Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Question sur le jack : je l’utilise en nomade sur le jack 3.5mm (avec un jack coudé Forza Audioworks di ça change quelque chose) et je trouve la tenue très moyenne ; le câble se débranche un peu trop facilement je trouve.

C’est moi qui fais mal quelque chose ?
Kooka

Message par Kooka »

Ca te fait pareil avec les autres jacks que tu as ? Si oui, ça peut venir de la prise jack du DAP, qui serait trop large ou qui aurait "forcé" une fois (ça va vite, en faisant levier dans une poche, par exemple !) et ça l'aurai trop ouverte... Sinon, ça vient du jack de FAW : il doit être un peu moins large que le "standard", et ça flotte un peu.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci pour les zones de recherche. :jap:
Je n’ai pas un autre jack sous la main là pour tester mais sur les autres DAP il n’y a pas de soucis.
Je ferai les tests dès que possible, sûrement demain.
PierreP
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2017 08:21

Message par PierreP »

Bonjour,

Suite au conseils reçus sur le site pour l'achat d'un DAP j'ai jeté mon dévolu sur le Pioneer XDP-30. (Y)(Y)

Pour l'instant je suis satisfait de ses performances tant en terme de son qu'en terme d'interface.

Quelqu'un sait-il quelle est la capacité maxi de carte SD que l'appareil peut supporter ? J'ai essayé une 256GB formatée en exFat mais ça ne fonctionne pas. J'ai lu sur le fil que quelqu'un avait essayé avec succès une 400GB. Peut être cela vient du format ? J'avoue que je m'interroge.

Pierre
PierreP
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2017 08:21

Message par PierreP »

Je me réponds (en partie) à moi même,

Ce n'est pas un problème de format, la doc indique : Formats de carte SD pris en charge : FAT, FAT32, exFAT

Pierre
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

PierreP a écrit :Je me réponds (en partie) à moi même,

Ce n'est pas un problème de format, la doc indique : Formats de carte SD pris en charge : FAT, FAT32, exFAT

Pierre
J’ai l’Onkyo et je ne sais pas si le Pioneer marche pareil sur ça mais le mien accepte sans broncher mes deux micro SD 256 Go
Kooka

Message par Kooka »

PierreP a écrit : Quelqu'un sait-il quelle est la capacité maxi de carte SD que l'appareil peut supporter ? J'ai essayé une 256GB formatée en exFat mais ça ne fonctionne pas. J'ai lu sur le fil que quelqu'un avait essayé avec succès une 400GB. Peut être cela vient du format ? J'avoue que je m'interroge.
C'est une carte que tu acheté pour ce DAP ou tu l'as déjà utilisée ailleurs avant ? (pour être sûr qu'elle fonctionne bien, de base). Si elle est neuve, vérifie quand même son intégrité avec un logiciel comme H2testw : https://www.heise.de/download/product/h2testw-50539 On ne sait jamais...
PierreP
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2017 08:21

Message par PierreP »

kookaburra a écrit : C'est une carte que tu acheté pour ce DAP ou tu l'as déjà utilisée ailleurs avant ? (pour être sûr qu'elle fonctionne bien, de base). Si elle est neuve, vérifie quand même son intégrité avec un logiciel comme H2testw : https://www.heise.de/download/product/h2testw-50539 On ne sait jamais...
Oui la carte est neuve, elle marche parfaitement sur mon PC et sur un Smartphone. C'est une SD XC 1.

Lorsque je l'installe dans le DAP il ne se passe rien. ça m'ennuie un peu d'en acheter une autre, d'autant que j'ai eu celle ci à un bon prix. C'est peut être d'ailleurs pour cela qu'elle ne fonctionne pas avec le Pioneer mais je ne le crois pas car sur les autres appareils pas de souci.

Je vais essayer ce soir de la vérifier avec le logiciel que tu indiques.

Pierre
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

kookaburra a écrit :Ca te fait pareil avec les autres jacks que tu as ? Si oui, ça peut venir de la prise jack du DAP, qui serait trop large ou qui aurait "forcé" une fois (ça va vite, en faisant levier dans une poche, par exemple !) et ça l'aurai trop ouverte... Sinon, ça vient du jack de FAW : il doit être un peu moins large que le "standard", et ça flotte un peu.
Pour revenir dessus j'ai le sentiment que c'est propre au DAP.

J'ai testé avec la 2.5mm, j'ai l'impression que ça s'enlève assez facilement aussi (la résistance au retrait me semble très faible) mais j'en saurai plus quand j'aurai testé en nomade.

C'est un peu chiant d'avoir le son qui se coupe tout le temps en nomade (sur la 3.5mm j'ai développé des "techniques" pour éviter que ça n'arrive mais je ne peux pas vraiment l'en empêcher...)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Kangeki a écrit :
PierreP a écrit :Je me réponds (en partie) à moi même,

Ce n'est pas un problème de format, la doc indique : Formats de carte SD pris en charge : FAT, FAT32, exFAT

Pierre
J’ai l’Onkyo et je ne sais pas si le Pioneer marche pareil sur ça mais le mien accepte sans broncher mes deux micro SD 256 Go
Erratum : je voulais dire 2 x 128 Go

https://www.amazon.fr/gp/r.html?C=29J6M ... 71_TE_dp_1

Celle-ci
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Hello everybody ! je viens juste de recevoir ce petit DP S1 , juste une petite question est ce qu'i y a un film de protection pré installé ? Merci d'avance . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Qui pourrait me confirmer qu'il fait bien usb otg ? En l'occurrence qu'il peut faire source en USB pour un mojo ou autre. Merci !
Kooka

Message par Kooka »

Tu as lu les posts... de la page précédente ? Non ? :mrgreen:
kookaburra a écrit :
kookaburra a écrit :Parce qu’il n’a pas la fonction « transport USB » nécessaire, comme pas mal de DAP en fait ? La sortie USB sert à la recharge et au transfert de fichiers.

Édit c’est dispo depuis le FW 1.20 normalement « •Supports USB-OTG Digital output function (DSD 5.6MHz with DoP transfer, Maximum 192kHz/32bit) ». Le tien est à jour ?  :-?
Je l'utilise depuis hier matin comme source en USB pour un xDuoo XD-05 et ça fonctionne parfaitement, RAS. (Y)
(il ne lui manque que le mode "DAC USB" à ce DAP... Quel dommage !  :(  :'( )
Il fait bien "USB Digital Output" donc il fonctionnera avec un Mojo en Transport-USB comme il le fait avec mon xDuoo XD-05. :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ahahah
Non évidement j'ai pas lu la page d'avant .
Merci ! Du coup ca m'intéresse ...
A ta connaissance il y en a d'autres qui font ça mis a part le cayin n3 que j'ai deja ?
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :A ta connaissance il y en a d'autres qui font ça mis a part le cayin n3 que j'ai deja  ?
Les petits Hidizs AP60, Shanling M0/M1,... Et peut-être d'autres.
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »