Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Kooka

Message par Kooka »

Ha ok, tu ne l'avais pas gardé du coup...Le LG G6 en DAC ESS ES9218 s'en rapproche niveau rendu ?
Pour mon prochain smartphone, l'an prochain, j'essayerai de me prendre un truc "audiophile" pour comparer à mes DAP... A force d'en lire du bien, il faudra bien que je me fasse mon avis sur la question. :p
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il allait plus loin que le lg g5 et le lg g6.
Légèrement plus précis plus détaillé dans les basses .
Je l ai trouvé vraiment excellent niveau rendu sonore pour le prix et la taille.
Après comme je streame plus que j écoute mes morceaux en ce moment j ai préféré garder le lg g6 surtout qu encore une fois j ai les warbler à payer.

Et du coup à la maison pour aller plus loin je cherche un ampli me permettant d utiliser mes intras voire plus.

Mais sans mes besoins de streaming quotidien j aurai gardé cet onkyo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 23 nov. 2014 15:37

Message par PatateChaude »

Sur le pioneer , j'ai le même soucis sur la molette qui marche très bien mais qui est franchement pas rassurante tellement elle bouge.
Il va faire un tour au SAV quand je rentre.

Ce que j'en pense brievement

Les moins :
-Molette et jack sur certains modèles qui bougent , problème de conception ?
-Ecran trop petit pour certains
-Volume pas assez fort d'après certain sur les modeles EU ( le mode LO variable permet de bypass ce probleme sans soucis)

Les plus :
-Comme l'a dit Fabaaroan plus haut , tout petit et pour moi ca compte vraiment , interface ultra réactive , il scan assez vite (voir carrément rapidement).
-Pour le son je suis pas le plus doué pour ca mais donc je dirais juste qu'avec des es3 , je gagne en résolution et en séparation assez nettement par rapport a mon ancien dx50.
Le seul reproche que je lui ferais avec mes es3 , parfois les musiques modernes pourraient être un peu plus remuées , si on peut parler comme ca , j'aimerais qu'il ait un peu plus de patate quoi.
-Deezer et Tidal marche très bien dessus , le wifi ne présente pas de prolème sur mon modèle après je ne m'en sers pas beaucoup.

Après je l'ai eu à 280 donc clairement pour ce prix , c'est imbattable et il partira pas de chez moi de si tôt
RME adi-2 dac- DT880- es3
Kooka

Message par Kooka »

PatateChaude a écrit : Le seul reproche que je lui ferais avec mes es3 , parfois les musiques modernes pourraient être un peu plus remuées , si on peut parler comme ca , j'aimerais qu'il ait un peu plus de patate quoi.
Le couple ES9018 / ES9601K est plus du côté musical, délié et fluide ; que du côté rentre-dedans et énergique, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et en prime il y a pas mal d option pour modifier légèrement le rendu sonore.

Pour la molette je crois qu elle a été conçu comme cela .
Elle bouge un peu .
Comme je l ai dit je l avais signalé au salon sound days.
Mais d après onkyo c etait normal.
A voir avec le temps tout ça.
Pour la puissance nous avons la version européenne du coup d après les retours sur head fi c est normal .
Et oui tidal et deezer fonctionne super bien avec mais pas de possibilité de off line.

Franchement je trouve le rendu excellent et en prime pas de souffle même avec mes zeus lorsque je l avais testé .
Par contre l autonomie me semblait un peu plus courte qu annoncée mais je n ai pas eu le temps de tester.

Au prix du destockage sur sonvideo c est à dire à 300 euros je le gardais sans souci .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 23 nov. 2014 15:37

Message par PatateChaude »

@Kookaburra ok alors c'est cohérent

@Gedeon Effectivement sur certains morceaux le haut medium peut piquer un peu (leger hein)
Pour la reprise de la lecture , je ne sais pas faire non plus :(
Au niveau du volume , ca me rassure je met au meme niveau que toi , parfois meme 60 quand je suis pas sage..

@Fabaaroan Je suis d'accord l'autonomie en 16/44 pour moi ca tourne autour des 12-13 max, ce qui me suffit largement.
Apres si on allume jamais l'ecran , on y arrive peut être m'enfin ..
RME adi-2 dac- DT880- es3
Avatar de l’utilisateur
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 23 nov. 2014 15:37

Message par PatateChaude »

Hey ,
ba j'avais vu comme toi puis après j'ai vu cette vidéo

, je ne sais pas trop si c'est exactement la même que sur SV mais ca m'a pas donné envie du coup je vais commander celle la je pense

http://www.ebay.com/itm/musashino-LABEL ... 2271401398

Pour le tiens : il y a celle la
http://www.ebay.com/itm/musashino-LABEL ... 100623.m-1

Après je sais pas ce que ça vaut , je pense commander ce week-end , si tu veux je ferai des photos quand je l'aurai.

A savoir qu'il y a d'autres coloris disponibles si tu regardes mais plus cher encore.

edit :

sur leur twitter tu vois mieux la qualité de la housse , après quitte a mettre un peu d'argent je préfère avoir un cuir sympa plutôt qu'un truc pas terrible , masi c'est abusé le prix ouai ..
Dernière modification par PatateChaude le 25 août 2017 19:09, modifié 2 fois.
RME adi-2 dac- DT880- es3
Avatar de l’utilisateur
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 23 nov. 2014 15:37

Message par PatateChaude »

Gédéon Molle a écrit :
PatateChaude a écrit :(...) sur leur twitter tu vois mieux la qualité de la housse , après quitte a mettre un peu d'argent je préfère avoir un cuir sympa plutôt qu'un truc pas terrible , masi c'est abusé le prix ouai ..
Elles semblent être mieux oui, mais mettre autant dans une protection, ça me fait comme une sorte de fussoir...
Je suis bien d'accord .. mais il a pas l'air super populaire ce dap , je suis pas sur qu'on ait beaucoup de choix :/
RME adi-2 dac- DT880- es3
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Vas-y, il y a un marché de niche sans forcément beaucoup de concurrence. :bravo:
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Le weekend ne s'est pas bien passé? :PP :mrgreen:
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Bonjour. J'ai une question pour les amateurs pro des DAP. Voilà ma question : y a t-il une différence dans le son entre un même modèle de baladeur qu'il soit acheté en Europe ou en Asie. Pour info, j'ai un Pioneer XDP 300R acheté au Japon et je l'ai comparé avec le même modèle acheté en France. Je constate que le son est plus puissant sur le modèle japonais. Est-ce que c'est normal? Est-ce le cas avec tous les DAP qu'ils soient achetés en Europe ou en Asie? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il y a une limitation de puissance sur les baladeurs importés en Europe Sony Cowon, onkyo ....
C'est notre réglementation europeenne qui veut ça pour la protection de nos oreilles.

Les marques chinoises Fiio et consort parviennent à s'en exonérer mais je ne sais pas comment
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

J'avoue être un poil circonspect... Sur le papier c'est une Bombe, sorte de DX90 avec le wifi, BT, etc... Et dans les faits, personne semble s'extasier sur le son qui en sort, les finitions sont dégueulasses, l'écran d'un autre âge, la roulette branlante... En même temps on le trouve à moins de 250€ en direct du Japon (avec j'imagine 50€ de douane et le bridage en moins)...
Mystère mystère...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non, un modo, gentil ou pas :mrgreen: ne peut pas le faire, c'est de la responsabilité d'un admin, Gourou, si tu passe par là :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Sujet déplacé dans la nouvelle sous-section "Onkyo/Pioneer", ainsi que les autres topics concernés.
Merci à GourouLubrik pour son aide ! :jap:
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »