Onkyo HA-300: Dap ou Dac/Ampli

Avatar de l’utilisateur
karakan
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2015 23:15

Message par karakan »

Alors ? Les rares personnes, vos avis svp sur ce produit ?
;)
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

J'aurais beaucoup à dire (je vais faire un comparo avec le Mojo et Questyle QP1R).

Mais globalement: très neutre, grosse réserve de puissance, détails et scène sonore au dessus de ce qu'on peut trouver dans sa gamme de prix (considérant qu'il est maintenant à moins de 500€). Un poil dagressivité dans l'aigu à haut volume. Fonction DAP peu plaisante à utiliser, autonomie ridicule (annoncée à 7h, je fais 5h-5h30) et encombrement non négligeable.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

(Y)
On attend ton retour de comparo !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
karakan
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2015 23:15

Message par karakan »

VintageFlanker a écrit :J'aurais beaucoup à dire (je vais faire un comparo avec le Mojo et Questyle QP1R).

Mais globalement: très neutre, grosse réserve de puissance, détails et scène sonore au dessus de ce qu'on peut trouver dans sa gamme de prix (considérant qu'il est maintenant à moins de 500€). Un poil dagressivité dans l'aigu à haut volume. Fonction DAP peu plaisante à utiliser, autonomie ridicule (annoncée à 7h, je fais 5h-5h30) et encombrement non négligeable.
:jap:
Il m'intéresse bc pour sa fonction dap.
-Petit question à confirmé à propos de cette fonction : tu peux bien l'utilise en simple lecteur juste en mettant sa microsd ?

-quand tu dis peu plaisante, c'est juste une question de poid et d'autonomie ? Son autonomie dois varié en fonction de l'impedance du casque j'imagine
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Oui pour la fonction DAP via SD. Attention cependant, il n'a pas été capable de lire 2 de mes SD 128go quelque soit le formatage...pas de problème avec une Sandisk 128.

J'utilisais le HA300 avec le Meze 99 Classics qui a une impédance de 32ohms...donc je n'imagine pas avec un autre casque.

Ensuite, quand je dis peu plaisante, cela comporte l'ergonomie, l'interface fin 90's sir un ecran minuscule et l'encombrement. Il faut vraiment envsager ce DAP comme une très grosse concession pour la qualité sonore, un peut comme le Aune M2.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
karakan
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2015 23:15

Message par karakan »

Super merci pour ton retour
C'est incroyable la différence quil ya sur l autonomie annoncé et la réalité en plus avec un 32 en casque

J'attend avec impatience ton comparo avc le mojo et le Qp1
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Bonjour à tous,

Savez-vous si Onkyo a mis à disposition des mises à jour du firmware du DAC-HA300 ?
En effet, son cousin germain (Teac HA-P90SD) a profité de beaucoup de mise à jour, dont la dernière lui permettant de lire des FLAC 192 kHz depuis sa carte micro SD.
Savez-vous où je pourrais trouver ces mises à jour pour l'Onkyo, ou bien si celles du Teac (disponibles ici) sont compatibles ?

Merci,
Kooka

Message par Kooka »

Si il y a quelque chose, c'est là http://www.fr.onkyo.com/fr/firmware-436.html

(google est ton ami...) ;-/
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

kookaburra a écrit :Si il y a quelque chose, c'est là http://www.fr.onkyo.com/fr/firmware-436.html

(google est ton ami...) ;-/
Merci, mais j'avais déjà cherché avant de poser la question. :$ Et non, il n'y a malheureusement rien sur la page que tu indiques qui concerne le DAC-HA300. |-)
Kooka

Message par Kooka »

C'est donc qu'il n'y a rien... C'est la page officielle, donc : c'est mort. :-/
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

kookaburra a écrit :C'est donc qu'il n'y a rien... C'est la page officielle, donc : c'est mort. :-/
Oui, j'en ai bien peur. :$ C'est dommage, alors que le Teac HA-P90SE à eu droit à 6 mises à jour de firmware depuis sa sortie.
A priori, il y a aussi le même problème avec le DAC-HA200 qui n'a pas profité de toutes les mises à jour réalisées par Teac pour le HA-P50 qui est le même produit (à un AOP près). Aucun suivi des DAC par Onkyo, donc ! (N)
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »