Cayin N5ii

Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'aurais aimé te dire ce que vaut le cayin VS les autres modèles mais je ne les ai malheureusement pas testés.

Par contre je peux te dire que le son est très détaillé, aéré, la scène large, associé à un bon casque c'est excellent. Le plus c'est la sortie 2.5mm qui est réellement supérieure en comparaison à la sortie 3.5mm après test. En effet basses mieux contrôlées, encore plus de détails et meilleure séparation entre chaque instrument. Que ce soit avec des intras pinnacle p1 ou meze 99 néo je me régale bien que la signature sonore ne soit pas la même.

Pour l'ui on peut dire que la fluidité s'est améliorée depuis la dernière Maj mais on est encore loin de la rapidité d’exécution et la qualité d'écran d'un téléphone actuel. C'est le seul point négatif de ce DAP en plus de la version android qui est datée.

Autre info concernant ce DAP : il fonctionne parfaitement avec Bubble UPNP. Après quelques réglages on prend parfaitement le contrôle et sans bugs ! Pratique pour utiliser le line out du dap sur un ampli et contrôler à distance avec un smartphone. Le lecteur de Bubble est plus complet et permet entres autres la lecture d'un dossier en lisant tous les fichiers contenus ce que ne permet pas le lecteur de base.

En sélectionnant le cayin comme lecteur on lui envoi ce que l'on veut à partir du moment que c'est accessible en réseau local ou dans le cloud (dropbox, google drive etc..)
Les playlists sont plus simples à réaliser depuis le grand écran du téléphone.

Décidément ce DAP me surprend encore après 3 mois d'utilisation quotidienne et heureusement dans le bon sens.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Excellent ce petit cayin n5 II.
Je l ai depuis presque deux mois.
Et si au début je le trouvai trop basseux et avec un soundstage et bien au bout de deux semaines miracle le soundstage c est élargi et les basses se sont bien atténués (rodage ?? )

J allais le renvoyer et j ai bien fait d attendre.
Il est vraiment très complet .
Aucun souci pour streamer sur deezer quobuz ou spotify.
Deux micro sd un petit cable bien sympa pour le relier en coaxial avec le chord hugo 2.
Belle autonomie.

Il manque un peu de réactivité au niveau de la navigation mais je n ai pas noté de bugs.

Ensuite niveau son une belle résolution avec un très belle profondeur.
Ça lateralise moins que le dps1 mais il offre une vrai profondeur.
Le rendu est assez équilibré avec ce qu il faut de basses et le tout vraiment très bien défini.

Pour le prix il est vraiment excellent.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Et si au début je le trouvai trop basseux et avec un soundstage et bien au bout de deux semaines miracle le soundstage c est élargi et les basses se sont bien atténués (rodage  ?? )
Tu (toi et ton cerveau) se sont habitués à la nouvelle présentation sonore ??
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Et si au début je le trouvai trop basseux et avec un soundstage et bien au bout de deux semaines miracle le soundstage c est élargi et les basses se sont bien atténués (rodage  ?? )
Tu (toi et ton cerveau) se sont habitués à la nouvelle présentation sonore ??
Aha j ai un gros doute là dessus .
Je change régulièrement de lecteurs.
Et honnêtement je le trouvai au début vraiment trop basseux et manquant d espace.
Enfin on s'en fout le principal je l ai gardé et je finis de le comparer avec le dps1 pour écrire quelques lignes dessus.

Vraiment un lecteur à découvrir si vous pouvez.
Le form factor est pas mal et j aime bien la molette de volume.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Fabaaroan a écrit :Excellent ce petit cayin n5 II.
Je l ai depuis presque deux mois.
Et si au début je le trouvai trop basseux et avec un soundstage et bien au bout de deux semaines miracle le soundstage c est élargi et les basses se sont bien atténués (rodage  ?? )

J allais le renvoyer et j ai bien fait d attendre.
Il est vraiment très complet .
Aucun souci pour streamer sur deezer quobuz ou spotify.
Deux micro sd un petit cable bien sympa pour le relier en coaxial avec le chord hugo 2.
Belle autonomie.

Il manque un peu de réactivité au niveau de la navigation mais je n ai pas noté de bugs.

Ensuite niveau son une belle résolution avec un très belle profondeur.
Ça lateralise moins que le dps1 mais il offre une vrai profondeur.
Le rendu est assez équilibré avec ce qu il faut de basses et le tout vraiment très bien défini.

Pour le prix il est vraiment excellent.
Test ca :

https://www.androidpit.fr/cette-astuce- ... lus-rapide
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le N5 II descend effectivement très bas (je l'écoute depuis ce matin sur mes Oriolus) mais il a des aigus un peu trop stridents à mon goût (signature Sabre?). Après quelques heures d'écoute, je lui trouve une excellente résolution mais aussi un certain manque de "musicalité", de fluidité dans son rendu qui ne laisse pas de me paraître encore trop "râpeux", démonstratif, artificiel...
Sur les Oriolus, ça passe. Je n 'ose imaginer ce que ça donnerait sur des Andromeda, déjà assez lourdement accentués dans la zone de stridence, au point de sonner parfois de manière horriblement métallique sur certaines sources... :-S
Fabaaroan a écrit :Le form factor est pas mal et j aime bien la molette de volume.
Personnellement, elle me dérange pas mal et s'offre assez malaisément aux manipulations de mes gros doigts gourds.
Autrement, ce lecteur a effectivement des dimensions assez idéales : il est à peine plus gros qu'un Shanling M3s. Et je le trouve fort beau. :)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

DarkZunicorn a écrit :Le N5 II descend effectivement très bas (je l'écoute depuis ce matin sur mes Oriolus) mais il a des aigus un peu trop stridents à mon goût (signature Sabre?).
Ça me conforte un peu dans mon idée ! Tu préfèreras peut être le i5 alors
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je m'en doutais que tu allais le trouver un oeu dur avec les aigus.
Faut le découvrir tranquillement . jouer avec les filtres.
Sinon tu l utilises en balanced ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Faut le découvrir tranquillement . jouer avec les filtres.
Bof : seulement deux filtres numériques ("drop Steep" et "baisse lente", qui doivent correspondre grosso modo aux "Sharp" et "Slow" des puces AKM, je pense) et qui ne changent la sonorité que de manière fort "subtile", pour reprendre l'expression de Td310 qui m'a prêté ce DAP...
Fabaaroan a écrit :Sinon tu l utilises en balanced  ?
Oui : avec mes Oriolus via un des très beaux câbles de Penon, l'OS849.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Essaie le en non symétrique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Perso je ne l'ai jamais trouvé strident dans les aigus, parfait dans les médiums et timide dans le grave . Comme quoi!
Le casque aura évidemment une influence importante dans la restitution du son.
La sortie symétrique apporte encore plus de séparation, de dynamique et de précision. On peut dire que c'est plus musical.
Le Line out dans un intégré me ravi au plus au point.
Très bon ce cayin n5 mk2
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Le N5 II descend effectivement très bas (je l'écoute depuis ce matin sur mes Oriolus) mais il a des aigus un peu trop stridents à mon goût (signature Sabre?).
Tiens, on en revient à ce que tu m'avais dit (je crois bien que c'est toi) : j'aime la dernière puce Sabre avec son OPA Sabre, et non cette puce seule... C'est bien l'OPA qui la calme dans les aigus et que me la rendrait "tolérable". :headphone:

(ici elle est avec des OPA1622 et non des ESS Sabre ES9601K)
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je n’ai pas à me plaindre des aigus, même avec les Velvet V2 que j’utilise pour de l’electro ( techno/goa trance/downtempo...), ces intras sont assez typé en V ( voir U ) et donc sans aucune gène pour ma part, les gouts et les oreilles... :DD.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je continue mon écoute, toujours sur les Oriolus, en passant cette fois-ci à mes trois albums d'écoute au long cours (de l'ambient, du folk et du hip-hop) et, pour commencer, je me régale de Lhasa par Lhasa de Sela, son album éponyme de 2009, le dernier avant sa mort. Elle a alors décidé d'adopter un phrasé plus "naturel" (c'est elle qui le dit), moins enflammé mais plus groovy, à la Al Green (c'est encore elle qui le dit). C'est un album magnifique d'émotion, enregistré au plus près de la voix de la chanteuse.
Le Cayin N5 II retranscrit les orchestration minimales et intimistes avec beaucoup de délicatesse. Les coups de cymbale sont magnifiquement articulés, sans crispation aucune, avec souplesse et précision à la fois. Cependant la voix de Lhasa manque de corps, d'épaisseur, comme si les bas-médiums étaient un peu en berne or le timbre de la chanteuse a besoin de cette assise pour que sa suavité assez rauque, plutôt gutturalisée, soit pleinement appréciée.
Autre défaut : le manque de profondeur du soundstage. Les creusements de la scène sont retranscrits de manière trop frontale, trop "plate" à mon goût, même si le rendu du N5 II respecte plutôt bien les résonances naturelles des instruments et les traînes de reverb.... mais tout cela reste à vérifier sur de l'ambient.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

L'un d'entre vous pourrait il faire un petit comparatif avec le Sony wm1a ?
Merci à vous :soumis:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Cayin »