Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Kooka

Message par Kooka »

Oui ! :headphone:

Le pire, c'est que l'info a été donné au début du topic, dans la fiche technique... On est passé à côté.

Nouveau FW, sûrement pour accompagner la sortie du XDP-02U : on passe de 1.20 à 1.21 pour le XDP-30R, datant du 07/03 :
Version 1.21/18223AEP - Changed Short cut button for Hi-bit 32 and Upsampling on home screen - Added actual volume values to volume limiter setting - Disable screen turning on from volume knob operation during HOLD setting - Re-sort compilation albums as “V.A.” (Various Artists) - Improved automatic switching when connected to USB DAC devices - Security function improvements - Overall stability improvements
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/fi ... date/14897
http://www.intl.onkyo.com/support/firmware/dp-s1.html
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je remarque rien de nouveau entre le 1.20 et le 1.21 :-(
Jusqu'a présent je fais les maj en wifi car pas trouvé la manip avec un zip. J'ai essayé avec le zip ou dezippé dans l'interne ou sd mais a chaque fois c'est grisé.
A la différence de mon fiio x3 on ne peut pas flasher la version que l'on veut une fois la dernière maj on y reste !
Kooka

Message par Kooka »

FW 1.20 Changelog :

For both the Pioneer XDP-30R (1.20/17Z18AEP) and the Onkyo DP-S1 (1.20/17Z18AEO), the new enhancements:

•Supports USB-OTG Digital output function (DSD 5.6MHz with DoP transfer, Maximum 192kHz/32bit)

•Supports playback in order of “Disc No.” Tag (edited via X-DAP Link for Windows)

•Minor bug fixes and improvements stability.

•DSD: 5.6 / 2.8 MHz (DoP transfer), FLAC, WAV: PCM 192 kHz / 32 bit USB – OTG digital output function.

•Not supported – outputting DSD 11.2MHz out with USB-OTG.

•Not supported – outputting FLAC, WAV 384 kHz / 352.8 kHz with USB-OTG.

•In the case of MQA files, there is a fixed output “PCM 44.1 kHz /48 kHz” when using USB-OTG.
Version 1.21/18223AEP - Changed Short cut button for Hi-bit 32 and Upsampling on home screen - Added actual volume values to volume limiter setting - Disable screen turning on from volume knob operation during HOLD setting - Re-sort compilation albums as “V.A.” (Various Artists) - Improved automatic switching when connected to USB DAC devices - Security function improvements - Overall stability improvements
Les deux ont pourtant bien des Changelogs différents. Après, oui, c'est de l'évolution et non de la révolution. Juste de la stabilisation d'un produit de plus d'un an et déjà très mature !! (Y)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Après réflexion je pense vraiment me le commander sur Amazon.jp.
Mais à votre avis dois je partir sur l'Onkyo ou le Pioneer ? (les deux sont au même prix).
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

oh avec la nouvelle maj il prend en compte le WAV (désolé il m'en reste encore) ete il y a la fonction OTG cool,


Rominsky, si je me trompe pas il y a une légère différence au niveau du son seulement
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
FW 1.20 Changelog :

For both the Pioneer XDP-30R (1.20/17Z18AEP) and the Onkyo DP-S1 (1.20/17Z18AEO), the new enhancements:

•Supports USB-OTG Digital output function (DSD 5.6MHz with DoP transfer, Maximum 192kHz/32bit)

•Supports playback in order of “Disc No.” Tag (edited via X-DAP Link for Windows)

•Minor bug fixes and improvements stability.

•DSD: 5.6 / 2.8 MHz (DoP transfer), FLAC, WAV: PCM 192 kHz / 32 bit USB – OTG digital output function.

•Not supported – outputting DSD 11.2MHz out with USB-OTG.

•Not supported – outputting FLAC, WAV 384 kHz / 352.8 kHz with USB-OTG.

•In the case of MQA files, there is a fixed output “PCM 44.1 kHz /48 kHz” when using USB-OTG.
Au fait, j'ai testé : ce n'est la fonction "DAC USB" mais bien la fonction "Digital Output" par USB, on ne peut pas s'en servir comme DAC/AMP sur PC/Mac... :( (c'est confirmé sur le manuel d'utilisation MàJ)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je viens de recevoir le petit Onkyo Rubato que j'avais commandé il y a quelques jours sur Amazon.jp et bien à ma grande surprise tous les services de streaming (deezer notamment) sont disponible. 180€ TTC c'est vraiment une affaire.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Kooka

Message par Kooka »

Je recopie ici des retours faits sur le Onkyo DP-S1 dans la sous-section "Association" du forum :
manu2020K a écrit :Depuis quelques jours, je découvre ce petit Onkyo grâce à Squyzz.
Une très belle surprise, notamment avec les E900M.
J'en attendais beaucoup et le mariage des deux Onkyo est ravageur en symétrique.
manu2020K a écrit :
kookaburra a écrit :
manu2020K a écrit :J'en attendais beaucoup et le mariage des deux Onkyo est ravageur en symétrique.
En comparaison du M1S, alors ?  :-O
J'ai pris le temps d'écouter et de réécouter les FLC8 et les E900M.
D'abord le DP-S1 seul puis en comparaison avec le M1s.

E900M
Finalement, la surprise vient de l'écoute non symétrique du couple Onkyo qui arrive à surpasser la sortie non symétrique du M1s sur le plan du soundstage, de l'aération, de la projection des voix.
Mais tout s'inverse légèrement en symétrique.
En fait, je ne vois pas d'upgrade sonore pour le DP-S1 lors du passage en symétrique.  Tout le contraire du M1s avec lequel un petit gap est franchi au niveau de la texture des basses, de la dynamique, de l'impact, du détourage général et la maîtrise des sibilances.

FLC8
Match presque nul en non symétrique avec une courte avance pour le M1s sur le plan de l'équilibre spectrale. Il me semble que le DP-S1 insiste un peu vers la zone 500-800hz qui est déjà bien mise en avant avec la canule dorée des FLC8.
En symétrique, l'écart se creuse au niveau de l'impact, de la hauteur de soundstage, de la transparence et de la fluidité du message.

En résumé, je dirais que le couple E900M + DP-S1 est excellent. Largement suffisant pour mettre en valeur toutes les qualités de cet intra. C'est moins vrai avec les FLC8 qui révèlent davantage leurs qualités avec le M1s.
manu2020K a écrit :Pour tout ce qui ne concerne pas le son, il est clair que le DP-S1 enterre le M1s.
Pour moi, seul le son compte.
asters a écrit :
kookaburra a écrit :Ça reste donc assez proche sur le plan sonore on dirait (ce que j'ai perçu entre le M1S et le XDP-30R). Différences légères entre les deux, techniquement.
Tout a déjà été dit mais voilà mon ressenti.

Oui entre le DPS1 et le Aune on a le même type de son : engageant, impactant, fun.
Je trouve le DPS1 plus détaillé que le M1S, on est un bon cran au dessus (en non symétrique).
On a par contre pas ce côté "organique", qui fait "vibrer" du M1S. Je sais pas si c'est le terme, mais le DPS1 me semble moins musical. Avec le Aune, je suis dans la musique, je me sens concerné par la musique, avec le DPS1, j'écoute de la musique. Cette phrase est bizarre mais je sais pas le formuler autrement. Pour moi ces deux DAPS sont similaires en terme de son à 95%. Ces 5 pourcents restant feront la différence du choix.

Par contre côté nomadisme y'a pas photo, le DPS1 est parfait : compact, pas de bug rencontré, peut être la molette du son trop sensible mais rien de génant à mon sens. Peut-être une construction plastoc qui peut déplaire ...

C'est l'hiver, j'ai des poches, je garde le Aune. Je sais pas ce qui se passera aux beaux jours..mais le DPS1 pourra surement remplacer le Aune bien que ce côté organique peut me manquer. A voir si cela peut être compenser par un changement de cable ?
Kooka

Message par Kooka »

On y voit notamment des comparaisons avec le Aune M1S.

Comme pour ma comparaison (cf. plus haut ou sur le topic M1S : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... er#p578984), on retrouve l'idée que c'est d'un niveau assez similaire techniquement avec une "légère" différence de rendu (signature sonore) qui va permettre à chacun de trouver chaussure à son pied, avec un rapport Q/P très bon pour les deux...

Le Aune M1S valait "3 fois son prix" d'après certains, on peut donc tirer la même conclusion sur le Onkyo/Pioneer j'imagine. D'autant plus qu'il "l'enterre" sur tous les aspects hors-son. 8-D

Dommage que ce DAP n'est pas lui aussi un topic de 100 pages, il le mérite, à mes oreilles, pourtant !! :headphone:
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Très intéressant merci kooka pour avoir recopier ces retours que j'avais zappé. D'autant plus que je m’intéressais à ce couple DP-S1 / E900M maintenant j'ai une petite idée du résultat.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Kooka

Message par Kooka »

Merci à asters et manu2020K qui ont pris le temps de taper une comparaison avec le M1S (contraints et forcés, j'avoue ! :charte: ), et aussi à Squyzz qui leur a prêté le Onkyo !! :DD
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci Kooka pour la synthèse.
Je suis d'accord avec toi, le Onkyo devrait gagner à être connu car il est vraiment très bon.
Dans les daps que j'ai eu, à mes oreilles, entre un ZX1, un ZX2, un AK70, je garde sans aucun questionnement le DPS1.
Je ne saurais par contre pas me prononcer face au M1S en terme de restit sonore. Pour les lecteurs du forum ne les ayant pas écouté, on est dans le subtil.

Puis en fait y'a pas de débat, le Aune n'existe plus :) Au prix de SV (299 ou 249 pour le Pioneer), ces DAP sont vraiment au top.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

petite question est ce que le son est identique entre l'Onkyo DP-S1 et le pioneer XDP30R ?
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Kooka

Message par Kooka »

Sur Head-Fi, il se dit que le Pioneer est un peu plus en V. L'Onkyo lui serait moinsplus analytique et plat.
Different sound signatures. Do s1 is more flat response and analytical. Xdp 30r is more v shaped.
Mais ça reste à rérifier et ici (= sur TN) je ne pense pas que quelqu'un ait pu écouter les deux en comparaison, directe ou indirecte... Donc : :-?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

le Pioneer moins analytique et plus dense, c'est ça :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »