, la reponse du vendeur : "peut etre, ch'ai pas" ...

"Moi, le rosbif j'l'aime saignant", Chabal ... ou Charles V, sais pu ...

Merci messieurs !!

Message 28 Nov 2017 13:20

cocolinho a écrit:Anglais? non pas de taxe. Taxe que si hors EU

Depuis le Brexit, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galle, Ecosse, Irlande du nord) ne fait plus parti de l'UE, il me semble... edit : ça ne sera effectif qu'en 2019, apparement. Donc d'ici là, en effet, ça reste vrai, pardon.

Message 05 Jan 2018 19:08

Expérience de ce jour
Des UsA, chronopost ici.
Valeur déclarée 50$ change 41, et quelques €
Taxes douanes : 39€

çà paraît disproportionné quand même?

Le livreur s'était contenté il y a 2 jours de dêposer un avis de passage, sans sonner.
Croyait laisser le paquet à la poste...
Mais du fait des taxes, a dù revenir ce jour...

Message 05 Jan 2018 19:12

Pour Chronopost:

Montant de la taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier

La TVA : taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 20% sauf pour les livres et toute marchandise supérieur à 100 ans d'âge (5,5%)
Les droits de douane : taxe communautaire pour l'Union Européenne.
Les frais de dossier : frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire agrée en douane dont le montant par déclaration est de 21€ TTC.
L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.

A noter :

Le seuil de taxation à l'import est de 45€ pour un particulier. En dessous du seuil, il n'y a pas de taxe.
Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du permier Euro (1€).
L'assiette de taxation est calculée ainsi : valeur marchandise + frais de transport.

Donc, c'est correcte, les frais de dossier plombe le prix.

Message 05 Jan 2018 23:23

Merci des précisions..