Message Re: Onkyo DP-X1 31 Oct 2017 08:24

Il me semble que le MQA ne fonctionne que sur la version Desktop de Tidal, où ce format est appelé Master. Par contre, l'appli mobile ne prend pas en charge ce format. Du moins, c'était comme ça lors du déploiement du MQA sur Tidal, et il me semble que c'est toujours le cas.

Edit : voilà qui paraît me contredire. Ayant un Fiio, je suis curieux de voir si ca fonctionne sur Onkyo. https://support.tidal.com/hc/fr/articles/115003671329-Qu-est-ce-que-le-MQA-?mobile_site=true

Message 31 Oct 2017 08:48

Nous avons plus 30 000 titres de Warner Music Group, des artistes propriétaires de TIDAL et des principaux labels indépendants. Nous ajouterons plus de contenu de qualité authentique au fil du temps.

Faut déjà tomber dessus. 30.000 albums seulement sur des millions de titres.

@bemeforeday : tu as bien fait comme ça "Quand vous êtes sur la page d'accueil de l'application TIDAL, cliquez sur Nouveautés et sélectionnez Masters dans la partie Albums." pour y accéder ?  :-?

Message 02 Nov 2017 09:27

Bonjour.
Justement masters n'apparaît pas dans albums dans l'application.
Cela apparaît que sur le PC

Message 02 Nov 2017 14:28

bemeforaday a écrit:Le lecteur est certifié MQA avec tidal  mais je vois que dans l'appli le MQA n'apparait jamais.
[...]
C'est un peu de la publicité mensongere tout ça non ?

Mais du coup, tu parles du support du MQA sur Tidal, ou plus généralement sur le DP-X1 ?
Pour tester gratuitement le MQA sur ton DAP, y'a des fichiers dispos sur 2l.no : http://www.2l.no/hires/

Image

Message 02 Nov 2017 16:35

j’espère que le MQA va crever rapidement,  encore une tentative des maisons de disque de nous coller des DRM et de s’approprier le travail des autres (et de coller une licence sur le Flac histoire de bien se goinfrer).

Message 04 Nov 2017 12:23

A tous les possesseurs des dpx1 ou 300 vous ne le trouvez pas trop grand en nomade.
Je me tate à en prendre un car j ai bien aimé le rendu mais bon il est plus marge que mon smartphone donc avoir les deux appareils dans les poches ça doit être bien gênant . (même si avec l hiver nous avons plus de poches en général avec les blousons).

Et du coup j ai peur que vu sa taille et les sockets fragiles un jack droit fasse trop levier surtout dans la poche.

Vous faites comment  ?
Vous arrivez à l utiliser en nomade ou bien tranquillement à la maison

Message 04 Nov 2017 12:25

Est-ce que quelqu'un l'a déjà comparé à son petit frère, le DP-S1 ?

Message 04 Nov 2017 12:27

Il est gros, c'est clair. Surtout "large", en fait. L'hiver, ça va. L'été, bof (poche de jean) !!
C'est plutôt mon DAP connecté en dlna/streaming pour la maison, le P1 étant mon DAP pour le reste.  ;-/

Message 04 Nov 2017 12:35

C est surtout la largeur qui me fait peur.
Et puis les sockets fragiles
Vu que je n ai que des jack droits j ai un poil peur. Surtout que si je le prends c est pour utiliser la sortie symétrique

Message 04 Nov 2017 12:45

je n'ai pas de problèmes en nomade.
en revanche la fragilité oui je l'ai acheter avec la prise symétrique défectueuse
et les réparateur ONKYO m'annoncent pas de pièces disponible je n'ai pas encore contacté son-vidéo

Message 04 Nov 2017 14:47

Il y a aussi le poids de ce type de baladeur qui peut poser problème pour du nomadisme.

Message 04 Nov 2017 14:53

Le poids franchement, ça va. 203g c’est plus qu’un smartphone moderne mais bon : on le sens bien en mains au moins.  :levit:

edit : vu que tu as un FiiO X5III, ils sont assez proches en fait, niveau dimensions/poids...
FiiO X5III 114 x 66,2 x 14,8mm / 186 g
Onkyo DP-X1 129 x 76 x 12,7mm / 203 g

Message 05 Nov 2017 13:39

Fabaaroan a écrit:A tous les possesseurs des dpx1 ou 300 vous ne le trouvez pas trop grand en nomade.
Je me tate à en prendre un car j ai bien aimé le rendu mais bon il est plus marge que mon smartphone donc avoir les deux appareils dans les poches ça doit être bien gênant . (même si avec l hiver nous avons plus de poches en général avec les blousons).

Et du coup j ai peur que vu sa taille et les sockets fragiles un jack droit fasse trop levier surtout dans la poche.

Vous faites comment  ?
Vous arrivez à l utiliser en nomade ou bien tranquillement à la maison

C'est pour cette raison que je m'en suis séparé, trop grand pour mon utilisation principale "nomade sportif". Pas de problème avec le jack 3.5 droit dans mon utilisation nomade, le jack 2.5 droit c'était à la maison au calme  :DD (Une sonorité superbe que j'appréciais dans cette configuration, je pense m'équipé du "petit frère")

Message 03 Déc 2017 13:57

Vu sur un autre fil, pour "mémoire" (différence avec le Pioneer XDP-300R) :

Space Cowboy a écrit:Il me semble que le DP-X1A a une intégration différente du double dac et de la partie amplification. Il utilise aussi des composants plus haut de gamme (ce qui explique la différence de prix) et a un rendu sonore très différent du pioneer (le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre).

Message 04 Déc 2017 10:06

J'ai des gros doute la dessus car ayant lu par le passé et avant l'achat du 300r tous les posts sur HF et un autre forum, ce ne serait qu'un coup marketing pour toucher les deux cibles, le produit est exactement le même, intérieur comme extérieur, seul le player diffère (ce qui est d'ailleurs toujours curieux à mes yeux).