Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Kooka

Message par Kooka »

Non, l'Onkyo. J'ai corrigé en "Pioneer plus en V / Onkyo moinsplus analytique et plat" : c'est plus clair comme ça, ma phrase. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ba l'xdp30r n'est pas analytique du tout en comparaison avec mon Fiio x3ii.
Les deux comparés sans equa avec le k702 :-)
Kooka

Message par Kooka »

Je pense qu'il faut le comprendre en comparaison l'un de l'autre, pas dans l'absolu. Il n'est pas analytique dans l'absolu, le Pioneer est juste plus analytique que le Onkyo (d'après les retours de HF) edit : c'est le contraire, désolé. ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Je pense qu'il faut le comprendre en comparaison l'un de l'autre, pas dans l'absolu. Il n'est pas analytique dans l'absolu, le Pioneer est juste plus analytique que le Onkyo (d'après les retours de HF).  ;-/
Je pense que si on échangeait leur logiciel de lecture on obtiendrait strictement l'inverse
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Désolé, je m'étais emmêlé les pinceaux 8-) , voici ce que l'on retrouve le plus souvent sur HF :
Different sound signatures. Do s1 is more flat response and analytical. Xdp 30r is more v shaped.
Onkyo DP-S1 : Plat et analytique.
Pioneer XDP-30R : Signature en V (plus "fun").
=> J'ai corrigé mes posts précédents en conséquence. Et je pense que c'est "à la marge" et en comparaison l'un de l'autre, pas leur signature dans l'absolu... :jap:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

en cours de test chez moi, ce petit onkyo.
Niveau son c'est vraiment bien et proche de mon fiio X7 en comparaison direct. Peut-être un peu plus sec (mais de peu et ça dépend des morceaux). La rythmique (batterie) peut être aussi plus "résonnante" sur le DP-S1, parfois légèrement plus "métallique".
Niveau autonomie, il est assez endurant, c'est un bon point.
Après, niveau volume c'est tout juste correct pour moi et il drive tout juste correctement le casque philips Fidelio L1.

le principal et souci majeur et rédhibitoire pour moi est lors de l'écoute des fichiers DSD (2,8 ou 5,6), ça bug, ça scratche, ça rame etc... j'ai mis les fichiers sur la SD et sur la mémoire interne et c'est pareil. ça rame aussi parfois sur des gros flac ou wav (type 96 khz etc..) alors que ces mêmes fichiers passent sans souci sur mon Fiio X7.
Perso j'aime bien avoir un DAP qui puisse avaler tous les formats de fichiers que je lui mets donc pour moi, c'est un gros point noir qui m'empêcherait d'investir sur ce DAP. Dommage...

J'ai encore quelques trucs à tester comme le Bluetooth etc. Je reviendrais ici en parler ;-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :Niveau son c'est vraiment bien et proche de mon fiio X7 en comparaison direct. Peut-être un peu plus sec (mais de peu et ça dépend des morceaux). La rythmique (batterie) peut être aussi plus "résonnante" sur le DP-S1, parfois légèrement plus "métallique".
Ouep, l'implémentation des puces Sabre ES9018/ES9601K est super bonne chez Onkyo/Pioneer, ça c'est clair ! (l)

Tu as vu les options pour "réhausser" les basses dans le menu "options sonores" ? En restant à un niveau modérée de Bass Enhancer (1 ou 2, sur 5 niveaux possibles) c'est pas mal et surtout pas artificiel, je trouve). :headphone:
Après, niveau volume c'est tout juste correct pour moi et il drive tout juste correctement le casque philips Fidelio L1
Même en High, on atteint vite les limites, avec des casques, même nomades (dés qu'ils demandent un poil de jus). C'est le point faible de ces puces, ça sonne très bien mais pas super puissantes : IEM et casque nomade, rien d'autre. Mais bon, un DAP c'est fait pour ça donc ça va. :p
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

non pas vu. quand je teste, je reste sur le son de base généralement sans EQ sans rien. je regarderais à l'occasion
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Oui, ça vaut le coup d'essayer, selon ses écouteurs ça peut aider. Je ne m'en sers pas avec mes écouteurs actuels (aucun des 3 : Shozy BK • Fostex TE-07 • Sennheiser Momentum M2) par ce qu'ils sont déjà assez "chaud" de base, mais avec des intras/casques plus froid, ça peut aider à ramener la chaleur qu'il manque à cette puce Sabre, parfois.
le principal et souci majeur et rédhibitoire pour moi est lors de l'écoute des fichiers DSD (2,8 ou 5,6), ça bug, ça scratche, ça rame etc... j'ai mis les fichiers sur la SD et sur la mémoire interne et c'est pareil. ça rame aussi parfois sur des gros flac ou wav (type 96 khz etc..) alors que ces mêmes fichiers passent sans souci sur mon Fiio X7.
Perso j'aime bien avoir un DAP qui puisse avaler tous les formats de fichiers que je lui mets donc pour moi, c'est un gros point noir qui m'empêcherait d'investir sur ce DAP. Dommage...
Ha ouais ? |-) Jamais testé, je n'ai rien de tout ça sur mon DAP (même pas pour mes écoutes sur enceintes à la maison, encore moins sur un DAP du coup. A la maison, j'ai que du Flac 16/44 :PP ) mais c'est bon à savoir ça car personne n'en avait parlé avant toi il me semble !!
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Bah oui du coup j'espère que le problème ne vient pas de moi lol
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Non c'est juste que pas grand monde écouté du DSD sur son DAP, quelque qu'il soit, je pense. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Non c'est juste que pas grand monde écouté du DSD sur son DAP, quelque qu'il soit, je pense. ;-/
+1
Je n'en ai testé aucun, et pour cause je n'en ai aucun (de fichiers DSD).

@ LudoLVG : regardes s'il n'y a pas une maj du firmware à faire peut etre
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Aucun mais alors strictement aucun souci avec les différents dsd que je possède.
Ça marche nickel
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Question peut être un peu bête, mais j’ai voulu testé de brancher un Dragonfly Red en OTG sur le DP-S1, mais aucun son de sort, pourquoi à votre avis ?
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Kooka

Message par Kooka »

Parce qu’il n’a pas la fonction « transport USB » nécessaire, comme pas mal de DAP en fait ? La sortie USB sert à la recharge et au transfert de fichiers.

Édit c’est dispo depuis le FW 1.20 normalement « •Supports USB-OTG Digital output function (DSD 5.6MHz with DoP transfer, Maximum 192kHz/32bit) ». Le tien est à jour ? :-?
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »