Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

(Y)
PierreP
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2017 08:21

Message par PierreP »

Bonjour,

Je fais suite à mon message quant à la capacité des cartes microSD acceptées par le XDP-30R :

200GB maximum vérifié. Avec ce type de carte ça marche parfaitement, achetée 41 euros sur le net :headphone:

Image



Pierre
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci Pierre :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Tu en as mis une ou deux ? (Juste pour savoir comment il réagit avec 400 Go dans le ventre...).

J'ai 128 et 64 de mon côté, ça reste fluide.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

quelqu'un a déjà commander sur ce site :
https://www.eglobalcentral.fr/pioneer-x ... -b-fr.html
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

Cf le topic dédié : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 42#p600142

Marché gris, importation sans payer les taxes, SAV douteux (vendeur non officiel / non agréé),...
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

merci . je vais regarder de plus pret
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
PierreP
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2017 08:21

Message par PierreP »

kookaburra a écrit :Tu en as mis une ou deux ? (Juste pour savoir comment il réagit avec 400 Go dans le ventre...).

J'ai 128 et 64 de mon côté, ça reste fluide.
Je devrais recevoir la seconde carte en fin de semaine, je ferai un message à ce moment.

Pour l'instant avec la carte 200GO ça fonctionne très bien.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Tu as essayé de la remplir totalement ? Pour 41 euros c'est vraiment pas cher !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

kookaburra a écrit :Tu en as mis une ou deux ? (Juste pour savoir comment il réagit avec 400 Go dans le ventre...).

J'ai 128 et 64 de mon côté, ça reste fluide.
2x 128 ça roule sans soucis de mon côté !
PierreP
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2017 08:21

Message par PierreP »

Finalement, la seconde carte de 200GO m'attendait hier soir à la maison.

Le temps de la remplir et de faire un essai. Carte 1 avec environ 170GB et carte 2 à 90GB pour l'instant. tout fonctionne très bien.
Lorsque les cartes sont installées, à l'allumage il faut environ 10s-20s de synchro.

Pour éjecter une carte, lorsqu'elle est quasi pleine ça prend pas loin d'une minute.

Pour charger la carte, pratiquement pleine donc il faut un peu plus de 3min. de synchronisation.

Lem0n a écrit :Tu as essayé de la remplir totalement ? Pour 41 euros c'est vraiment pas cher !
Les cartes sont tout à fait fonctionnelles, hormis l'éternel surprise Gibi - Giga, ce sont des cartes neuves, n'ayant jamais servi.

41 euros c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en effet sur Ebay.

Mais sur le même site j'ai acheté une carte 256GO à un peu plus de 11 euros + port :
https://www.ebay.fr/itm/256GB-Micro-SD- ... 2749.l2649

Elle fonctionne parfaitement sur smartphones et PCs mais pas sur le XDP-30 donc la capacité maxi semble bien être de 200GB par carte.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Dis voir, ta carte a 11 balles de 256 go, tu as réussi a la remplir a fond ? Et tout les fichiers fonctionnaient ? Car a 11 euros j'ai de gros doutes, windows peut très bien te dire qu'elle fait bien 256 go, et te laisser copier les fichiers dessus, mais en réalité passé sa vraie capacité les fichiers s’écrasent au fur et a mesure...
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kooka

Message par Kooka »

C'est une règle de base pour une carte venant de e-bay : faire les tests directement à réception... :mrgreen:

H2testw https://www.heise.de/download/product/h2testw-50539 (Y)
PierreP
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2017 08:21

Message par PierreP »

Lem0n a écrit :Dis voir, ta carte a 11 balles de 256 go, tu as réussi a la remplir a fond ? Et tout les fichiers fonctionnaient ? Car a 11 euros j'ai de gros doutes, windows peut très bien te dire qu'elle fait bien 256 go, et te laisser copier les fichiers dessus, mais en réalité passé sa vraie capacité les fichiers s’écrasent au fur et a mesure...
Non je ne l'ai pas remplie à fond mais à environ 150GO. Tout semble fonctionner. Après je ne vais pas m'amuser à lire tout les morceaux de musique pour les vérifier un par un. La carte semble fonctionner sous windows.
Sur le DAP, non puisqu'elle dépasse les 200GO.

kookaburra a écrit :C'est une règle de base pour une carte venant de e-bay : faire les tests directement à réception... :mrgreen:

H2testw https://www.heise.de/download/product/h2testw-50539 (Y)
Je l'ai testée dès que tu m'as donné le lien vers le logiciel il y a quelques jours. C'est très long, ça m'a pris la journée (environ 8h).
Tout était ok.

Moi aussi ça m'a étonné que la carte soit pleinement fonctionnelle, je connais les prix usuels et j'avais bien pris connaissance des évaluations du vendeur qui d'ailleurs n'en a plus à vendre. Elle étaient peut être "tombées du camion".... et j'ai sans doute eu de la chance que l’exemplaire reçu soit OK.

Les 200GO à 41 euros sont ce que j'ai trouvé de moins cher en neuf pour cette capacité, elle sont arrivées dans leur emballage, scellées.
djrzoul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2018 16:27

Message par djrzoul »

kookaburra a écrit :Oui !  :headphone:

Le pire, c'est que l'info a été donné au début du topic, dans la fiche technique... On est passé à côté.

Nouveau FW, sûrement pour accompagner la sortie du XDP-02U : on passe de 1.20 à 1.21 pour le XDP-30R, datant du 07/03 :
Version 1.21/18223AEP - Changed Short cut button for Hi-bit 32 and Upsampling on home screen - Added actual volume values to volume limiter setting - Disable screen turning on from volume knob operation during HOLD setting - Re-sort compilation albums as “V.A.” (Various Artists) - Improved automatic switching when connected to USB DAC devices - Security function improvements - Overall stability improvements
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/fi ... date/14897
http://www.intl.onkyo.com/support/firmware/dp-s1.html

Bonjour,
Je n'arrive pas à créer un album de compilation de plusieurs artistes. l'album est sur Itunes où j'ai pourtant coché l'option "l'album est une compilation de plusieurs artistes" mais sur le x dap link lorsque j'importe les albums en question, ça ne fonctionne pas...
D'après la mise à jour citée ci-dessus il devrait être possible de créer des compils mais je ne sais pas comment procéder...
Merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »