Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

4 semaines que mon lecteur est dans une station technique Pioneer, zéros nouvelle de l'enseigne à la tête de serpent, je sens que demain je vais légèrement hausser le ton...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ah merde, à cause de quoi tu as dû le retourner ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Prise symétrique cassée, panne habituelle ...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ah oui effectivement, quand il est en garantie çà va mais après çà coûte combien la réparation et puis çà me fait rire c'est appareil soit disant nomade alors que çà ne supporte pas des masses d'être trimbalés.
Et autre chose pourquoi avoir choisi dans le standard que la symétrique donc celle qui comporte le plus de câble soit plus petite que l'asymétrique... c'est quand même pas très logique...
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

La faiblesse au niveau de la prise est connue, tout comme sur son frère jumeau, ce qui est surtout dingue c'est que le SAV dit lors du dépôt que l'appareil ne sera surement pas réparé mais soit échangé soit un avoir et que depuis 4 semaines rien, nada pas une nouvelle, j'ai reçu un mail vendredi m'indiquant que suite à ma demande ils allaient relancer la station technique, relancer ? Lancer plutôt non ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Pffff le sav... Est ce qu'il y a une marque sérieuse là dedans ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

Beaucoup de grosses marques passent par des centres de réparation multi-marques, ils n'ont pas/plus leurs propres SAV. C'est pareil pour les smartphones, Pioneer doit faire partie du lot : ceci explique cela, la qualité des SAV est standardisée et très basse en qualité/suivi. Les prix/contrats doivent être tirés vers le bas au maximum et les consommateurs subissent... Comme les centres d'appels qui savent de moins en moins de quoi ils parlent (tu connais mieux le produit qu'eux le plus souvent 8-) ). |-)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Petite anecdote: maintenant j'utilise pratiquement exclusivement Usb Audio Player Pro, et je l'ai configuré en mode Bit Perfect....Donc les fichiers sont lus sans resampling...les 44100hz en 44100hz, les 96000hz en 96000hz..etc..SAUF les fichiers 88200hz qui ne peuvent pas être lus en mode Bit prefect.....obligé de désactiver ce mode , et à ce moment ils sont upsamplés à 96000hz :-?
A noter, que j'ai installé aussi USBAPP sur mon smartphone Sony XZ Premium, et LUI lit tout en mode Bitperfect, les 88200 étant bien lus en 88200! :8
Je n'ai pas trouvé dans le Pioneer la solution...si quelqu'un connait ? :-.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

C'est étrange car :
Pioneer a également installé une double horloge de synchronisation pour assurer un décodage parfait des échantillons audio multiples de 44,1 kHz et 48 kHz.
Donc 88,2 ça devrait passer sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Normalement oui....j'ai désinstallé l'appli USB Audio Player Pro, réinstallée...idem...tous mes fichiers 88200hz ne passent pas en Bitperfect, donc j'ai coché BitPerfect "dans la mesure du possible", et là ça passe mais upsamplé à 96000hz...Mystère.. :-?
Je vais m'inscrire sur le forum d'USBAPP et en parler dès que j'aurais un moment....ce n'est pas urgent! J'écoute de la musique quand même! :DD
J'ai profité de ce week-end pluvieux pour re-tagguer correctement certains fichiers et remettre une dizaine de gigas de musique sur mes cartes SD :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Bon et bien réponse de Pioneer, ceux ci ne savent pas fournir la pièce détachée donc échange à neuf ou avoir ... Reste à savoir si je reprends le même avec le même risque à terme ou si je pars sur une autre marque, peut être un AK 70 MK2, bref il me faut un modèle avec une sortie 2.5 Balanced...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

C'est grave quand même qu'ils ne sachent pas avoir la pièce mais pour toi c'est mieux.
Le AK 70 est très réputé mais je n'ai pas plus creusé que çà car pas possible d'installer spotify (rédhibitoire pour moi).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Si c'est pour driver ton PM3 l'Ak70 sera peut être un peu juste. Tu devrais regarder plutôt du côté du Fiio X7 MK2 à mon avis.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Bon du coup je suis reparti sur le pioneer, modèle neuf et on verra. J'étais super content du produit donc pas de raison de changer, par contre il va falloir que je retrouve comment réinstaller le lecteur du Onkyo dessus ...

Edit : ah bah c'est ok pour l'appli Onkyo je l'avais gardée dans mon mac.

Sachant que j'avais lâché le forum depuis un petit bout de temps, une bonne application de lecture à me conseiller qui dénature pas le son et qui apporte un plus ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Hello, je viens de prendre usb player pro, il a l'air sympa mais qu'elle et vraiment la différence avec le player natif ou celui d'onkyo ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »