Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Ducky c’est assez curieux qu’il y ai tant d’écart au niveau du volume. Tu as bien activé le vline out comme je l’ai indiqué quelques posts en amont ?

Car désormais je dépasse rarement les 130 au risque de tuer mes tympans.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Non maintenant c’est beaucoup mieux, effectivement je n’avais pas fais la bonne manip.
Dû coups je retire ce que j’ai dis il y a nettement plus de jus
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ah cool, du coup même si l'ak est un très bon produit je pense que ton oeil a changé sur le pioneer
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Oui exactement, c'est vrai que je ne le vois différemment. J'en suis vraiment content du coups :)
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier post.
Je viens de m'offrir ce Pioneer XDP300.
Je débute dans le domaine et je suis en quête d'infos et d'aide.

J'ai bien saisi les fonctions principales mais le menu de réglage du son est rempli d'options différentes et variées qui me pose question.
Voici mes réglages :
Fonction DSP : on
Ajustement lock range : normal
Filtre numérique : court
Mode suréchantillonnage : activé
Limite sup upsampling : 192 khz
Club sound boost : off

Réglages
Route sortie audio : balanced

Sons et notifications
Sélectionner la sortie : ACG
Paramètre du gain : high

Ma difficulté est que selon le type de musique et encore son format, je modifie sans cesse les réglages.
Est-il possible d'avoir un seul réglage ?

Afin de me faire une idée sur la qualité de ce lecteur, j'ai des fichiers MP3 320, Flac 44.1/16, Flac 96/24 et 1 DSD64.
Pour comparer j'ai les mêmes morceaux dans 3 formats. Le DSD64 est lu en PCM 192khz, le son est fantastique bine meilleur que le Flac 44.1/16, j'en déduit que le lecteur ne lit pas le DSD direct.

Tous les différents réglages modifient de façon subtile le son et je me perd un peu, tout me semble être bien...
Si vous pouvez m'éclairer et me conseiller...
Merci
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Hello et bienvenu ici, tu peux déjà activer le VLINE OUT, cela te permettra de baisser le gain à normal "versus High".
Pour le reste perso tout est désactivé car je n'aime pas les modifications du son versus la source initiale, mais après c'est à l'oreille de chacun.
Tu peux aussi comme nous en avons parlé ici, essayer le player Onkyo qui est compatible avec le pioneer, tu verras le son est légèrement différent sur certaines musiques, perso c'est quasi devenu mon player permanent.

Quel casque as tu ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

J'ai mis V line out et le gain sur normal. On a l'impression que la puissance est bien supérieure.
Je reste avec l'upsampling 192 khz, je trouve que le son est comme "lissé et nettoyé ". Il y a tant de possibilité de réglages...
Sur certains morceaux de classique en haute qualité 96/24 et sup, je désactive le DSP. C'est magique, je suis au milieu de l'orchestre...
Pour le casque j'ai le Pioneer SE MHR5. Vraiment impressionné par ce casque qui après 15 jours d’utilisations se libère et se détend aussi bien sur le grave, médium et l'aigu.
Il est bien conçu, confortable et s'accorde parfaitement à tous les styles de musique. Les voix sont belles sans prendre le dessus, le grave est de très bonne qualité, pas basseux ou gras, l'aigu est fin relativement ciselé sans être criard.
Ce casque n'a de coloration particulière et c'est ce que j’apprécie. Il est très équilibré et il est le parfait compagnon de ce XDP300R.
Malgré très peu de com et de notoriété sur les casque Pioneer, les retours sont excellents !
http://www.avcesar.com/actu/id-19279/pi ... audio.html

Quant au XDP300R je le découvre un peu mieux chaque jour mais il me faudra encore du temps pour le maîtriser totalement.
C'est vraiment un excellent appareil qui m'a fait entrer dans l'univers de la HI RES et de la musique démat.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Je ne connais pas ce casque du coup j'ai vu qu'il était fourni avec deux câble dont un balanced en 2,5 (bravo pioneer), je pense donc que tu utilises ce câble la, si tu es en AGC cela veut dire que tu "limites" le son au même niveau que la sortie 3,5, fais le test en balanced si tu ne l'as pas encore fait (l)

Seul petit défaut que je pourrais reprocher à ce jour c'est que pas mal de fonctions sont liées au DSP, comme l'upsampling par exemple faisant que celle ci se désactive quand tu décoches le DSP, un peu dommage car certaines auraient pu apporter un plus sans avoir une batterie d'options liées (même en mettant tout sur off, l'activation du DSP provoque une baisse dans le niveau sonore qui me dérange, elle est logique mais je bloque dessus depuis le début)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

En lisant le mode d'emploi, il explique que :

"Deux types de sorties symétriques pour répondre vos besoins.
La sortie symétrique 2,5 mm 4 pôles, prend en charge la sortie « BTL » de même que la sortie « ACG (Active Control GND) ». L’ACG est une forme différente de sortie symétrique où le côté COLD de l’ampli pilote activement pour créer un GND idéalement stable. Les gains de puissance et la séparation renforcée du son associés à la sortie symétrique sont réutilisés pour créer une plus grande stabilité pour un signal propre et une plus grande clarté sonore, surtout par rapport à la sortie asymétrique"
"Caractéristiques du pilote ACG (Active Control GND) Rapport S/N augmenté, une plus grande dimension spatiale et un son propre. Une plus grande délimitation pour les fréquences inférieures dans l’audio haute résolution pour un son plus robuste ezt plus dense. global robuste et dense"


Depuis que je suis passé en Vline out, j' ai une augmentation de la puissance que me suffit largement. Le casque suit très bien.
je recherche un son propre, large et stable ce qui est exactement le rôle de ce réglage ACG.

Mais comme je le disais tout dépend beaucoup du fichier source et de sa qualité. J'expérimente, je teste, j'active ou pas et j'essaie de voir ou plutôt d'entendre ce qui me plait le plus.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Ricky a écrit :J'expérimente, je teste, j'active ou pas et j'essaie de voir ou plutôt d'entendre ce qui me plait le plus.
C'est le seul et unique moyen (Y)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

J'ai eu le temps de me poser un peu ce week et retester le mode ACG et bien c'est pas mal du tout avec le OPPO, même très bien sauf cette baisse de volume importante, mais bon je peux toujours rattraper par le mode High.

Le son est un peu plus défini dans les basses, la scène est encore élargie et un peu moins brouillon sur certaines chansons. Bref pas mal du tout
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

En effet la baisse de volume avec ACG je la compense en passant en Gain : High
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Petite question, y'a t'il une line out sur le pioneer ? Je ne me souviens plus... :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je crois pas :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Il y a un 'mode LO' mais pas de sortie LO.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »