1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22

Message Re: Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R 07 Juin 2018 05:19

Finalement, la seconde carte de 200GO m'attendait hier soir à la maison.

Le temps de la remplir et de faire un essai. Carte 1 avec environ 170GB et carte 2 à 90GB pour l'instant. tout fonctionne très bien.
Lorsque les cartes sont installées, à l'allumage il faut environ 10s-20s de synchro.

Pour éjecter une carte, lorsqu'elle est quasi pleine ça prend pas loin d'une minute.

Pour charger la carte, pratiquement pleine donc il faut un peu plus de 3min. de synchronisation.

Lem0n a écrit:Tu as essayé de la remplir totalement ? Pour 41 euros c'est vraiment pas cher !

Les cartes sont tout à fait fonctionnelles, hormis l'éternel surprise Gibi - Giga, ce sont des cartes neuves, n'ayant jamais servi.

41 euros c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en effet sur Ebay.

Mais sur le même site j'ai acheté une carte 256GO à un peu plus de 11 euros + port :
https://www.ebay.fr/itm/256GB-Micro-SD- ... 2749.l2649

Elle fonctionne parfaitement sur smartphones et PCs mais pas sur le XDP-30 donc la capacité maxi semble bien être de 200GB par carte.

Pierre

Message 08 Juin 2018 17:32

Dis voir, ta carte a 11 balles de 256 go, tu as réussi a la remplir a fond ? Et tout les fichiers fonctionnaient ? Car a 11 euros j'ai de gros doutes, windows peut très bien te dire qu'elle fait bien 256 go, et te laisser copier les fichiers dessus, mais en réalité passé sa vraie capacité les fichiers s’écrasent au fur et a mesure...

Message 08 Juin 2018 18:06

C'est une règle de base pour une carte venant de e-bay : faire les tests directement à réception...  :mrgreen:

H2testw https://www.heise.de/download/product/h2testw-50539  (Y)

Message 09 Juin 2018 07:26

Lem0n a écrit:Dis voir, ta carte a 11 balles de 256 go, tu as réussi a la remplir a fond ? Et tout les fichiers fonctionnaient ? Car a 11 euros j'ai de gros doutes, windows peut très bien te dire qu'elle fait bien 256 go, et te laisser copier les fichiers dessus, mais en réalité passé sa vraie capacité les fichiers s’écrasent au fur et a mesure...

Non je ne l'ai pas remplie à fond mais à environ 150GO. Tout semble fonctionner. Après je ne vais pas m'amuser à lire tout les morceaux de musique pour les vérifier un par un. La carte semble fonctionner sous windows.
Sur le DAP, non puisqu'elle dépasse les 200GO.

kookaburra a écrit:C'est une règle de base pour une carte venant de e-bay : faire les tests directement à réception...  :mrgreen:

H2testw https://www.heise.de/download/product/h2testw-50539  (Y)

Je l'ai testée dès que tu m'as donné le lien vers le logiciel il y a quelques jours. C'est très long, ça m'a pris la journée (environ 8h).
Tout était ok.

Moi aussi ça m'a étonné que la carte soit pleinement fonctionnelle, je connais les prix usuels et j'avais bien pris connaissance des évaluations du vendeur qui d'ailleurs n'en a plus à vendre. Elle étaient peut être "tombées du camion".... et j'ai sans doute eu de la chance que l’exemplaire reçu soit OK.

Les 200GO à 41 euros sont ce que j'ai trouvé de moins cher en neuf pour cette capacité, elle sont arrivées dans leur emballage, scellées.

Message 10 Juin 2018 21:08

kookaburra a écrit:Oui !  :headphone:

Le pire, c'est que l'info a été donné au début du topic, dans la fiche technique... On est passé à côté.

Nouveau FW, sûrement pour accompagner la sortie du XDP-02U : on passe de 1.20 à 1.21 pour le XDP-30R, datant du 07/03 :
Version 1.21/18223AEP - Changed Short cut button for Hi-bit 32 and Upsampling on home screen - Added actual volume values to volume limiter setting - Disable screen turning on from volume knob operation during HOLD setting - Re-sort compilation albums as “V.A.” (Various Artists) - Improved automatic switching when connected to USB DAC devices - Security function improvements - Overall stability improvements

http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/fi ... date/14897
http://www.intl.onkyo.com/support/firmware/dp-s1.html

Bonjour,
Je n'arrive pas à créer un album de compilation de plusieurs artistes. l'album est sur Itunes où j'ai pourtant coché l'option "l'album est une compilation de plusieurs artistes" mais sur le x dap link lorsque j'importe les albums en question, ça ne fonctionne pas...
D'après la mise à jour citée ci-dessus il devrait être possible de créer des compils mais je ne sais pas comment procéder...
Merci de votre aide

Message 28 Juin 2018 06:50

Bon, je ne sais pas si ce sont mes câbles mais pareil sur la sortir symétrique ça n’arrête pas de se détacher (genre très facilement) ; encore en position statique il y a moyen de canaliser mais dès que ça bouge ne serait-ce qu’un peu ça déconnecte, la marche devient une vraie torture...

Dommage car il a un son vraiment top dans sa catégorie, mais c’est pour le nomade que je l’avais pris...

Je testerai sur un autre lecteur pour double ckecker

Message 28 Juin 2018 08:25

En tout cas - et pour le moment - rien ne me donne envie sur le marché des DAP au point de penser à revendre ce DAP... Il a beaucoup de qualités et peu de défauts, le tout pour un prix raisonnable et une taille de vrai nomade. What Else ?  :lol:

Message 28 Juin 2018 10:04

Une prise jack qui tient :@@

Bon ok c’est un soucis de mon côté :mrgreen:

Message 28 Juin 2018 10:07

:bravo:

Vous êtes en effet plusieurs à l'avoir signalé, comme c'était le cas sur les grands frères DP-X1 et XDP-100R/300R : cela semble "commun" chez Onkyo/Pioneer... Faut qu'ils revoient leur fournisseur de jack 2.5 pour lui dire de les rétrécir un poil.  :-. (ça semble assez aléatoire et peu courant, heureusement).

Message 28 Juin 2018 17:58

Ils sont donc à la limite au niveau diamètre dans le cahier des charges ? :)

Mais du coup mon DP S1 irait mieux à quelqu’un qui l’utiliserait en sédentaire, à moins qu’il existe un moyen facile de corriger ça ?

Le même en jack qui tient mon câble en mouvement et c’est l’Eldorado !

Message 05 Juil 2018 20:47

Je viens de recevoir le XDP 30R et mauvaise nouvelle, il ne lit pas le fichiers Ogg ! Dégouté  :'(

Message 05 Juil 2018 21:14

C’est bien précisé dans la fiche technique :
Lecture FLAC, ALAC, WAV, AIFF, MP3, AAC et DSD (DSF)

Pas de ogg en effet.

Message 05 Juil 2018 21:15

Pourquoi tant de DAPs n'ont pas le support ogg dans leur liste de fonctions ?

Message 05 Juil 2018 21:28

Effectivement c'est dans les spécificités techniques, comme un con j'ai pas regardé je suis habitué aux Cowon et j'avais zappé que certains constructeurs on une compatibilité limité   :(

Message 05 Juil 2018 21:33

Le XDP-300R est compatible ogg vorbis.
1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22