Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

The Fine Manual a écrit :Fixed line out mode

You can switch the headphone output to the
line output mode to connect external
equipment.
- When you have "Fixed line out mode" on,
output through the headphone jack is at
maximum volume, so do not use
headphones. Adjust the volume on the
connected device.
Une bonne sortie casque est une line out, le seule "problème" est de ne pas dépasser le voltage accepté dans l'electronique suivante. Une sortie casque est un préampli (avec une bonne réserve de courant et une impédance de sortie proche de 0 dans l'idéal).

La réciproque n'est évidemment pas vrai, les lineout ont généralement des impédance de sortie trop élevée et pas assez de puissance pour driver un casque.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

D'accord donc on va dire oui ?

C'est Al9000 qui me posait la question mais je ne me souvenais plus car je n'avais pas d'ampli à cette époque :$

Merci en tout cas (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est à noter que ce mode LO affecte aussi la sortie symétrique, ce qui est intéressant pour amplifier ensuite le signal symétrique par un amplificateur... symétrique, han (même si ce genre d'appareil est encore trop rare dans le monde nomade à mon goût).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Elle est propre alors la sortie DZ ? Vu que tu as plusieurs ampli, tu as du essayer ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Elle est propre alors la sortie DZ ? Vu que tu as plusieurs ampli, tu as du essayer ?  :p
Non, la LO n'est pas propre... mais comme l'ampli, par nature, fait office de tampon (à cause de sa très forte impédance d'entrée) osef. J'ai déjà indiqué un combo dans ma signature et ça marche super bien. :jap:
Faute d'avoir un ampli symétrique (nomade ou sédentaire), je n'ai pas encore pu essayer en revanche la LO symétrique.
(En fait, j'ai des visées sur l'Hum Hypno-b... mais il est en rupture de stock chez son seul détaillant que je connaisse, Music Sanctuary.)

Edit : et à ceux qui se demanderaient comme je peux savoir si la LO de ce lecteur est propre ou non, je répondrai qu'un jour, j'ai branché par mégarde un système d'écoute (assez fortement impédant, heureusement) dans la prise casque alors qu'elle était basculée en mode LO. J'ai retiré le jack vite fait mais j'ai eu le temps d'entendre beaucoup de souffle (et même des grésillements, si je ne m'abuse)...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

J'utilise la sortie line out de ce lecteur reliée à mon ampli via un câble RCA/jack 3.5.
Il suffit de sélectionner la sortie ligne correspondante.
Afin de pouvoir profiter de la sortie symétrique du lecteur jack 2.5, j'ai acheté un adaptateur...
Dans ce cas il faut bien sélectionner Balanced ou ACG puis line out et mettre le gain sur Haut.
Résultats pas très concluant...
Mauvais contact dans le lecteur et/ou avec mon câble 3.5, qui lui est de qualité...
Bref je suis déçu, pensant obtenir le meilleur j'ai moins bien !!!

Les nombreux réglages permettent vraiment de trouver le son qui nous convient avec toutes les options possibles selon les morceaux, les différentes qualités audio, c'est vraiment pour moi un gros plus !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour les réponses (Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Al9000
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 déc. 2016 11:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Al9000 »

Je viens de tomber sur ces réponses, et vu que je suis l instigateur de la question de Td310: Merci pour les éclaircissements et merci Td310! :)
Effectivement, j ai branché le 300r avec le mode line out activé sur mon Ican SE, et ai été déçu du résultat. On perd en détails, en spatialisation... Je voulais testé pour pouvoir éventuellement driver des casques de plus forte impédance et profiter de la qualité sonore du 300r qui pour le moment m émerveille pas mal.
Ifi Audio Idac2/IcanSE Momentum M2, HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Al9000 a écrit :On perd en détails, en spatialisation...
Cela m'étonne quand même un peu... En tout cas, comme je le disais plus haut, je ne le constate pas sur mes amplis nomades.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

Bonjour
je suis nouveau et je regrette un peu de ne pas avoir connu avant ce forum ou l'ambiance est super
je viens d'acheter un xdp 300r associé a un se-monitor5
je n'ai pas de point de comparaison et n'ai pas l'oreille assez fine pour juger cet équipement qu'en pensez-vous ?
pour ma part j'ai essayé les différents réglages proposés dans l'application music et je ne m'en suis pas sorti
en effet au bout de quelques heures d'écoute je ressentais une fatigue auditive (pourtant a faible volume) et je trouvais l'ensemble un peu criard
j'ai noté qu'avec cette application les fichiers ripés de mes cd étaient upscaller en 48khz (si je ne me trompe pas )
j'ai donc installé l'application usb audio player pro et je trouve le son plus naturel et surtout moins fatiguant (avec le mode bit perfect)
que pensez de mon ressenti et de la sollution que j'ai trouvé ?
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

potard a écrit :Bonjour
je suis nouveau et je regrette un peu de ne pas avoir connu avant ce forum ou l'ambiance est super
je viens d'acheter un xdp 300r associé a un se-monitor5
je n'ai pas de point de comparaison et n'ai pas l'oreille assez fine pour juger cet équipement qu'en pensez-vous ?
pour ma part j'ai essayé les différents réglages proposés dans l'application music et je ne m'en suis pas sorti
en effet au bout de quelques heures d'écoute je ressentais une fatigue auditive (pourtant a faible volume) et je trouvais l'ensemble un peu criard
j'ai noté qu'avec cette application les fichiers ripés de mes cd étaient upscaller en 48khz (si je ne me trompe pas )
j'ai donc installé l'application usb audio player pro et je trouve le son plus naturel et surtout moins fatiguant (avec le mode bit perfect)
que pensez de mon ressenti et de la sollution que j'ai trouvé ?
Très belle association avec le casque Pioneer !
Pour le lecteur Music, il faut reconnaître qu'elle n'est pas des plus facile à maîtriser et que selon les réglages, cela peut donner des résultats peu satisfaisants.
Je ne connais pas votre appli Usb Audio Player Pro mais je vais tester. C'est tout l'avantage de ce DAP Android, on peut installer différents player...
J'avais essayer le player Onkyo mais malgré que ce soit la même maison, on ne dispose pas de la version complète, pas de réglages possibles, il faut la version payante !!! Abusée pour le coup.
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

L'appli USB audio player pro ne paye pas de mine, l'interface est vieillotte et plutôt déroutante mais pour moi la qualité sonore passe avant tout
Elle est néanmoins très complète et puis on fini par s'y habituer au bout d'un moment
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
mathias
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2017 15:12

Message par mathias »

Bonjour,
voila je regarde ce dap car grosse baisse de prix.
je recherche un Dap pour musique dematerialisé sur mon ampli marantz de 1975.
Je ne veux plus passer par un dac externe en USB (mon pc+dac+ampli) car trop de parasite sur mon veille ampli par usb.
Me conseillez vous ce dap pour le mettre en line out sur mon ampli?
Me conseillez vous un autre Dap fiio par exemple ou cayin?
mon probleme est juste de trouver un DAP a brancher sur mon ampli pour passer mes morceaux acheté sur qobuz par exemple en hd.
merci de votre aide.
Mathias.
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

J'utilise le mien en source principale branché sur mon ampli et c'est tout bon !
En line out avec le gain sur Haut, c'est excellent sur les fichiers audio HD.
Quant aux autres marques, je ne les ai tester qu'avec des casques mais je suppose qu'ils peuvent aussi être relié à un ampli via un bon câble RCA/jack 3.5, à ne surtout pas négliger la qualité du câble...
mathias
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2017 15:12

Message par mathias »

Ok merci.
Tu me le conseilles ?
en En line out avec le gain sur Haut c'est dans les réglages ?
tu utilises quoi en cable?
Quand on parle d efichier hd les formats flac de cobuz ca marche super (24 bits etc...)
merci de ton aide .
Mathias
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »