Message Re: Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R 05 Juil 2018 21:45

caleb a écrit:Pourquoi tant de DAPs n'ont pas le support ogg dans leur liste de fonctions ?

Format peu utilisé, du boulot en plus pour « peu de retombées », sûrement.

Message 06 Juil 2018 05:47

J'ai l'impression que ce format, pourtant plein de qualités, à connu son heure de gloire et est maintenant passé de mode...
C'était un atout des lecteurs IRiver de le supporter...

Message 06 Juil 2018 05:57

il ne sert en fait plus à grand chose avec l'avènement des grandes capacités de stockages et celui des formats sans pertes.

Message 06 Juil 2018 06:00

Il aurait pu supplanter le mp3, mais celui ci était déjà trop bien implanté et n'a pas perdu sa position dominante.
En effet, comme alternative plus qualitative maintenant on se tourne directement vers le lossless...

Message 06 Juil 2018 07:30

A la base le format ogg a été créé pour proposer un codec multimédia ouvert, libre et dégagé de tout brevet. Pas pour supplanter le MP3 ou être meilleur, juste pour créer une alternative "libre". D'ailleurs, le "ogg" est juste le conteneur, le codec de compression est le "Vorbis", d'où le vrai nom complet de "Ogg Vorbis" (un fichier audio au format Ogg contient des données audio compressées en Vorbis). De plus Il est remplacé dans les nouvelles applications par le codec Opus.

Opus est un format ouvert de compression audio avec pertes, libre de redevances et normalisé par l'Internet Engineering Task Force (IETF), conçu pour encoder efficacement la voix et plus largement l'audio dans un format unique, tout en ayant une latence suffisamment faible pour la communication en temps réel et une complexité suffisamment faible pour les processeurs embarqués peu puissants

Mais personne ne le connait ni l'utilise celui-là, signe d'un déclin certain face au populaire MP3... D'autant plus que depuis avril 2017, le format MP3 n'est plus soumis à licence (tous les brevets concernant le mp3 ont expiré, le format est donc libre de droits maintenant).

Message 17 Juil 2018 06:33

Merci pour ces précisions Kookaburra, je ne connaissais pas le format Opus. Mon problème est que le format Ogg ne soit plus trop utilisé ou pas, j'ai tout un tas de musique en Ogg, et même en Wma, en ma possession depuis plus de 10 ans. Je suis même pas sûr de pouvoir retrouver des Cd dans le commerce pour une bonne partie d'entre eux.

Message 17 Juil 2018 08:07

Il ne te reste plus qu'à en faire une conversion de masse vers un format plus répandu (MP3 320 ?), rien n'est perdu pour autant !  ;-/

Message 17 Juil 2018 09:03

Pour faire une conversion il faudrait que j'ai  des originaux en wav ou flac ou autre, ce qui n'est pas le cas. Convertir des fichiers compressés avec perte  en fichiers compressés avec perte aux dernières informations que j'ai eu il y a 10 ans ça fait un sacré massacre non ?

J'ai résolu mon problème en rapportant le Pionner et en prenant le Cayin N5ii à la place :)

Message 17 Juil 2018 09:18

Albion a écrit:Convertir des fichiers compressés avec perte  en fichiers compressés avec perte aux dernières informations que j'ai eu il y a 10 ans ça fait un sacré massacre non ?

Si le logiciel de conversion est correct, non, tu ne devrais pas avoir de perte puisque la compression a déjà été fait une première fois, il ne va pas re-supprimer de données en plus (les extrêmes aigus, les données redondantes,... il ne reste rien à "compresser" : il reste juste une conversion). Enfin, juste à la marge et surement inaudible. Et c'est mieux que rien (pour des fichiers dont tu n'as pas les sources et qui sont "rares" apparement).

Parfait si tu as trouvé mieux comme solution !

Message 19 Juil 2018 10:50

Je rebondi sur ton dernier post kooka mais y a t-il un moyen rapide de conversion de fichier WMA ? Pour l'instant, je n'ai pas trop envie de me séparer de ce petit DAP vue que j'en suis pleinement satisfait

Message 19 Juil 2018 20:11

Ostile a écrit:Je rebondi sur ton dernier post kooka mais y a t-il un moyen rapide de conversion de fichier WMA ? Pour l'instant, je n'ai pas trop envie de me séparer de ce petit DAP vue que j'en suis pleinement satisfait

Dbpoweramp permet de faire de la conversion en masse de ce que tu veux vers ce que tu veux...

Je rebondis sur une question concernant ce lecteur (excellent soi dit en passant  (Y) ) : je n'ai rien trouvé sur le moyen d'afficher le n° de piste en cours dans les infos de la lecture en cours, obligé de revenir à la playlist pour voir où j'en suis dans l'album  :-?
Ai-je loupé quelque chose où est-ce une lacune ?

Message 23 Juil 2018 10:35

Super je te remercie Bozo

Message 30 Juil 2018 19:01

Super Dap! Ergonomie parfaite. Et le son est aux petits oignons.

Seul hic, il ne reconnait pas ma sd 200giga...  :$

Edit: ok, il a pris en charge... après la MAJ qui n'vait pas été faite depuis... 20 versions!

Il reste le meilleur DAP de cette taille  :headphone:

Message 01 Aoû 2018 12:56

Lucius a écrit:Il reste le meilleur DAP de cette taille  :headphone:

Et de ce prix, aussi (moins de 300€ neuf).  :headphone:

Message 01 Aoû 2018 13:37

Quelles sont les différences entre les deux ? Plus basseux le pioneer j'imagine ?