Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pourquoi pas la dragonfly red?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Ostile a écrit :Je sais audiophylicus mais là je cherche un moyen peu onéreux de faire dac pc
Regarde les HiFime DIY, tu en as un en PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 53#p642475
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Jay a écrit :Pourquoi pas la dragonfly red?
Yep mais la PA est passée sous mon nez

kookaburra a écrit :
Ostile a écrit :Je sais audiophylicus mais là je cherche un moyen peu onéreux de faire dac pc
Regarde les HiFime DIY, tu en as un en PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 53#p642475
Da mais faut que ça drive un DT 990 pro 250 ohms
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Le dragonfly est super
jeromeaparis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2018 00:23
Localisation : Paris 15
Contact :

Message par jeromeaparis »

Frater.VII a écrit :Salut,
Je compte me prendre un nouveau câble pour mes Tin Audio T2 et j'hésite entre 2.5mm et 3.5mm...
Aurais-je une différence (dans le bon sens du terme) en passant à du symétrique?

Autre question: Quelqu'un a-t-il réussi à afficher les pochettes d'albums?
J'ai suivi les indications du mode d'emploi mais pas moyen; rien ne s'affiche. :-?
Mes images sont en jpeg/jpg et font entre ~700ko et 1,5mo.
Bon, après, c'est pas bien grave non plus; c'est pas comme si c'étaient indispensables.
# Oui, j'ecoute en 2.5 sur mon XDP-30R J'ai 3 cable symetriques et j'ai commandé & recu deux prises 2.5 (à souder...) sur AliE pour convertir des cables
Je trouve que le son est un peu plus rafiné, spatial etc, c'est la seule facon de faire marcher les deux DAC ESS ensembles: un pour la droite, l'autre la gauche
en 3.5, un seul dac fonctionne, ce sont des dac stereos.
Les cables trn 2.5mm noir & silver ont un tres bon son.

https://fr.aliexpress.com/item/TRN-8-Co ... 87648.html

# L'affichage des pochettes, tu peux inclure l'image dans le fichier mp3 lui meme, avec "Mp3tag" par exemple, ca permet d'avoir plusieurs possibilités, mais c'est bcp plus simple si tu mets un mp3. dans le repertoire du cd.

Je classe les mp3 avec un explorateur de fichier par Artiste/nom de cd/mp3 + jpg

Je ne met que des jpg < 400ko maximum, inutile de mettre plus, l'ecran fait 320x240 pixels

j'appelle en general la pochette "front.jpg" parce que c'est compatible avec des smartphones et autres dap mais ca lit toutes sortes de noms, avec priorité alphabetique.

ex: dans le meme repertoire d'un cd tu mets: 0385.jpg 47b.jpg cover.jpg et front.jpg
c'est 0385.jpg qui s'affichera car le premier dans l'ordre alphanumerique, les chiffres passant avant les lettres.
Kooka

Message par Kooka »

jeromeaparis a écrit : Je trouve que le son est un peu plus rafiné, spatial etc, c'est la seule facon de faire marcher les deux DAC ESS ensembles: un pour la droite, l'autre la gauche
en 3.5, un seul dac fonctionne
, ce sont des dac stereos.
What ?! Non : ce que tu dis est FAUX. Les deux DAC fonctionnent bel et bien pour la sortie unbalanced...
Tu as aussi un canal Droite et un canal Gauche en unbalanced, tu as simplement une masse commune (3 points) alors qu'en balanced la masse est séparée (4 points), mais ça n'a rien à voir avec la présence ou non de deux DAC. C'est le circuit d'amplification qui doit être double pour avoir du Balanced en sortie, tu confonds tout !

D'ailleurs tu peux avoir du Balanced avec un seul DAC, par exemple :
Image
jeromeaparis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2018 00:23
Localisation : Paris 15
Contact :

Message par jeromeaparis »

kookaburra a écrit :
jeromeaparis a écrit : Je trouve que le son est un peu plus rafiné, spatial etc, c'est la seule facon de faire marcher les deux DAC ESS ensembles: un pour la droite, l'autre la gauche
en 3.5, un seul dac fonctionne
, ce sont des dac stereos.
What ?! Non : ce que tu dis est FAUX. Les deux DAC fonctionnent bel et bien pour la sortie unbalanced...
Tu as aussi un canal Droite et un canal Gauche en unbalanced, tu as simplement une masse commune (3 points) alors qu'en balanced la masse est séparée (4 points), mais ça n'a rien à voir avec la présence ou non de deux DAC. C'est le circuit d'amplification qui doit être double pour avoir du Balanced en sortie, tu confonds tout !

D'ailleurs tu peux avoir du Balanced avec un seul DAC, par exemple :
Image
Bonjour, kookaburra

Ma source est cette page de discussion:
https://www.head-fi.org/threads/onkyo-d ... 64/page-74

qui cite une reponse de Pioneer Japon:
"ONLY 1 DAC is active for unbalanced"
Kooka

Message par Kooka »

Sur la même page :
So I sent off an email to Pioneer and Onkyo. The Pioneer rep didn't understand my question while the Onkyo rep did and I hope his information is accurate.

Pioneer:
"The way the DAC work for the headphones jacks is one jack is for unbalanced and one Jack is balanced jack." Umm I know that there are two different jacks haha!

Onkyo:
"The twin DACs are used regardless of which port you use, balanced or unbalanced."
Donc je pense que la réponse reçue sur le « Pioneer Australia FB » est une mauvaise information (ça ne vient pas de « Pioneer Japon », d’ailleurs). Qui croire ? :headphone:

Dans tous les cas, ton explication reste fausse :
jeromeaparis a écrit : c'est la seule facon de faire marcher les deux DAC ESS ensembles: un pour la droite, l'autre la gauche
en 3.5, un seul dac fonctionne, ce sont des dac stereos.
Pas besoin de deux DAC pour faire du Balanced, ça fonctionne parfaitement avec un seul DAC. Et tu veux dire quoi par « ce sont des dac stereos «  ? Ils le sont tous...

De toute manière, un ou deux DAC, ce n’est pas ça qui change la donne et les effets du Balanced sont bien à chercher ailleurs :
Les bénéfices d'une connexion symétrique (source headphone.com)
Balanced Headphone Drive is a scheme that uses inverse positive / negative electrical paths to deliver equal and opposite audio signals to each side of the headphone driver voice coil. When properly done a significant increase of audio performance is heard due to the doubling of slew rate and power; the reduction of THD distortion components, and virtual elimination of crosstalk at the headphones due to elimination of the common ground plane present in standard headphones.

Si tu veux plus d'explication, tu peux lire l'article en entier
http://www.headphone.com/pages/balanced ... ones-guide
Eykxas

Message par Eykxas »

On peut parfaitement utiliser deux dacs (voir plus) pour une sortie "unbalanced". Les signaux finaux sont obtenus par sommation des deux dacs.

Le résultat permet d'avoir moins de distorsion. C'est ce que fait systématiquement A&K par exemple.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je voudrais savoir si on peut utiliser tidal avec Le XDP 30 version japonaise ?
avec la version EU il me semble que c'est possible .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

Bonsoir,

Dans l'attente de la livraison de mon XDP 30R, je me demande s'il existe un moyen de profiter de la sortie symétrique du Pioneer sur mon AKG K702 sans recabler le casque ? C'est surtout dans l'optique de bénéficier de la puissance supplémentaire fournie sur cette sortie "balanced"...

Merci pour vos lumières !
Cordialement,
Greg
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

non tu ne peux pas si ton casque n'est pas cablé en symétrique
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

Merci pour ta réponse ! Il y a des adresses recommandées pour recabler en symétrique car j'ai deux mains gauches… ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je ne connais pas d'adresse mais d'autres tnien pourront t'en donner . je recable moi meme ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

OK, merci à toi !
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »