Pioneer XDP-300R

Alcapone10800
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 12 août 2018 15:53

Message par Alcapone10800 »

Sinon la solution c'est peut être d'aller chez l'ORL :loool: :loool: :loool:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba c'est surtout qu'en Bluetooth avec ton Plantronics je pense que tu dois être limité à de la qualité "mp3" via le codage Bluetooth qui donc ne te permet pas de profiter de tes flac ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Après du bon mp3 vs du flac, les différence peuvent être infimes voir nulle pour certains, surtout en nomade donc...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ttaazz a écrit :Après du bon mp3 vs du flac, les différence peuvent être infimes voir nulle pour certains, surtout en nomade donc...
Et le passage en symétrique ne changera rien sur ce point
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est bien le BT le problème ! (N)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Alcapone10800 a écrit :merci alfrachis pour tes conseils. Je l'ai recu ce matin. il est magnifique  :bravo:  .je l'ai acheté chez Bon Acheter (j'ai l'habitude d'acheter chez eux , et en plus le mois cher !! 350€ !).
Pour acheter ça fonctionne, mais c'est du marché gris (ca vient de Hong-Kong, sans taxes/douanes) donc déjà c'est assez bof... Mais as-tu déjà eu à faire un SAV avec ce type de site ?

Et ne cherches pas à contacter la marque Pioneer si tu as acheté sur ce site : ce n'est pas un revendeur officiel, ils t'enverront balader......
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Alcapone10800 a écrit :merci alfrachis pour tes conseils. Je l'ai recu ce matin. il est magnifique  :bravo:  .je l'ai acheté chez Bon Acheter (j'ai l'habitude d'acheter chez eux , et en plus le mois cher !! 350€ !). Le son est sympa avec mon plantronics, mais j'avoue que n'entend pas  une différence enorme de qualité avec du MP3 (j'ai bien mis dans le XDP des albums FLAC! je précise) ,j'attend de recevoir mon casque intra 2.5 en balanced pour m'apercevoir de la différence. Je suis un immense fan de Michael Jackson, donc je distingue tout de suite la différence de qualité sur les morceaux , mais là je ne suis pas trop transporté, j'ai essayer d'autres artistes, mais je pense que le "pb" vient plutot de mon casque en bluetooth !!
:8 C'est normal que tu n'entende pas de différence quand tu utilise ton Plantronics...c'est lui qui limite la qualité !!! :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
djrzoul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2018 16:27

Message par djrzoul »

Bonjour je suis passé du 30r au 300r
Mais je ne retrouve pas l’option 32bits upscaling?
Seul le suréchantillonnage reste disponible maïs uniquement en version 96/192 alors que le 30r gérait aussi le 88,2/176,4
Enfin le bass boost est possible sur le 30r à tous les niveaux d’echantillonage alors que le 300r ne le propose qu’en 48

C’est juste un constat mais est ce que Le petit 30r est il meilleur que son aîné côté technique ? :-?
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Petite news dans l'achat d'une housse pour mon Pioneer XDP300R.
Après avoir raté mon achat avec une coque Musashino Label dont les touches ne fonctionnaient pas , j'ai réorienté mon choix vers une housse de type cuir.
En cherchant un peu j'ai vu sur ETSY une personne qui à réaliser plusieurs modèles pour un prix très attractif sous la marque VALENTINUM.
Je l'ai reçu en 4 jours après la commande et c'est réellement une super surprise!La housse est en cuir avec une belle finition pour le prix et la protection d'écran réaliser par un rabat tiens via des aimants.
Même chose pour la sécurité du DAP pour éviter qu'il sorte avec une patte en cuir avec aimant.
A recommander sur le principe (Y)(Y)

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Alain91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2018 10:48

Message par Alain91 »

Peut on changer la batterie du 300R

Ma batterie semble ko
car l’appareil ne s’allume plus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
NovicePioneer78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2018 09:10

Message par NovicePioneer78 »

Bonjour a tous !!!
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire du Pioneer xpd-300R S.
J'utilise comme casque audio un Bose QC35 (1ere génération)

Depuis 3j, le bluetooth du baladeur ne tient plus. Mon casque se connecte bien puis dans les 2-3min, le baladeur se déconnecte puis 1min après il se reconnecte ainsi de suite a chaque fois.
De plus, quand le tout fonctionne, je mets le baladeur dans la poche, le son passe de fluide a saccadé et quand je reprends le baladeur en main le son revient nette.
Je n ai pas ce problème avec mon mobile.

Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que c'est un défaut matériel ? Je l ai depuis 2semaines. C'est un produit de démo d un magasin.

Sinon, j essaye de trouver des housse pour le baladeur, je ne trouve rien :(
Sur Amazon, il me sort des housse pour disque dur lol
Si vous avez des liens, merci d avance.
Et pensez vous que je peux trouver un câble symétrique pour mon Bose ?
Car de ce côté là aussi j' ai du mal a trouver.

Merci de votre aide
Kooka

Message par Kooka »

NovicePioneer78 a écrit : Depuis 3j, le bluetooth du baladeur ne tient plus. Mon casque se connecte bien puis dans les 2-3min, le baladeur se déconnecte puis 1min après il se reconnecte ainsi de suite a chaque fois.
De plus, quand le tout fonctionne, je mets le baladeur dans la poche, le son passe de fluide a saccadé et quand je reprends le baladeur en main le son revient nette.
Je n ai pas ce problème avec mon mobile.
Essaye de faire une ré-initialisation complète d'Android, sur ton DAP, si c'est un bug ça peut l'arrêter.

L'émetteur BT du DAP est surement moins puissant que celui de ton smartphone et il ne doit pas être assez puissant pour ton casque une fois "en poche", je ne vois que ça. De plus, pour utiliser ton casque en BT, autant rester sur ton smartphone de toute façon : le son est le même, la conversion numérique-->anaolgique est faite dans le casque, ainsi que l'amplification.
Et pensez vous que je peux trouver un câble symétrique pour mon Bose ?
Car de ce côté là aussi j' ai du mal a trouver.
Ce casque n'est pas prévu en interne (au niveau du câblage) pour être écoutable-branché en symétrique : c'est pour ça que tu ne trouves pas, ça n'est pas possible.
NovicePioneer78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2018 09:10

Message par NovicePioneer78 »

kookaburra a écrit :
NovicePioneer78 a écrit : Depuis 3j, le bluetooth du baladeur ne tient plus. Mon casque se connecte bien puis dans les 2-3min, le baladeur se déconnecte puis 1min après il se reconnecte ainsi de suite a chaque fois.
De plus, quand le tout fonctionne, je mets le baladeur dans la poche, le son passe de fluide a saccadé et quand je reprends le baladeur en main le son revient nette.
Je n ai pas ce problème avec mon mobile.
Essaye de faire une ré-initialisation complète d'Android, sur ton DAP, si c'est un bug ça peut l'arrêter.

L'émetteur BT du DAP est surement moins puissant que celui de ton smartphone et il ne doit pas être assez puissant pour ton casque une fois "en poche", je ne vois que ça. De plus, pour utiliser ton casque en BT, autant rester sur ton smartphone de toute façon : le son est le même, la conversion numérique-->anaolgique est faite dans le casque, ainsi que l'amplification.
Et pensez vous que je peux trouver un câble symétrique pour mon Bose ?
Car de ce côté là aussi j' ai du mal a trouver.
Ce casque n'est pas prévu en interne (au niveau du câblage) pour être écoutable-branché en symétrique : c'est pour ça que tu ne trouves pas, ça n'est pas possible.


Merci pour ton retour.
pour te répondre sur : " De plus, pour utiliser ton casque en BT, autant rester sur ton smartphone de toute façon :" c'est pour éviter d'épuiser la batterie de mon smartphone. J'avais un ipod (mais c'est vraiment de la m...e surtout il faut passer par itunes et la batterie du baladeur n'est plus stable du tout)
Du coup, quitte à changer je voulais partir sur quelque chose de très bon et au même prix que mon ipod.

"Ce casque n'est pas prévu en interne (au niveau du câblage) pour être écoutable-branché en symétrique : c'est pour ça que tu ne trouves pas, ça n'est pas possible.[/quote]"
Meme si je trouve un cable 2.5-2.5 de chaque coté ?
Kooka

Message par Kooka »

NovicePioneer78 a écrit : Du coup, quitte à changer je voulais partir sur quelque chose de très bon et au même prix que mon ipod.
Je comprends bien, c'est juste que tu ne profites pas de la la qualité du "très bon" si tu es en BT. Un baladeur à 100€ ferait aussi bien pour utiliser en BT seulement (à fichiers et à protocole de transfert identiques, évidemment). Je préfère te le préciser c'est tout. ;-/
NovicePioneer78 a écrit : Meme si je trouve un cable 2.5-2.5 de chaque coté ?
Tu n'as pas de prise 2.5 sur le casque, juste une 3.5 en asymétrique : il faudra refaire le câblage interne et changer la prise côté casque également : tu imagines bien que c'est compliqué (voir "pas faisable du tout" sur certaines casques).

PS : symétriques = 4 points de contact / asymétrique = 3 points de contact. C'est ça qui coince sur ton casque (en interne), pas prévu...

PS2 : tu as peut-être un câble 3.5 en 4 points avec ton Bose mais le 4éme point est pour la télécommande, pas un point de masse comme pour le symétrique.
NovicePioneer78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2018 09:10

Message par NovicePioneer78 »

Quand tu dis : " Je comprends bien, c'est juste que tu ne profites pas de la la qualité du "très bon" si tu es en BT. Un baladeur à 100€ ferait aussi bien pour utiliser en BT seulement (à fichiers et à protocole de transfert identiques, évidemment). Je préfère te le préciser c'est tout. ;-/ "
=> Oui c'est vrai qu en BT je ne pourrai pas profiter au max du très bon son.
Je verrai plus tard pour un casque symétrique. Mais pour le moment au vu du prix du Bose, je vais en profiter encore un peu :)

Quand tu dis : "Tu n'as pas de prise 2.5 sur le casque, juste une 3.5 en asymétrique : il faudra refaire le câblage interne et changer la prise côté casque également : tu imagines bien que c'est compliqué (voir "pas faisable du tout" sur certaines casques). "
=> Mon Bose c'est un 2.5 mais l'autre bout pour le baladeur/mobile c'est du 3.5
C'est pour ça que je me disais peut être en prenant dû 2.5-2.5

PS : symétriques = 4 points de contact / asymétrique = 3 points de contact. C'est ça qui coince sur ton casque (en interne), pas prévu...

PS2 : tu as peut-être un câble 3.5 en 4 points avec ton Bose mais le 4éme point est pour la télécommande, pas un point de masse comme pour le symétrique.[/i][/size][/quote]

=> Effectivement, j'ai une télécommande donc de masse. Donc c'est mort pour mon casque :'(

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses et conseils :) :) :jap: :jap:

PS : Je susi désolé de me répéter sur "Quand tu dis" car je ne sais pas prendre juste une partie de a citation :$ :$
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »