Pioneer XDP-300R

Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Évidemment que non, je trouve ce forum top niveau. J'y ai appris énormément de chose et remercie de tout cœur les contributeurs actifs qui répondent au question
J'ai passé l'âge d'être sarcastique
Je suis un poil taquin c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

D'accord alors, et puis tu sais, être sarcastique n'est pas une mauvaise chose, d’après mon entourage je suis qualifié de "connard cynique et sarcastique", mais on m'aime bien. :lool:
A l’écrit c'est tout de suite plus dur de saisir la forme. :jap:
Dernière modification par Lem0n le 18 avr. 2018 22:35, modifié 1 fois.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Oui pardon, j'avais lu trop vite
Mais tu dois être d'excellente compagnie
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ca depends des jours, j'essaie de faire des efforts. :lool:
/HS :soumis:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

jxh a écrit :
yty@rt a écrit :
POWERAMP
Sur recommandation de ceux qui ont un des lecteurs PIONEER, j'ai installé POWERAMP et la différence de son est flagrante!!!Je dirais presque que c'est une obligation de l'installer mais à chacun ses oreilles , ses essais et expériences.
A mon avis quand tu utilises ce logiciel tu perds les caractéristiques et l'interêt du dap et de sa puce
Tu as donc peu ou prou le même son avec ... ton smartphone
:$ Je possède le Pioneer XDP300R, ainsi qu'un smartphone Sony ZX Premium....et j'utilise "poweramp" sur les 2..Eh bien il n'y a pas photo, il y a une belle différence entre le même morceau lu sur le Pioneer et le même morceau lu sur Sony ZX...(même casque et même logiciel Poweramp)....Ce sont bien les dacs du Pioneer qui fonctionnent avec Poweramp, et pareil j'ai bien constaté la différence quand je suis passé du Pioneer XDP100R au 300R, toujours en utilisant Poweramp! :)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Hello tout le monde!
Je viens de trouver un problème sur POWERAMP....Je viens d'acheter un nouvel album sur QOBUZ en 24 bits 96KHz et ce n'est pas le premier sauf que et que j'avais noté qu'un de mes albums tournait au ralenti et me suis dis....que je verrais plus tard! POWERAMP tourne au max en 44,1KHZ à priori et que mes derniers albums sont en 96KHZ et que par le plus grand des hasards , à la lecture, ça tourne au ralenti.Je n'ai pas compris de suite...
Je pensais que le transfer des albums via XDAP-LINK avait bugué mais en fait non!J'ai créer un nouveau fichier sous XDAP-LINK pour avoir mes albums en 24 bits 96KHz en direct et sous POWERAMP ça tourne bien au ralenti.
iTunes récupère bien le fichier ALAC(ici) et ne pose pas de problème avec le lecteur PIONEER (pas de ralenti).
C'est donc bien dommage mais il reste le lecteur PIONEER donc juste à savoir avant un éventuel achat! :wink:

Trouvé des éléments de réponse ici : http://forum.powerampapp.com/topic/2981 ... ys-slowly/
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:$ ....Comme je l'ai dit sur le Forum Bleu, j'ai vérifié....effectivement Poweramp downsample les fichiers Hi-res... :@@
Du coup j'ai téléchargé la version V3 de Poweramp en bêta-testeur....et en attendant d'y voir plus clair j'écoute mes fichiers Hi-res via l'appli d'origine du Pioneer, qui hormis le niveau de sortie plus faible, me semble bien bonne ! :8 (H)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bon...essais intensifs entre plusieurs logiciels de lecture...Poweramp v3 , Neutron , Music (l'appli d'origine du Pioneer) et Onkyo HF Player...
1er bilan, pour l'instant seule l'appli d'origine joue réellement le 24/96 et le 24/192, mais les fichiers 44.1khz sont upsamplés en 48khz, de même que les fichiers hi-res 88.2khz sont upsamplés en 96khz! seuls les fichiers 96khzet 192khz restent inchangés! :roll:
Sur Poweramp, tous les fichiers sont lus en 48khz..et malgré que sur la version V3 j'ai activé le Hi-res output :oops:
Sur Neutron, on voit ce qui est donné, mais pas ce qui sort , sur l'Onkyo HF Player downsampling de tous les morceaux, mais je pense que pour ces 2 derniers logiciels, il faut que j'achète les versions complètes pour mieux juger :oops: :wink:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

T'as essayé usb Android Player Pro ??
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

LudoLVG a écrit :T'as essayé usb Android Player Pro ??
:8 Ah non je ne le connaissais pas celui-là...mais pourquoi USB ?
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Alfachris a écrit :
LudoLVG a écrit :T'as essayé usb Android Player Pro ??
:8  Ah non je ne le connaissais pas celui-là...mais pourquoi USB ?
parce qu'il est plutôt destine a être utilise avec des dac USB qui se branche en otg sur smartphone mais il peut "reconnaître" aussi les dac interne de certains DAPs
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

(H) ...De toute façon, la messe est pratiquement dite.....J'ai acheté la version Onkyo HF Player.....Pratiquement la même version que celle d'origine du Pioneer, mais je préfère l'interface du Onkyo (Par ex on peut tout simplement faire un cliqué/glissé sur la pochette d'un album pour passer à la piste suivante....très pratique lorsque l'on utilise le DAP fixé sur un support en voiture) :$
Pour Poweramp V3, je ne le désinstalle pas, mais j'attend de voir si la version V3 bêta évolue, tous les fichiers Hi-res sont downsamplés en 48khz.....Et à l'écoute, on entend clairement la différence, beaucoup plus d'aération sur les fichiers Hi-res lus par l'appli Pioneer ou Onkyo ! :)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

Alfachris a écrit :(H) ...De toute façon, la messe est pratiquement dite.....J'ai acheté la version Onkyo HF Player.....Pratiquement la même version que celle d'origine du Pioneer, mais je préfère l'interface du Onkyo (Par ex on peut tout simplement faire un cliqué/glissé sur la pochette d'un album pour passer à la piste suivante....très pratique lorsque l'on utilise le DAP fixé sur un support en voiture)  :$
Tu dois pouvoir le faire avec le Player de base, ça. Du moins, peut-être pas avec l'aspect par défaut du Player, mais avec l'autre Skin (de mémoire)...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Je viens de m'acheter aussi le casque Pioneer SE-MHR5 que j'ai branché en symétrique.....Bon c'est vrai que c'est droit de chez droit...mon Sony MDR 1000xm2 est plus ample dans le grave! Mais que c'est bon pour le prix !! Impressionnant (Y)(Y)
:8 Je sens que je vais avoir envie de tester le Pioneer SE-Monitor5......"saleté de virus" :'( :(l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 J'ai installé aussi l'appli Hiby Musique, très sympa l'interface, et surtout on peut lancer le mode aléatoire sur les 2 cartes SD ensemble (sur les applis Pioneer/Onkyo faut choisir SD1 ou SD2) ! Sur Hiby on ne peut pas passer au morceau suivant en cliqué/glissé sur la pochette (l'appli Onkyo le permet tout comme Poweramp ou Neutron, l'appli Pioneer ne le permet pas quelque ce soit le mode d'affichage) :$
Par contre, comme sur pratiquement toutes les applis, on voit le débit des fichiers pas celui que l'on lit réellement, seules les applis Pioneer/Onkyo ne downsamplent pas quand il y a un fichier 24/96! Par contre les fichiers 16/44 sont lus en 16/48, et les fichiers 24/88.2 sont lus en 24/96...Impossible de lire en natif... :'(
Savez vous si l'appli Hiby lit réellement en natif ? :$
Edit, sur Poweramp on peut voir en allant dans le menu le débit réellement lu, et l'on voit que Poweramp lit tout en 48khz :'(
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »