Cayin N5ii

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3844
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Td310 a écrit :Nouvelle version annoncée  :/

C'est plutôt pas bête, de la part de Cayin, d'améliorer le hardware (écran, RAM ...) sans révolutionne le son qui à l'air,de,satisfaire pas mal,de mond !?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

C’est surtout l’aveu d’une déception quand tu sors une « V2 » avec quelques améliorations (= correction des défauts de la « V1 » ?) au bout de seulement 5 mois de vie... J’imagine qu’en tant que client de la V1, tu dois avoir l’impression de t’etre fait un peu enfler, non ? |-)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Oui voilà... Reste que le prix sera 100 euros plus cher apparemment. J'aurais réfléchi d'avantage pour 500 euros :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :
Td310 a écrit :Nouvelle version annoncée  :/

C'est plutôt pas bête, de la part de Cayin, d'améliorer le hardware (écran, RAM ...) sans révolutionne le son qui à l'air,de,satisfaire pas mal,de mond !?
Pas moi : son Sabre typique que je n'aime franchement pas trop et que je trouve à la fois agressif et trop sec, maigre et sans grande musicalité.
Et je viens de lire les "améliorations " annoncées de la V2 : je n'en considère personnellement aucune comme nécessaire ni même pertinente. D'un point de vue ergonomique et UI, ce lecteur était déjà très bien comme ça, je trouve : un bel objet bien fini, agréable à manipuler, à la navigation sans anicroche... Bref.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3844
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Certains retours signalaient que 1gb était un peu juste pour lancer certaines applications de streaming.
Avec 3gb, ça devrait être plus confortable.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

2gb pas 3. "Increase RAM from 1GB DDR3 to 2GB DDR3" (et oui, ça sera mieux c'est sûr !) ;-/
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Un bon concurrent du Hiby R6. Dommage que la version Android ne soit pas plus récente. Sinon il me semble que cette montée en gamme avec écart de prix est cohérente. Je ne regrette pas l'achat de la v1 à 349 Euros. De mon côté suffisamment fluide avec Spotify.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

Récent acquéreur du N5ii (1 semaine), je suis encore en phase découverte. C'est d'ailleurs un peu délicat de me faire une idée car le Hidizs AP100 que j'ai eu pendant presque 3 ans n'est plus en ma possession depuis fin mars, et entre temps j'ai ressorti mon Cowon X5L en dépannage. Du coup, repères perturbés.

Voilà malgré tout qq impressions:

- la sortie ligne me semble très bonne
- en firmware 3.3, je suis satisfait de la fluidité de l'interface, même si j'ai eu qq bugs.
- la qualité de fabrication semble bonne, ça a l'air solide (bien meilleur que le Hidizs dont les boutons de volumes se bloquaient souvent et le bouton power ne marchait plus) Mais l'avenir nous le dira.
- l'encombrement et l'ergonomie me conviennent
- primordial pour moi, capacité de stockage énorme 2x400go de microSD
- en écoutant l'album éponyme de Black Sabbath je me suis dit : "mais c'est quoi ce son ?" Voix confinée, basses boueuses, sons parasites... J'ai suspecté, le Cayin, mes ATH IM70 ou le format mp3. Après avoir écouté le format flac en comparant sur ma chaîne Hifi, j'ai trouvé les mêmes défauts. J'en déduis qu'il s'agirait de l'enregistrement de ce premier album de Black Sabbath datant de 1970. Je n'avais pas vraiment noté cela auparavant, le Cayin donnerait donc une restitution plus fine que le Hidizs, sans concession pour les "défauts" d'enregistrement ? À approfondir.
- je découvre mes ATH IM70 sous un autre angle, et il est possible que le Cayin N5ii les pousse dans leurs limites ou qu'ils ne soient pas des plus compatibles.

Je pense donc à me procurer de nouveaux intras. Quelqu'un disait qu'avec une puce Sabre réputée plutôt analytique des écouteurs chaud peuvent être une bonne combinaison. Qu'en pensez-vous? Du matos particulier vous vient en tête?
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

J'ai fait un petit récapitulatif des différents commentaires sur le rendu sonore:

Fabaaroan
"-Je l ai depuis presque deux mois. Et si au début je le trouvai trop basseux et avec un soundstage et bien au bout de deux semaines miracle le soundstage c est élargi et les basses se sont bien atténués (rodage ?? ) J allais le renvoyer et j ai bien fait d attendre. Ensuite niveau son une belle résolution avec un très belle profondeur. Ça lateralise moins que le dps1 mais il offre une vrai profondeur. Le rendu est assez équilibré avec ce qu il faut de basses et le tout vraiment très bien défini.
-Si je parlais de la sortie symétrique c est que j ai tendance à préférer la non symétrique. Pour les gains d après head fi ça change le son. Perso impossible de savoir vu quand le modifiant il faut reregler le niveau sonore.. Et j aurai tendance à penser qu il n y a aucune modification"

Td310
"-J'ai laissé le dap tourner quelques heures. Rodage ou c'est moi qui imagine ? Mais il est devenu plus doux dans les aigus. Beaucoup de sensibilité :bravo: Franchement super dap ! J'ai commandé un adaptateur balanced 3,5 vers 2,5. Hâte de pouvoir tester ça"

DarkZunicorn
"-Le N5 II descend effectivement très bas (je l'écoute depuis ce matin sur mes Oriolus) mais il a des aigus un peu trop stridents à mon goût (signature Sabre?). Après quelques heures d'écoute, je lui trouve une excellente résolution mais aussi un certain manque de "musicalité", de fluidité dans son rendu qui ne laisse pas de me paraître encore trop "râpeux", démonstratif, artificiel... Sur les Oriolus, ça passe. Je n 'ose imaginer ce que ça donnerait sur des Andromeda, déjà assez lourdement accentués dans la zone de stridence, au point de sonner parfois de manière horriblement métallique sur certaines sources... :-S
-Le Cayin N5 II retranscrit les orchestration minimales et intimistes avec beaucoup de délicatesse. Les coups de cymbale sont magnifiquement articulés, sans crispation aucune, avec souplesse et précision à la fois. Cependant la voix de Lhasa manque de corps, d'épaisseur, comme si les bas-médiums étaient un peu en berne or le timbre de la chanteuse a besoin de cette assise pour que sa suavité assez rauque, plutôt gutturalisée, soit pleinement appréciée.Autre défaut : le manque de profondeur du soundstage. Les creusements de la scène sont retranscrits de manière trop frontale, trop "plate" à mon goût, même si le rendu du N5 II respecte plutôt bien les résonances naturelles des instruments et les traînes de reverb.... mais tout cela reste à vérifier sur de l'ambient.
-Voilà maintenant plusieurs jours que je compare le Cayin N5 II au Shanling M3s sur des Oriolus... Je trouve globalement le son du Cayin plus artificiel, avec un côté moins rond mais plus résonnant que celui du Shanling, notamment dans les basses qui semblent boursouflées sur le N5 II comparé au M3s. Le haut-médium me paraît en outre plus "crissant", plus sale et moins bien défini sur le Cayin ; je l'ai remarqué en particulier dans le rendu des coups de caisse claire : on sent mieux la tangibilité de l'instrument, sa "peau" sur le M3s que sur le N5 II. Je préfère par ailleurs la spatialisation du Shanling à celle du Cayin. J'en ai déjà parlé plus haut : la scène du N5 II me semble manquer de profondeur, ce qui écrase les résonances des sources et est peut-être la raison de l'empâtement des graves sur ce lecteur. Sur le M3s, les formations instrumentales donnent une plus grande impression d'aération et de cohérence à la fois... à suivre.
-Certes mais cela rejoint le ressenti d'autres camarades. Et par ailleurs, j'insiste, c'est le résultat d'une comparaison. En soi, le son du N5 II peut être tout à fait acceptable, voire plaisant : partout ailleurs que dans le grave et dans le haut-médium, sa restitution donne une impression immédiate de clarté et de résolution. Je pense qu'il peut vraiment satisfaire les amateurs de genres musicaux qui ne descendent pas trop bas, ne comportent pas trop de voix féminines et n'exigent pas une trop grande fidélité dans le rendu des timbres.
-Je me suis apparemment mal fait comprendre... Je ne pense pas que les basses soient en excès sur le N5 II mais que ce lecteur en délivre un rendu aux résonances mal contrôlées, que ce sont ces résonances qui sont excessives et qui donnent une impression de "boursouflure" du registre. Je viens encore de le vérifier à l'instant avec une paire d'ER4SR en symétrique (et je doute d'obtenir un résultat très différent avec le HE400S) : le Shanling M3s délivre la même quantité de graves (voire plus) mais la qualité de ce registre me semble supérieure sur ce lecteur car celui-ci en propose un rendu aux résonances mieux contrôlées, offrant ainsi du bas du spectre une restitution qui paraît à la fois mieux tenue, plus texturée, plus percutante... tout en étant plus "ronde", c'est-à-dire plus présente dans la signature générale mais avec fluidité et musicalité, sans agressivité dans les attaques. Sur le Cayin les basses sont en même temps plus démonstratives et moins précises, plus sèches et plus réverbérées, plus incisives et plus brouillonnes. D'où, sans doute, la différence de perception de ce registre, sur ce lecteur, d'une personne à l'autre...
En revanche, il est vrai qu'avec les Ety, les différences enter les deux DAPs dans le rendu des hauts-médiums s'estompe, ce qui est peut-être dû au fait que le Cayin drive moins bien les multi-drivers que le M3s (sans que cela soit cependant dû à un problème d'amortissement, les deux lecteurs ayant des impédances de sortie très faibles et quasi identiques : < 0,6 ohms en symétrique).
Edit : je crois qu'en fait toute la différence vient des DACs, avec d'un côté une signature typique AKM ("velvet sound") et de l'autre une signature typique Sabre, plus froide, plus rêche mais aussi plus réverbérée et moins focalisée, le circuit d'amplification n'apportant que peu de modification à cette sonorité du signal converti (pour raisons de transparence des op amps, OPA1652 + OPA1622, sur le Cayin et de leur compensation mutuelle sur le Shanling, les AD8397 du gain venant "redresser" dans ce lecteur la chaleur et la mollesse relatives des MUSES8920 placés en passe-bas)
- En même temps, je dis tout ça mais je suis en train d'écouter de la dark ambient (le Stalker de Rich et Lustmord) sur leHE400S à la sortie symétrique du N5 II et je mentirais si je disais que je ne me régale pas : dans ce genre, la réverbération du signal inhérente au Cayin fait merveille ! (Y)
Edit : cela étant,n je reviens sur du rock (glam-rock en l'occurrence, celui de Thirty Seconds To Mars) et la cohérence du Shanling M3s, son sens du groove aussi, l'emportent nettement à mes oreilles. Certes le Cayin sonne plus clair, plus "aérien" (pour ne pas dire plus "éthéré") mais sa restitution de la cadence est assez plate et son manque de précision dans le détourage et la texturation des sons dévitalise ce genre de morceau : comparé au M3s, c'est maigre et vaporeux, un peu mou, en panne de fun...
-Pas moi : son Sabre typique que je n'aime franchement pas trop et que je trouve à la fois agressif et trop sec, maigre et sans grande musicalité."

Guigui
"-Perso je ne l'ai jamais trouvé strident dans les aigus, parfait dans les médiums et timide dans le grave . Comme quoi! Le casque aura évidemment une influence importante dans la restitution du son. La sortie symétrique apporte encore plus de séparation, de dynamique et de précision. On peut dire que c'est plus musical. Le Line out dans un intégré me ravi au plus au point. Très bon ce cayin n5 mk2
-Pardon tu l'avais précisé plus haut. ..de mon côté c'est la profondeur qui m'as plus sur ce Dap en sortie symétrique avec un modeste pinacle p1 de mee audio. J'étais un peu déçu par les basses mais les bons embouts et une petite correction via l'equalizer je retrouve l'équilibre qui va bien à mes oreilles.
Lol.
-Pour ma part avec mes casques et en comparaison entre la sortie symétrique et non symétrique j'ai préféré en symétrique. À volume égal je précise, il faut un peu baisser le volume en symétrique. Je trouve plus de précisions et de musicalité, le "message" est plus facile à comprendre si on peut dire, donc plus de plaisir à mon sens.
-Pour ma part j'ai les pinnacle p1 de m audio que j'ai failli revendre à cause du manque de grave! L'association y joue pour beaucoup je pense. J'ai corrigé avec l'equalizer qui est très efficace. Sinon le plus pour moi ce sont les voix superbement retranscrite et qui se détache bien du reste. Beaucoup de détails dans le son avec une aération important e et cohérente. Gros kiff musical pour moi sur la sortie symétrique, peut être pas le son le plus chaud et naturel qui soit, mais suffisant pour ne pas basculer dans l'analytique. Les avis divergent...
-J'écoute pas mal de jazz et instruments acoustique. La première impression avec la cayin n'était pas foudroyante dans la mesure où mon casque n'était pas à la hauteur. Mais mon cerveau s'est habitué et j'ai acquis de meilleurs casques/intras , ce qui m'a permis de rentrer dans un son plus défini, plus profond, plus ample. En tout cas je prend beaucoup de plaisir sans trop intellectualiser la chose."

Climax
"-Je pense quand achetant un dap il faut savoir qu’elle type de son on désire et avec qu’elle type de casque on veut l’associer pour en tirer le meilleur, en achetant du « sabre « je savais que j’allais avoir un son assez sec, assez froid ( sans être analytique ), c’etait mon souhait car je voulais l’associer au Earsonic Velvet V2 qui eux sont assez fun pour écouter de l’electro.et une bonne base de basse ;-/ Pour moi tout est question d’association et cela va du Dap, cable, intras et bien sûr les embouts ( à ne jamais négliger ). Tout cela pour dire que je prends mon pied avec cette combinaison tout simplement mais je ne suis pas dans l’analyse mais dans le ressenti, merci donc pour ton retour DZ"
Dernière modification par Albion le 19 juil. 2018 10:48, modifié 2 fois.
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Suite à un bon prix chez sv j'ai ce dap depuis quelques jours et je suis agréablement surpris. Il a un très bon rapport q/p, aucun problème de fluidité malgré ses 1go de ram, chouette écran, double slot... D'ailleurs avec une micro sd de 200go plus une de 128 le scan est très rapide. De plus il est assez compact. Bref rien à dire de ce côté là.
Côté son avec des 334 bon c'est plutôt bien. Je rejoins fab sur la profondeur, peut-être tout simplement ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix. Bonne basse, les 334 ont de beaux impacts, les médiums sont également de qualités. Un petit manque de corps pour ma part et effectivement les aigus sont limités. Ça passe avec les 334 qui coupent court dans ce domaine mais avec d'autres intras allant plus loin dans ce domaine ça doit piquer.
Bref un bon petit dap.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Purée, faudrait vraiment que j'essaie de rendre plus cohérent mon ressenti de ce lecteur... :/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

J'ai procédé à des écoutes comparatives (avec la line-out) sur ma chaîne avec mon Cowon X5L (qui a plus de 10 ans d'existence 8-D ), et je rejoins pas mal DZ :

- je trouve les basses présentes (trop?) mais parfois boursouflées du coup
- une certaine sibilance/stridence
- dans certains morceaux les voix me semblent en retrait
- j'ai baissé de 2-3db autour de 200-500hz, monté de 1db à 1kh et baissé de 2-3db à 4-8kz : cela semblait mieux me convenir
- je reprends les mot de DZ qui décrivent assez bien mon ressenti : " la restitution de la cadence est assez plate et son manque de précision dans le détourage et la texturation des sons dévitalise ce genre de morceau (du rock) : comparé au M3s, c'est maigre et vaporeux, un peu mou, en panne de fun"
- de plus les partis pris de séparation me laissent parfois perplexe, je me demande si ça ne jouerait sur mon impression désagréable sur les morceaux trash/rock en essayant de faire de la séparation sur qq chose qui est fait pour être brouillon

C'est ce que j'ai ressenti particulièrement sur des musiques "trash" avec beaucoup de distorsion et de saturation :
- la BO de Dead Man par Neil Young avec de solo de guitare à balle de distorsion
- Black Sabbath où l'effet brouillon et de confinement probablement inhérent à l'enregistrement me semble augmenté sur le Cayin par-rapport au Cowon
- Ce qui nous traverse (groupe underground québécois) duo de guitare ambient à fond de distorsion et de saturation
- un morceau de flamenco où " la restitution de la cadence" (comme l'exprime DZ) me semble plate et un peu molle

Sur Head-Fi, un certain Mshenay aborde le sujet des filtres et de leurs différences, je trouve que sa description des effets du filtre Sharp Roll-off semble coller à ce que j'ai évoqué au-dessus :

"Overall the sound signature of this device is on the leaner side of neutral with exceptional low end texture and tautness, the digital filters do make slight changes to the presentation.

Sharp-Roll off is;
More aggressive
Slightly brighter up top
Leaner Mid Range
Emphasized macro dynamics and macro detail
Exceptionally precise imaging but slightly disjointed

Slow-Roll off is;
Ever so slightly laid back
Smoother Up top
With no loss in texture
Slightly wetter and more resolved in the mid range
With a slight emphasis on micro detail
De-emphasizes ambient noise
More balanced with macro and micro dynamic changes/shifts
More cohesive imaging with a slight lack of precision compared to Sharp-Roll off

Overall I felt the N5ii performed best with the Slow-Roll Off filter and a more neutral or lean sounding headphone, as it retained a very taut low end but become much more natural in the mid range and top end! How ever with darker and/or more laid back headphones the Sharp-Roll Off filter works better."


Après 2 sessions de 1h ou 2h j'ai essayé de discerner la différence en switchant les flitres, j'ai peut-être noté à la fin des basses moins débordantes et moins de stridence, mais bon hier soir je commençait à bien fatiguer, je ne suis sûr de rien. J'ai refait qq essais avec mes ATH IM70 mais c'est toujours la même déception :( J'essaierais bien la sortie symétrique, mais je n'ai pas d'écouteurs compatibles.

Comme d'autres (qui ne l'on pas fait, et en sont bien contents), j'hésite à le renvoyer. Mais à qq jours de partir en vacances ça m'arrange guère. Je vais écouter plus amplement ces prochains jours.

Pensez-vous que des Tin Audio 2 pourraient bien s'appareiller au N5ii et compenser ces ressentis audio, sachant que comme j'ai une playlist tréééés éclectique je cherche qq chose d'assez polyvalent (je n'ai pas tellement envie ou la possibilité de changer d'écouteurs entre chaque album)?
Dernière modification par Albion le 19 juil. 2018 11:14, modifié 6 fois.
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

@ DZ Même si certaines choses peuvent sembler un peu contradictoires, dans la globalité, je ne trouve pas vraiment tes impressions sur le N5ii incohérentes, au contraire
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je vois que le M3s est très bon apparemment ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Cayin »