Onkyo DP-X1

bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

J'ai écouté le focal listen et c'est vrai qu' il m'impressionne pour son prix!
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

J'ai vu aussi que le Pioneer SE mhr5 serait diapason d or 2016 fourni avec un câble asymétrique. On en parle pas ici. C'est un bon casque ou pas ? Il monte a 50000khz quand même!!!
J'ai pensé à cette marque car j'ai des écouteur bouton Pioneer a 20 euros je les trouve fantastique pour le prix !
Kooka

Message par Kooka »

bemeforaday a écrit :Est-ce que déjà on entend bien une difference entre un Galaxy s8 et par exemple le onkyo que j'ai commandé ??
C est flagrant ?
A quoi sert le double dac ??
Et qu est ce qu une sortie symétrique??
Je suis largué??
Et derniere question est ce que c'est le dac sabre qui intervient quand on utilise par exemple TIDAL ???
Oui.
Oui.
Deux circuits différents pour droite et gauche : meilleure séparation des canaux, meilleur TND, meilleur SNR. Théoriquement : meilleur soundstage et plus de détails.
symétrique : en résumant = masse séparée et deux circuit d'ampli (asymétrique : masse commune et une seule ampli). Théoriquement : meilleur séparation des canaux, meilleur soundstage, double de puissance.
Non comment.
Oui, c'est le DAC Sabre qui agit pour les applications, pour toutes, c'est prévu par Onkyo.
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Ok merci de tes reponses
Le casque pioneer que je te dis a l'air vraiment sympa. Diapason d'or (c'est serieux non?) Il est justement fourni avec le cable pour le brancher en symetrique pour justement une meilleure séparation des canaux.
Il faudra utiliser le surechantillonage sur le dap?
J'ai vu ca va jusqu'a 384khz
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Une question.
Il faut activer sur le onkyo le surechantillonnage ou pas ?
Et je doit sélectionner balanced? C'est ce qui correspond à la petite sortie jack c'est ça ? J'ai le Pioneer sh5 il est fournis avec le câble symétrique .
Kooka

Message par Kooka »

bemeforaday a écrit : Il faut activer sur le onkyo le surechantillonnage ou pas ?
C'est toi qui voit, y'a pas de règle... Tu essayes et tu gardes le réglage qui te plait le plus !
bemeforaday a écrit : Et je doit sélectionner balanced? C'est ce qui correspond à la petite sortie jack c'est ça ? J'ai le Pioneer sh5 il est fournis avec le câble symétrique .
Balanced, sortie 2.5mm (la plus petite). Tu choisis là encore le mode que tu préfères à l'oreille, entre BTL et ACG.
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

C'est quoi le mode ACG? Si je mets le câble en 2,5 il vaut mieux dans le baladeur choisir le mode balanced non ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Normalement tu auras du son quelque soit la sortie utilisée, pas besoin "d'activer" l'une ou l'autre :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

bemeforaday a écrit :C'est quoi le mode ACG?
Tu as deux modes "balanced" sur le Onkyo, regarde sur le net en tapant "onkyo DP-X1 mode ACG" : tout est bien mieux expliqué qu'on le ferait avec nos mots... :jap:
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Hello une idée du rendu avec des sm64 ? Son assez fort ? A ce propos existe t'il un câble symétrique (j'espère ne pas me tromper) en 2,5mm pour ce casque ?

Merci à vous
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

En 3,5 le son est largement assez fort, sans mettre le gain sur High (en médium ça suffit). Et il est encore plus puissant en 2,5...
Tu as de la marge !

Pour le câble, le moins cher en 2-pins est le FiiO RC-78B (Balanced).
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Top merci
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Bonsoir, bien recu mon onkyo DPX1A.
Questions: Dans l'appli de onkyo les artistes et le albums n'apparaissent pas., il faut que j'aille dans carte SD et dossier.
On ne peux pas directement voir les pochettes d'albums?
Faut il passer par cet appli? ou une autre ? ce sera le dac insterne qui traitera ?
Et enuite c'est quoi le filtre numerique , court , lent etc...?
Merci
Kooka

Message par Kooka »

Tout est expliqué sur le site de Onkyo http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/dp-x1-130624.html (rubrique « téléchargements ») et dans le manuel http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... Manual.pdf , tu n’as qu’à le lire... C’est un bon début pour mieux comprendre son DAP juste après achat. ;-/
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Par contre , le casque pioneer , niveau spatialisation il est tres bon mais dans les infrabasses il sature (ca traine) c'est dingue quand meme ! pourtant il a eu le diapason d'or , je ne sais pas si je ne vais pas le retourner a amazon du coup.
Dommage car il est fourni avec un cable symetrique
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »