Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

une sortie ligne c'est fait pour brancher un ampli externe pas un casque :diplome:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Merci
Oups
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Par contre j'ai suivi les conseils d'un forum de qobuz qui parlent d'activer le mode ''sortie ligne variable" et je confirme que la puissance est du coup au rendez vous
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Retour en arrière car en effet son plus puissant mais pas d'effet !!!
Donc merci du conseil, Line out c'est pour ampli
debusis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2015 05:54

Message par debusis »

Bonsoir tout le monde, pour le chargement , peut t’on charger à l’aide d’un chargeur. Car je découvre l’appareil ce soir et je vois qu’il n’y a pas de chargeur fourni. Je sais bien que ça marche mais je voudrais pas endommagé la batterie avec un trop fort ampérage .
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Petite question : les dernières màj ont-elles permis d'utiliser ce baladeur comme DAC usb sur PC ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Bonjour à toutes et tous,

Pas vraiment nouveau mais après recherche impossible de me souvenir de mes identifiants....ou alors tout ça c'est dans ma tête et me suis auto persuadé que j'y étais!!! :loool:
Bref! Donc pour le coup.....je suis nouveau!!!!

Je me joins à vous pour partager l'expérience Pioneer nomade avec le modèle XDP 300R que j'ai reçu il y'a quelques mois maintenant .J'essaierais ,au mieux ,d'échanger mes impressions dans le temps sur cet appareil qui a attiré mon attention plus que les autres.
Cette première démarche vers un appareil nomade Hi Res est la finalité de beaucoup de lecture sur le sujet mais surtout l'aboutissement d'une écoute réalisée au festival SON & IMAGE à Paris au NOVOTEL.C'est aussi l'envie d'évoluer vers un niveau plus élevé dans le monde de l'audio nomade mais pas que car j'ai dans le car audio des éléments qui m'ont aussi poussé vers du mieux.D'ailleurs le XDP 300R remplacement sans aucun problème l'iPod Classic qui m'a bien rendu service par sa capacité de stockage(avec des fichiers de qualité moindre certes).

Faisons court pour son achat...Ne criez pas tout de suite....Je l'ai acheté sur Eglobalcentral pendant le black friday soit une remise de 51% soit un prix livré avec assurance de 403€ et payé par PAYPAL.
Je vous le dis comme ça, vu le nombre de commentaires négatifs sur ce site(y'en a des bons quand même...), voir des personnes qui ont perdu leur argent en totalité...si vous êtres fragile psychologiquement et faites attention à votre argent, éviter ce site!J'ai eu de la chance et je le précise, je n'ai aucun interêt à recommander ce dernier, je suis un acheteur comme un autre.
J'ai commandé en connaissance de cause, j'ai réfléchi un bon mois avant d'appuyer sur COMMANDE et....j'ai transpiré à grosses gouttes tous les jours pendant 15j!
Le site est en français mais est basé en chine à Hong-Kong.J'ai reçu ma commande en 15j et livré d'Angleterre.
Je me suis dis à l'arrivée : Ce n'est pas possible...c'est arrivé!La deuxième réflexion à été : C'est une copie?....
La boite est complète avec tous les documents traduits en français et avec le câble.

MISE A JOUR
Connection en WIFI rapidement, l'appareil s'est mis à jour(54 maj au total).

INSTALLATION LOGICIEL
J'ai installé le logiciel Pioneer recommandé soit X_DAP LINK.
Sans trop lire la notice j'ai réussi assez rapidement à insérer des morceaux de musique.
Sinon X_DAP LINK à récupérer ma bibliothèque iTunes(je suis sous OSX).

ESSAI
Eeeeeeet bah non !Pas une copie, un original :o ! Je l'avais écouté au festival SON & IMAGE donc pas possible de trompé mes oreilles.
La surprise est donc totale! :thks:
Donc pour le coup j'ai réalisé à la fois une bonne affaire mais surtout l'appareil que je souhaitais.

REGLAGES
Bon là va falloir que je prennes le temps parceque....y'en a quelques une tout de même et que ça va différé en fonction des casques que l'on peut mettre dessus.

CASQUES
J'ai 2 intras qui sont respectivement un KLIPSCH X10i et un YAMAHA EPH-M100.
Sinon je dispose d'un Pioneer SE-MHR5(Achat récent) avec lequel je suis venu au festival SON & IMAGE.
J'ai aussi un AUDIO TECHNICA ATH_A900.

Pourquoi avoir acheté ce lecteur?
Sans l'avoir écouté je dirais le rapport qualité prix, le retour presse positif , l'interface android , le look extérieur et l'interface graphique (je suis un grand enfant donc j'aime l'égaliseur qui bouge pendant la lecture ou un vu-mètre!)
Je sais ...ça ne sers à rien vu que ça va finir dans ma poche mais bon...fallait bien définir au moins une connerie!
Techniquement je devais acheté le XDP 100R où la couleur gris anthracite me plaisait énormément.Le XDP 300R que j'ai est noir et est moins esthétiquement sur le principe.

Festival SON & IMAGE les essais, le déclic.
C'était ma première venu et j'y allais pour me rendre compte de ce qu'était l'audiophilie.
Je voulais me rendre compte ce qu'était un produit audiophile, tous produits confondus, me rendre compte de ce que mes oreilles me rendaient au final.
La presse peut vous encenser un produit mais si vos oreilles vous disent : Ah bon? ou j'exagère : C'est moyen ou de la merde! Baaaaahhh ça vous évite l'achat et une dépense inutile.
L'audiophilie c'est comme le vin ...ça s'apprécie avec le temps.
Vos goûts changeant, on appréciera ou pas la façon d'écouter la musique.C'est ce que j'en ai retenu après la visite.

Pour ne donner qu'un seul exemple du salon, je pense choquer énormément de monde ici ,mais l'écoute du casque FOCAL UTOPIA est au jour d'aujourd'hui pour moi , une déception totale.
Je n'ai pas les oreilles pour comprendre le rendu du HDG de chez FOCAL.Il était sur un lecteur NAIM pourtant réputé mais je n'ai pas pu apprécier certainement à sa juste valeur ce produit.
Je pense que ce genre de produit demande du temps, une sorte de quête du graal, pour l'apprécier.
Mon écoute(multiple sur le moment et avec des morceaux que je connaissais bien) s'est rapproché du site http://blog.son-video.com/2017/04/test-focal-utopia/
Qui je cite :
Le casque Focal Utopia n’est pas du genre démonstratif et ne produit ni basses tonitruantes, ni médium artificiellement mis en exergue, ni aigu stridulant. La première écoute pourrait presque sembler terne, tant on est aujourd’hui conditionné à en attendre toujours plus, notamment d’un casque de cet acabit. Ce serait oublier qu’en matière d’écoute musicale, la frontière est ténue entre plus et trop.

J'ai donc essayé quelques lecteurs allant de 300€ à 4000€ et avec mon casque Pioneer SE-MHR5:

iBasso DX80==>A priori...presque que le même son que le Pioneer mais pas pratique du tout, l'interface mal foutu et des lettres trop petites pour la lecture (eh oui je vieilli! :mdr: ).Le prix raisonnable.

COWON PLENUE 2==>Assez lourd en main, interface au top, bascule l'interface graphique comme un iPhone,j'adore les 2 potentiomètres qui se rétro-éclairent en les tournant :love: , l'appareil est beau, le son...POOOUAAAA :love: .Un super produit! Le prix pique un peu (environ 1300€) mais je pense que ça les vaut.La taille est parfaite.

SONY NW-WM1Z==>Le prix fait mal!!!!!!4000€!!!! Pour du nomade je trouve ça trop chère!Ce n'est que mon avis.
N'a pas aimé mon casque Pioneer...Le volume est devenu faible.J'ai donc écouté ce dernier avec un casque SONY MDR1A et là :love: Son au top!L'interface j'adore.Le produit est un peu lourd.Les commandes bien pour les doigts.

SONY NW-ZX300==> Eh bien c'est ce lecteur qui était en concurrence avec mon Pioneer.Sa taille et son poids sont respectables, Sony l'a mieux compris et il fera de l'ombre au NW-WM1Z, le son au top , l'interface pareil, écoute également avec un SONY MDR1A.Les commandes bien pour les doigts.La taille est parfaite!

PIONEER XDP100R==>Sur le stand SON VIDEO il y avait 10% de réduction pendant le salon et le vendeur que j'ai eu était super sympa.J'ai craqué pour ce produit où j'avais beaucoup d'attente...Finalement le XDP300R à fini chez moi.
Le poids est contenu, la taille plus grande qu'un smartphone(ça pourrait ne pas plaire).L'interface rapide/complète, Les commandes bien pour les doigts, le son :love: (j'ai pris une claque en écoutant une chanson de JACQUES BREL ou je me suis dis : merde ça sort ça ce lecteur????POUUAA!Alors que je n'écoute pas du tout JACQUES BREL mais sa voix et l'émotion qui en ressortait impressionnant!),l'interface est rapide et j'aime bien.L'appareil est beau.Pour moi un des meilleurs rapport qualité prix.

ASTELL & KERN SP1000 enfin....je crois.==>Le prix fait mal!!!!!!Presque 4000€!!!!Après écoute du Pioneer je me suis dis : Qu'est ce qui justifie la différence de prix?Je n'arrive pas à entendre la différence entre les 2 modèles....Alors dans un salon y'a du bruit, je n'avais peut être pas le bon casque et autant de raison pour un arriver à cette conclusion.
Les boutons de commandes trop petits, le son au top,Le poids une enclume (on peut s'en servir comme arme de défense comme parpaing avec élan!), l'interface graphique bien.La taille acceptable.


POWERAMP
Sur recommandation de ceux qui ont un des lecteurs PIONEER, j'ai installé POWERAMP et la différence de son est flagrante!!!Je dirais presque que c'est une obligation de l'installer mais à chacun ses oreilles , ses essais et expériences.

Je ne regrette absolument pas mon achat.Le seul défaut que je lui trouve c'est que le marché n'a pas l'air de s'y être intéressé pour les étuis de protection...Y'en a au japon mais les prix élevés...à voir...
L'autonomie ne dépasse pas 2 jours(comme annoncé par la marque)
Pour l'écoute je n'en suis qu'au début, il va falloir régler pour mes différents casques(seul le Pioneer est pile raccord sur le principe même si ça demande encore du réglage).

Voilà dans les grandes lignes.


Petites news concernant mon lecteur Pioneer XDP 300R....

Difficile de choisir une coque de protection tant le choix est restreint pour ce lecteur...enfin je trouve.
Après quelques recherches je me suis décidé à investir dans une coque Musashino Label.
Prix "acceptable" sur le principe bien que pour un bout de plastique et un écran de protection...
Acheté sur Ebay et au Japon , l'échange avec le vendeur est vraiment top pour les modalités de l'envoi en tout cas.
Arrivé assez rapidement je déballe tout ça et j'installe la coque.
L'avantage de cette dernière étant les commandes de lecture en relief , ce qui a décidé mon achat et....et là TRES GROSSE déception!
Je déchante rapidement car la coque n'est pas réalisé avec une grande précision.

Je copie/colle mon avis Ebay :
A la question le son est-il bon?.....C'est une coque donc...mauvaise question!
Si d'apparence la coque présente bien, elle n'est pas fonctionnelle au niveau des boutons pour le lecteur.
La coque est en plastique simulant l'aluminium.Ce n'est pas un défaut mais un constat (je sais que ce que j'ai acheté).
L'épaisseur de la coque n'est pas très importante et ne doit pas faire office de réelle protection en cas de chute.Il y'a donc un risque .
Point positif : La coque se positionne bien au montage tant pour un lecteur ONKYO DP-X1 que pour un PIONEER XDP 300R.L'écran de protection fournit est de bonne qualité à priori et assez épais.Il se positionne parfaitement.
La pate arrière permet de positionner le lecteur en mode vertical orienté en paysage.
Défaut : Un seul bouton sur quatre permet de faire fonctionner les boutons du lecteur!Après vérification Les trois boutons appuient plus sur la coque en aluminium du lecteur et pas de ses boutons rendant les fonction impossibles!!! Ca se joue à quelques dixième de millimètres et ça énerve beaucoup!!!! C'est une grosse déception et je ne peux donc pas m'en servir et à ce prix ce n'est pas normal! Soit je jette la coque soit je la bidouille.....Le vendeur n'est pas responsable du produit et avec ce dernier les échanges ont été très bon.Produit à ne pas recommander!

Je ne m'attendais pas du tout à ça.
J'ai démonter les boutons, tenter plusieurs montages avec des bouts de plastique/caoutchouc plus centré mais rien n'y fait! ==> A éviter

Image Image Image


A tout hasard....Est ce que l'un d'entres vous peut commander ce lecteur Pioneer XDP 300R avec un casque avec télécommande pour ANDROID?
Comme je n'ai que du Apple initialement pas possible de vérifier.
Par avance merci. :wink:

Yann
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Kooka

Message par Kooka »

Je l'ai acheté sur Eglobalcentral pendant le black friday soit une remise de 51% soit un prix livré avec assurance de 403€ et payé par PAYPAL.
Je vous le dis comme ça, vu le nombre de commentaires négatifs sur ce site(y'en a des bons quand même...), voir des personnes qui ont perdu leur argent en totalité...si vous êtres fragile psychologiquement et faites attention à votre argent, éviter ce site!J'ai eu de la chance et je le précise, je n'ai aucun interêt à recommander ce dernier, je suis un acheteur comme un autre.
51%... Heu, de quoi ?
Il est à 536€ sur Amazon en ce moment, avec la garantie deux ans et le service après-vente qui suit. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle du coup, pour une différence de 130€. |-)



Onkyo DP-X1 à 467€ en déstockage sur son-video.com https://www.son-video.com/article/nomad ... 0171110004 (c'est son clone)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Certains sites racontent vraiment n'importe quoi des fois... 8-)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Ça ressemble à "51% du prix officiel de sortie" qui était de 799€ (mais ça fait 407€ du coup). :p
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

kookaburra a écrit :Ça ressemble à "51% du prix officiel de sortie" qui était de 799€ (mais ça fait 407€ du coup).  :p
C'est exactement ça! Et il y'a quelques mois il n'y avait pas de déstockage sur l'ONKYO et pas du tout sur le Pioneer.
Chez SON VIDEO au salon du son c'était 10% de rabais sur place sur le Pioneer à 649€ (qui est toujours à 649€ sur le site).
C'est sur que l'ONKYO aujourd'hui vaut le coup ne serait ce que pour le SAV français en cas de problème et son prix est plus qu'acceptable.
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Pioneer et les Onkyo, on peut en trouver à des prix très intéressants, en import du Japon, sur ebay. Mon XDP-300R vient de là et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

surtout qu avec eglobal , bonjour le SAV
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Yack a écrit :Petite question : les dernières màj ont-elles permis d'utiliser ce baladeur comme DAC usb sur PC ?
Dsl d'insister mais si une bonne âme pouvais me dire s'il est maintenant possible d'utiliser ce baladeur comme DAC externe sur PC, cela m'aiderait beaucoup (grosse hésitation pour un eventuel futur achat entre le X7II et le XDP300r)... :jap:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Je voudrais bien t'aider, je vais tester demain au bureau.
L'idée c'est quoi ? Je branche mon Pioneer sur une sortie USB du pc et ensuite ?
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »