Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

poloo a écrit :Mon dap actuel est un IBasso DX80, existe t'il une sérieuse différence de qualité d'écoute de l'un à l'autre ?
A toi de nous le dire puisque tu vas bientôt a voir les deux. J'ai d'ailleurs hâte de lire ton comparo... :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Ouais, c'est pas pour de suite....mon DX80 est parti lundi en Chine pour changer la batterie (inefficiente après 1 an et demi d'utilisation) j'ai toujours pas compris pkoi
Quand au 300R je l'ai commandé hier sur eGlobal Central , j'ai plus qu'a espérer l'avoir dans 10 jours.

Donc...si tu peux me dire si il y a une différence notable de restitution sonore de l'un à l'autre, ton avis sera le bienvenue ;-/
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connais pas le DX80.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

perso gap énorme avec mon ancien dx50 mais c'était un 50 et non un 80 et j'écoute en asymétrique .
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

Avec mon casque Pioneer se-monitor 5 je trouve que ça manque de grave avec la sortie line out en symétrique
J'ai remarqué qu'avec la sortie line out en asymétrique il y avait un peu plus de grave
Par contre avec mon casque focal clear il y a de très bon grave (peut-être même trop), je vais me bricoler un câble pour brancher celui-ci en symétrique pour voir

je reviens car depuis peu j'ai un câble (en fil de litz de Darktores) pour le branchement en symétrique
donc avec le clear j'ai un très bon grave mais toujours il me semble un manque dans le bas médium
j'ai essayé en commutant sur la sortie ligne (en symétrique) et ça va mieux
maintenant je suis arrivé avec mon xdp 300 a un niveau de son comparable a mon pioneer U-05
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Coucou, j'ai du mal à trouver à part un sujet sans réponse pour mon prochain DAP sur la comparaison fiio/pioneer :

Comme j'ai enfin reçu mes nouveaux IEM du SAV (Fender FXA9 pro), je pense changer mon DAP. Actuellement j'ai un Fiio X3 mkII. C'est sympa mais un poild chaud et ça manque un peu de détail. Sur cette paire d'IEM je préfère mon Ibasso D-Zero MK2, mais je deteste l'utilisation d'un DAC+ téléphone.

Du coup je m'interesse au XDP 300R. Le coup du streaming musique me tente pas mal même si ça sera loin d'etre mon utilisation principale je pense vu la galère métro etc.
Dans le même niveau de gamme d'utilisation je repère les derniers Fiio X7 et X5.

Quelqu'un a pu tester ces trois modèles et les comparer ? Y aurait il d'autre modèles que j'ai oublié ? Sinon je suis sur Paris, je crois que RetroFutur a certains de ces modèles j'irais peut etre leur rendre visite.

Merci à tous
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Kooka

Message par Kooka »

glorofindrel a écrit : Dans le même niveau de gamme d'utilisation je repère les derniers Fiio X7 et X5.
Quelqu'un a pu tester ces trois modèles et les comparer ?
J'ai fait un comparatif entre le Onkyo DP-X1 et le FiiO X5 III ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50#p522712 et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... yo#p522758

(le Onkyo DP-X1 et le Pioneer XDP-300R sont des clones, sortis en commun par les deux marques)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

2 clones mais qui ne sonnent as tout à fait pareil si j'ai bien compris.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Ca semble lié à l'application d'écoute, l'application Onkyo sonne plus "montante" (analytique ?), l'application Pionner plus "descendante" (son "chaud"). Et tu peux reproduire la sonorité de l'autre en inversant les applications, c'est du vécu sur mon Onkyo à l'époque.
Ca reste proche, en tout cas, et techniquement c'est pareil : ça joue donc un peu sur la signature sonore, en effet ! Deux bons choix, héhé. (Y)
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ca marche merci ! Je vais lire ça, ça me donnera déjà une bonne idée.
J'avais vu que c'était des clones en effet pour le Onkyo, il n'y a aucune raison à part esthétique à préférer le Pioneer ?
En l'occurence je n'y connais pas grand chose en terme de streaming deezer etc, j'ai simplement vu que spottify c'est quelque chose comme 10€/mois ce qui revient assez cher à la longue pour quelque chose qui sera secondaire dans mon cas.
Est-ce qu'il y a moyen de streamer depuis un NAS chez soi vers l'exterieur de manière fiable ? Désolé si c'est des questions qui ont déjà été explorées.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Kooka

Message par Kooka »

glorofindrel a écrit : J'avais vu que c'était des clones en effet pour le Onkyo, il n'y a aucune raison à part esthétique à préférer le Pioneer ?
Il y a eu des "gros" problèmes sur la sortie 2.5 du Onkyo, sur la première version. Elle est devenue la version "DP-X1b", tandis qu'ils sortaient une nouvelle version "DP-X1a" qui est - normalement - exempte de ce défaut. Je n'en sais pas plus, dans les faits, réels.

Cf ce qu'a dit Kristo13, la signature sonore est légèrement différente entre les deux, d'après le Net. Sinon, pour le reste : c'est esthétique : écran, hardware, UI, tout est pareil en effet. :headphone:
glorofindrel a écrit : Est-ce qu'il y a moyen de streamer depuis un NAS chez soi vers l'exterieur de manière fiable ? Désolé si c'est des questions qui ont déjà été explorées.
C'est le but d'un NAS : rendre les fichiers disponibles sur son réseau interne, et aussi à distance, en DLNA. C'est prévu dans les fonctions du NAS, oui.
Encore faut-il avoir le Wifi à l'endroit où tu veux écouter ta musique, sur ton DAP... ;-/
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

kookaburra a écrit : Il y a eu des "gros" problèmes sur la sortie 2.5 du Onkyo, sur la première version. Elle est devenue la version "DP-X1b", tandis qu'ils sortaient une nouvelle version "DP-X1a" qui est - normalement - exempte de ce défaut. Je n'en sais pas plus, dans les faits, réels.

Cf ce qu'a dit Kristo13, la signature sonore est légèrement différente entre les deux, d'après le Net. Sinon, pour le reste : c'est esthétique : écran, hardware, UI, tout est pareil en effet. :headphone:

C'est le but d'un NAS : rendre les fichiers disponibles sur son réseau interne, et aussi à distance, en DLNA. C'est prévu dans les fonctions du NAS, oui.
Encore faut-il avoir le Wifi à l'endroit où tu veux écouter ta musique, sur ton DAP... ;-/
Ca marche, j'ai un NAS chez mes parents mais on ne s'en sert que pour streamer en Wifi. Ils ont un débit montant assez catastrophique donc je verrais comment s'en sortir. Point de vue WiFi, en fonction de la situation je suis chez Free donc partage 4G avec 100go/mois, ça devrait etre suffisant. A condition d'etre posté dans un endroit qui capte.

Ton comparo m'a bien éloigné du Fiio, au moins c'est clair. Je ne veux pas avoir le sentiment de passer sur un téléphone ultra bas de gamme.
Pour le Onkyo je pensais qu'il serait moins cher que le Pioneer, mais visiblement non.
J'ai trouvé sur Eglobal Center, mais le site m'inquiète un peu...360€ contre 650 ailleurs, ça fait quand même réfléchir :loool:
Dernière modification par glorofindrel le 16 févr. 2018 11:24, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

glorofindrel a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de streamer depuis un NAS chez soi vers l'exterieur de manière fiable ? Désolé si c'est des questions qui ont déjà été explorées.
Synology le fait il me semble. Je n'utilise pas cette fonction mais elle est possible.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... ickconnect
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :Synology le fait il me semble. Je n'utilise pas cette fonction mais elle est possible.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... ickconnect
Je confirme que cela fonctionne, avec la musique, les films, les photos et les fichiers divers... Je le fais à l'occasion (en dépannage), pour ma part.

Les applications Android, par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... le/Android
Ton comparo m'a bien éloigné du Fiio, au moins c'est clair. Je ne veux pas avoir le sentiment de passer sur un téléphone ultra bas de gamme.
Pour le Onkyo je pensais qu'il serait moins cher que le Pioneer, mais visiblement non.
Ca reste mon avis, pas forcément la vérité "absolue", bien sûr. Je suis pas mal influencé par mes smartphones perso, qui ont toujours été du HdG sous Android, donc je suis habitué à un certain niveau de performance : d'autres personnes, qui n'ont pas ces exigences dans ce domaine là (chacun son choix !) trouve le X5 III convenable à l'usage...
A moins cher en PA, par exemple, le rapport Q/P sera différent et plus acceptable, IMO. On accepte plus facilement certaines choses quand on a mis que 2-300€ et non pas 469€ (son prix de lancement). :p

Onkyo est toujours plus cher que Pioneer, sur toute la gamme (positionnement tarifaire plus "HdG"), en effet. |-)
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

un peu dans la même réflexion, j'ai actuellement un Fiio x5III, des em10 et un abonnement qobuz sublime+ que j'utilise uniquement a mon domicile en streaming .
terriblement frustré par les déconnection régulière lors des écoutes
Pensez vous que le Xdp 300r serait plus fluide ou avez vous d'autres idées ?
Ce n'est pas une question de budget mais plutôt la possibilité d'utiliser le service de streaming qobuz raison pour laquelle je me suis tourné vers le fiions car les AK ou autres lecteurs audiophile ne permettent pas le streaming qobuz a priori


Tous mes Remerciements
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »