Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est une des limites d'Android je pense. Sur le DX200 (firmware Lurker) il y a une astuce pour que les applications "externes" type neutron voient le DAC interne comme un dac externe afin de l'utiliser, si j'ai bien compris.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum :DD

Après avoir découvert la joie du casque avec un HD800 et sur les bons conseils d'un membre dans un autre forum pour avoir le plus proche possible en nomade j'acquis il y a quelques mois un akg k3003i qui répond parfaitement à mes attentes (Y)

Pour le moment je l'utilise soit sur un aune T1SE ou un LG V30 avec le quad dac et tout le toutim mais je pense de plus en plus à prendre ce fameux pioneer (Y)(Y)

J'ai lu tout le post et les autres prétendant que j'avais sélectionné et qui se sont fait éliminer au fur et à mesure des lectures excepté le mojo...

Maintenant les questions :P

Les quelques post au dessus on dit qu'il ne lit pas en natif certain format, maintenant est ce que la vitesse du son est aussi perturbée ? Si oui çà vaudrait dire que pour les formats autre que le classic 16bit 44.1kHz il faut absolument les applications du constructeur (onkyo ou pioneer), c'est bien çà ?

J'ai lu sur le net pas mal de tests et avis dans différentes langues et çà rejoint pas mal les conclusions faites ici sauf un test qui dit qu'il n'a pas de problème pour driver le HD800 et que le mojo "n'enterre pas" le pioneer mais apporte un son un petit peu différent.
Voici le test (en anglais donc à traduire par google), vous en pensez quoi ? Et svp n'oublier pas de répondre à ma première question :P
https://www.stereo.net.au/reviews/revie ... dio-player
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

mikematrix a écrit : J'ai lu sur le net pas mal de tests et avis dans différentes langues et çà rejoint pas mal les conclusions faites ici sauf un test qui dit qu'il n'a pas de problème pour driver le HD800 et que le mojo "n'enterre pas" le pioneer mais apporte un son un petit peu différent.
Voici le test (en anglais donc à traduire par google), vous en pensez quoi ? Et svp n'oublier pas de répondre à ma première question  :P
https://www.stereo.net.au/reviews/revie ... dio-player
Je pense que driver un HD800 avec un DAP qui ne sort que 75 mW sous 32 Ohms c'est vraiment gâcher le potentiel énorme de ce casque qui mérite mieux que ça ! Et que le Mojo qui sort 360 mW sous 32 Ohms l'enterre au moins en puissance et doit bien mieux rendre avec un casque comme le HD800 qui fait 300 Ohms, il ne reste plus grand chose à 300 Ohms avec le Pioneer, faut pas rêver.

Un DAP c'est prévu pour les intras - comme tes akg k3003i - et les casques nomades, pas pour driver de gros casques sédentaires : ce test est nul et il dit de la m******.... ;-/

Sinon, ton LG V30 est déjà un smartphone dit "audiophile" avec un bon DAC et je ne suis pas sûr et certain qu'un DAP va t'apporter une grosse amélioration, à la hauteur de l'investissement... A tester, avant achat, si possible, pour ne pas être déçu. :headphone:
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Il y a eu du ménage ici.
kookaburra a écrit :Sinon, ton LG V30 est déjà un smartphone dit "audiophile" avec un bon DAC et je ne suis pas sûr et certain qu'un DAP va t'apporter une grosse amélioration, à la hauteur de l'investissement... A tester, avant achat, si possible, pour ne pas être déçu. :headphone:
Et bien à mon grand étonnement tu as apparemment raison lol.
Alors pas que je mettais ta parole en doute mais pour moi un gsm même dit audiophile n'allait pas rivaliser avec un bon DAP comme le pioneer car bon c'est quand même pas les même composants, un a un gros processeur, plein de ram, le dernier OS, une puce gps, un grand écran haute définition oled, 3 capteurs photos... donc plein de trucs inutile pour un DAP et le pio a une meilleur puce audio et partie amplificatrice qui le range dans une autre catégorie.
Donc suite à ta phrase j'ai un peu regardé les comparaisons et visiblement il se défend bien ce V30 :shock:
Heureusement il y a quand même des différences mais elles seraient vraiment faible... de plus le V30 a une très bonne autonomie, se recharge très vite, ne crée pas d'interférence dans l'écoute en ligne (comparé au mojo ou autre dac à proximité d'un tel).
D'ailleurs un gars qui avait un mojo ne l'a pas remplacé quand il est tombé en panne.

Donc au final je pense que je vais garder mes sous et ainsi aucun risque d'être déçus, merci ;-/
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

mikematrix a écrit :Il y a eu du ménage ici.
Non, un bug : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=20613
;-/
mikematrix a écrit : Donc suite à ta phrase j'ai un peu regardé les comparaisons et visiblement il se défend bien ce V30  :shock:
Heureusement il y a quand même des différences mais elles seraient vraiment faible... de plus le V30 a une très bonne autonomie, se recharge très vite, ne crée pas d'interférence dans l'écoute en ligne (comparé au mojo ou autre dac à proximité d'un tel).
D'ailleurs un gars qui avait un mojo ne l'a pas remplacé quand il est tombé en panne.

Donc au final je pense que je vais garder mes sous et ainsi aucun risque d'être déçus, merci   ;-/
Cool ! Mais essaye quand même de trouver quelqu'un qui un "bon" DAP par chez toi pour comparer, au cas où. :headphone:
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ah ok il y a eu un bug mais il y a aussi eu du ménage non ? car une partie des posts ce sont retrouvés dans le post de la comparaison mp3 320 et flac.

A part un membre du forum dans la région çà va être compliqué, quoique j'ai trouvé un magasin pas trop loin qui avait le mojo donc çà pourra déjà me donner une idée.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

mikematrix a écrit :Ah ok il y a eu un bug mais il y a aussi eu du ménage non ? car une partie des posts ce sont retrouvés dans le post de la comparaison mp3 320 et flac.
En effet, les posts HS sur les tests ABX entre formats ont été déplacés au bon endroit pour ne pas noyer les infos. :jap:
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Tiens petite question car je me goure peut-être.
Avec le pioneer peut-on utiliser l'équalizer avec d'autres applications (par exemple spotify) ?
Il me semble que non et que c'est lié au lecteur music de chez pioneer mais je peux peut être me tromper.
Si non est ce qu'il y un lecteur qui peut utiliser un eq paramétrable avec spotify ?
Dernière modification par mikematrix le 11 mai 2018 22:25, modifié 1 fois.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Moi je pencherais pour un "oui ça marche" car je le voit "utilisé" à la sortie audio je dirais :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je parle de celui là https://www.stereo.net.au/images/articl ... edium).jpg et comme il est en dessous du lecteur je me suis dit que c'est qu'avec le lecteur. A tord alors ? Il pour le modifier il faut aller dans le lecteur où on sait aussi y aller par ailleurs (option son du DAP) ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

Ha ça non : c'est juste l'équalizer interne de l'application en question, ça ne change pas le son de toutes les applications. Et tu peux confirmer cela très facilement : fait un changement très audible (virer tous les aigus, un truc comme ça) et tu verras bien si ça agit ailleurs. Ou pas.
mikematrix a écrit :Si non est ce qu'il y un lecteur qui peut utiliser un eq paramétrable avec quobuz ?
USB Audio Player Pro. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD Je plussoie pour l'utilisation d'USB Audio Audio Player Pro avec Quobuz :bravo: Penser à désactiver la fonction Bitperfect pour utiliser l'égaliseur! :$
Seul "petit" regret " impossible de lire les albums Qobuz stockés en mode local....prochaine mise à jour peut-être ? :8
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Me suis trompé je voulais dire spotify :$
C'est pareil ou pas ? Et là possible d'écouter en local ? (d'ailleurs bizarre qu'on ne sache pas profiter de l'eq dans ce mode :mellow: )
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

Aucune autre application ne peut lire les fichiers de Spotify, leur API l’interdit... UAPP ne peut accéder au mode « Online » que de Qobuz et Tidal pour cette raison.
Alfachris a écrit : Seul "petit" regret " impossible de lire les albums Qobuz stockés en mode local....prochaine mise à jour peut-être ? :8
Même chose pour le « Hors-Ligne » sur les applications tierces : pas possible en l’état actuel des API, les services de streaming sont contre, jamais ils n’autorisont d’autres applications à stocker leurs données - codées - en mode hors-ligne... Trop dangereux pour eux !
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Dommage avec spotify et pourtant (désolé si je parle à nouveau de lui) avec le V30 on sait choisir quelques EQ (malheureusement pas en définir) et 3 filtres pour tout le téléphone donc y compris spotify (https://droidholic.com/wp-content/uploa ... he2FFD.jpg).

A quand le xdp-500r ? :DD

Pour le mode hors ligne en y repensant c'est logique pour eux, ainsi çà leur permet de ne pas ouvrir une porte pour pirater leur musique car si une application tierce sait la lire d'autres pourront la copier et donc en 1 mois on pourrait copier tout ce qui nous intéresse...
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »