Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Justement avec la MaJ j’espérai que cela fonctionne... la libellule s’éclaire mais aucun son :-?
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Rominsky a écrit :Justement avec la MaJ j’espérai que cela fonctionne... la libellule s’éclaire mais aucun son  :-?
C'est peut etre lié à l'ordre .
Je n'ai pas eu de problèes avec le DP-S1 et l'iDSD Nano BL à condition de que le DAP et le Dac/amp soient tous les deux allumés avant de les brancher l'un à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Fabaaroan a écrit :Aucun mais alors strictement aucun souci avec les différents dsd que je possède.
Ça marche nickel
du coup ça m'a mis le doute et j'ai mis ma SD de 400 gb que j'utilise dans mon fiio X7 et toujours le même souci.... Dommage
Bon en tout cas le DAP reconnaît les SD de 400 gb. C'est plutôt cool ça.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Rien n'y fait, j'ai tout essayé ça ne fonctionne pas. Quand j'active la fonction sortie DSD, j'ai un msg d'alerte me notifiant que le dispositif ne prend en charge que la sortie numérique DoP DSD, conclusion le DF n'est peut être pas compatible avec cette norme. J'étais au courant qu'il ne décodait pas le DSD mais je pensais pas que cette non compatibilité entraînerait un conflit avec l'Onkyo.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

bon pour le bluetooth c'est mi figue mi raisin.
ça marche plutot bien avec mon enceinte. Dans ma voiture c'est plus compliqué. Je n'ai pas le nom des morceaux (mais bon seul mon fiio X7 sous Neutron le fait pour l'instant). Par contre quelques coupures de connexions, quelques ralentissements puis accelérations ce qui est assez comique (cela est arrivé quand le DAP était "dans" l'arceau de mon casque posé sur le siège passager). En fait il faut vraiment que le DAP soit "libre" et sans entrave pour fonctionner correctement sans fil dans ma voiture.
Et il ne reprend pas la lecture automatiquement au redémarrage de la voiture.
J'ai trouvé aussi que ça hachait et coupait sur mon enceinte, parfois, quand je manipulais le DAP entre mes mains.
Je n'ai pas de casque bluetooth donc pas pu tester.

Sinon en bluetooth la lecture des DSD est impossible. il me met clairement "lecture impossible"...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Il n’est même pas Apt-X, c’est seulement du Bluetooth basique « SBC » : pour moi c’est une fonction vraiment annexe et pas exploitable sur ce DAP du coup... Pour ce rôle ça le disqualifie directement face à la majorité des smartphones qui sont Apt-X, eux. |-)

En voiture, autant l’utiliser en sortie LO branchée sur l’entrée auxiliaire pour bien en profiter. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

C'est sur mais piloter les morceaux via les commandes au volant est appréciable (surtout vu que j'écoute généralement en aléatoire tous les morceaux présents sur mon DAP)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas de port USB pour mettre tes albums directement dans l'auto-radio (avec CoMoDo aussi, du coup) ?
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui mais moins pratique à l'usage quand j'avais testé avec mon (ancien) fiio x5 de l'époque
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Personnellement, je trouve le pionner xdp30R est moins pratique pour la voiture, j'éprouve quelques difficulté à maintenir le câble auxiliaire en sortie LO. Je préfère mon Fiio X3 II en voiture et le xxdp30R en transport en commun.
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Kooka

Message par Kooka »

Depuis hier j'écoute ce DAP pour la première fois sur la sortie LO parce que j'ai pris un ampli pour mon Fidelio X1...
Puisque pour le moment je n'ai rien lu sur cette LO je peux vous dire qu'elle est à la hauteur du reste - donc de la sortie casque - et on retrouve les belles qualités et la sonorité typique des nouvelles puces ESS : basses propres et plus présentes que sur les anciennes générations (pas "sèches"), jolis médiums lumineux, aigus doux et soyeux sans agressivité. C'est propre et ça s'amplifie très bien ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

La radio et la double carte micro sd c'est vraiment ce qu'il manque sur mon DAP pour être au top du top. Quand je voit que dans quelques albums téléchargés ma carte sera pleine, c'est les boules
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Audiophylicius, craqueras tu sur sur ce petit xdp30R ^^ ?
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Ostile a écrit :Audiophylicius, craqueras tu sur sur ce petit xdp30R ^^ ?
j'en ai vue un dans les PA je vais le prendre pour l'offrir si la personne me répond.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Rominsky a écrit :Je viens de recevoir le petit Onkyo Rubato que j'avais commandé il y a quelques jours sur Amazon.jp et bien à ma grande surprise tous les services de streaming (deezer notamment) sont disponible. 180€ TTC c'est vraiment une affaire.
Bonsoir . Est ce vraiment TTC , il n'y a rien à payer en + , tout est compris ? Merci d'avance pour les réponses !
:jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »