Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Oui dark c'est ce que j'ai cru comprendre même si je suis déjà bluffé par le son avec mon câble "normal".
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tant mieux pour toi. Mes divers tests des SM64 m'ont toujours laissé de bons souvenirs. Avec une source claire et droite comme le Pioneer, cela doit en effet bien fonctionner. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Tant mieux pour toi. Mes divers tests des SM64 m'ont toujours laissé de bons souvenirs. Avec une source claire et droite comme le Pioneer, cela doit en effet bien fonctionner. (Y)
Comme avec le Onkyo : au top ! (H)
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Bon retour au sujet du 300r, première question simple je pense, mon niveau de batterie chargée à bloc m'indique qu'il reste 4h d'autonomie ? C'est une blague ? j'ai désactivé le wifi, baissé la luminosité, est ce que j'aurais oublié un truc en route ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

Si tu viens de beaucoup « jouer » avec, télécharger des applications et s’il est resté écran allumé longtemps : c’est normal, ça compte dans le calcul et la consommation récente est énorme ! (Bien plus qu’écran éteint, à juste écouter sa musique ).
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok et oui j'ai joué pas mal et l'écran me change tellement du ibasso que bah j'ai du trop le laisser allumé ;), ok donc le plus important pour moi étant qu'il tienne pour mes A/R quotidiens à savoir 4 heures de musique.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

Là du coup ça te fait une consommation façon « smartphone » donc fausse : écran et CPU au taquet.

Recharge le à fond et utilise le normalement après (écouter ta musique) et au bout de quelques heures tu y verras plus clair. ;-/
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Vu le temps que je passe dessus je vais vite m'en rendre compte, merci kook (Y)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Hello je pense que ma question s'adresse autant aux possesseurs de ce cap que du Onkyo, dans les réglages sonores, j'ai deux fonction que je ne comprends pas ou plutôt que je n'assimile pas :

- Ajustement du lock range ? est ce la largeur de scène ? position idéale pour être au plus neutre ?
- surechantillonage ? en le positionnant sur on tous mes fichiers passent en lecture en PCM 192, mais concrètement qu'est ce cela apporte ?

Je me suis tapé toutes les posts du Onkyo, j'y ai vu quelques réponses dont le lien vers Qobuz, je sais que je dois faire avec mes oreilles mais bon c'est bien aussi de comprendre ce que l'on règle ou dérègle ;)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nosens a écrit :- Ajustement du lock range ? est ce la largeur de scène ? position idéale pour être au plus neutre ?
Rien à voir avec le soundstage (sinon peut-être dans ses effets). Le lock range ou amplitude du verrouillage (de phase) est un paramètre du système permettant de réduire les fluctuations du signal ou jitter.
Pour aller plus loin : https://fr.audiofanzine.com/techniques- ... itter.html
nosens a écrit :- surechantillonage ? en le positionnant sur on tous mes fichiers passent en lecture en PCM 192, mais concrètement qu'est ce cela apporte ?
Cela réduit le bruit de fond et permet un meilleur lissage du signal converti.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok cool de la lecture, merci. Sinon donc pour le surechantillonnage c'est à mettre sur "On" donc ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nosens a écrit :ok cool de la lecture, merci. Sinon donc pour le surechantillonnage c'est à mettre sur "On" donc ?
Tu vois ça avec tes oreilles. :DD
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

La perche était assez grande :DD

Une dernière question (un peu HS désolé) pour toi, je vois dans ta signature que tu as le câble balanced que je vais recevoir, que penses tu de sa qualité , robustesse du jack ? J'ai trouvé le prix très correct en espérant que cela ne soit pas trop naze comme câble.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nosens a écrit :La perche était assez grande :DD
Non, sans rire : il faudrait que tu aies une play-list de test avec quelques morceaux "limites" dans le rendu des hautes fréquences et des extinctions de note, notamment des queues de reverb --- le genre de morceaux qui passent ou cassent à peu de choses près et permettent de jauger finement le lissage des crénelages (= "salissures" du son dues à un sous-échantillonnage) ainsi que le degré de silence (ou de noirceur) du fond.
L'enregistrement de prestations acoustiques, en particulier celles des instruments à anche (saxo, cor, clarinette, etc) et celles des cordes frappées (piano), peut généralement jouer ce rôle de "baguette de sourcier" pour l'audiophile dans le repérage à l'oreille des effets des changements de la fréquence d'échantillonnage.
nosens a écrit :Une dernière question (un peu HS désolé) pour toi, je vois dans ta signature que tu as le câble balanced que je vais recevoir, que penses tu de sa qualité , robustesse du jack ? J'ai trouvé le prix très correct en espérant que cela ne soit pas trop naze comme câble.
Le FiiO RC-78B ? Il est très bien.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Ok clair et précis comme d'habitude ici, merci pour ces bons conseils.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »