Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Bon, je ne sais pas si ce sont mes câbles mais pareil sur la sortir symétrique ça n’arrête pas de se détacher (genre très facilement) ; encore en position statique il y a moyen de canaliser mais dès que ça bouge ne serait-ce qu’un peu ça déconnecte, la marche devient une vraie torture...

Dommage car il a un son vraiment top dans sa catégorie, mais c’est pour le nomade que je l’avais pris...

Je testerai sur un autre lecteur pour double ckecker
Kooka

Message par Kooka »

En tout cas - et pour le moment - rien ne me donne envie sur le marché des DAP au point de penser à revendre ce DAP... Il a beaucoup de qualités et peu de défauts, le tout pour un prix raisonnable et une taille de vrai nomade. What Else ? :lol:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Une prise jack qui tient :@@

Bon ok c’est un soucis de mon côté :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

:bravo:

Vous êtes en effet plusieurs à l'avoir signalé, comme c'était le cas sur les grands frères DP-X1 et XDP-100R/300R : cela semble "commun" chez Onkyo/Pioneer... Faut qu'ils revoient leur fournisseur de jack 2.5 pour lui dire de les rétrécir un poil. :-. (ça semble assez aléatoire et peu courant, heureusement).
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Ils sont donc à la limite au niveau diamètre dans le cahier des charges ? :)

Mais du coup mon DP S1 irait mieux à quelqu’un qui l’utiliserait en sédentaire, à moins qu’il existe un moyen facile de corriger ça ?

Le même en jack qui tient mon câble en mouvement et c’est l’Eldorado !
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

Je viens de recevoir le XDP 30R et mauvaise nouvelle, il ne lit pas le fichiers Ogg ! Dégouté :'(
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Kooka

Message par Kooka »

C’est bien précisé dans la fiche technique :
Lecture FLAC, ALAC, WAV, AIFF, MP3, AAC et DSD (DSF)
Pas de ogg en effet.
caleb
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2017 11:55

Message par caleb »

Pourquoi tant de DAPs n'ont pas le support ogg dans leur liste de fonctions ?
Dernière modification par caleb le 05 juil. 2018 22:29, modifié 1 fois.
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

Effectivement c'est dans les spécificités techniques, comme un con j'ai pas regardé je suis habitué aux Cowon et j'avais zappé que certains constructeurs on une compatibilité limité :(
Dernière modification par Albion le 05 juil. 2018 22:36, modifié 1 fois.
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
caleb
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2017 11:55

Message par caleb »

Le XDP-300R est compatible ogg vorbis.
Kooka

Message par Kooka »

caleb a écrit :Pourquoi tant de DAPs n'ont pas le support ogg dans leur liste de fonctions ?
Format peu utilisé, du boulot en plus pour « peu de retombées », sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai l'impression que ce format, pourtant plein de qualités, à connu son heure de gloire et est maintenant passé de mode...
C'était un atout des lecteurs IRiver de le supporter...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

il ne sert en fait plus à grand chose avec l'avènement des grandes capacités de stockages et celui des formats sans pertes.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Il aurait pu supplanter le mp3, mais celui ci était déjà trop bien implanté et n'a pas perdu sa position dominante.
En effet, comme alternative plus qualitative maintenant on se tourne directement vers le lossless...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

A la base le format ogg a été créé pour proposer un codec multimédia ouvert, libre et dégagé de tout brevet. Pas pour supplanter le MP3 ou être meilleur, juste pour créer une alternative "libre". D'ailleurs, le "ogg" est juste le conteneur, le codec de compression est le "Vorbis", d'où le vrai nom complet de "Ogg Vorbis" (un fichier audio au format Ogg contient des données audio compressées en Vorbis). De plus Il est remplacé dans les nouvelles applications par le codec Opus.
Opus est un format ouvert de compression audio avec pertes, libre de redevances et normalisé par l'Internet Engineering Task Force (IETF), conçu pour encoder efficacement la voix et plus largement l'audio dans un format unique, tout en ayant une latence suffisamment faible pour la communication en temps réel et une complexité suffisamment faible pour les processeurs embarqués peu puissants
Mais personne ne le connait ni l'utilise celui-là, signe d'un déclin certain face au populaire MP3... D'autant plus que depuis avril 2017, le format MP3 n'est plus soumis à licence (tous les brevets concernant le mp3 ont expiré, le format est donc libre de droits maintenant).
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »