Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

De mémoire la Hiby ne sert que de télécommande...
Pour écouter le son du portable sur ton N3 (film/streaming...) c’est en Bluetooth/aptx, donc Hiby désactivé...et la c’est le Cayin qui décode ton fichier audio à la place de ton smartphone qui ne sert que de transport...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
skeb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2019 08:00

Message par skeb »

Merci pour ta réponse, du coups sais-tu à quoi sert l'option serveur sur l'appli Hiby?
Ergo AMT, Hedd Heddphone, Final Sonorous VI, Shure SR1840, Akg Q701, Koss pro 4AAT, Earsonic Grace et SM2
Ampli: Allnic HPA3000, Ergo AMP2
DAC: Soulnote D2, Antelope Synergy Zen Go
DAP: Cayin n6II
Yul110
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019 15:33

Message par Yul110 »

Commander le Cayin sans avoir à le sortir de la poche mais en sortant son smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je ne saurais te répondre précisément car je ne l’a utilisée uniquement qu’en mode télécommande du N3 (a mon grand regret le Cayin N5II que j’u Maintenant n’est pas compatible Hibi...)
Mais j’imagine que la aussi ça doit être une fonction pour servir de télécommande pour des fichiers stockés sur un Serveur NAS ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Rincevent
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019 00:20

Message par Rincevent »

Bonsoir,
Je fais partie de ceux qui abandonnent enfin, mais sur le tard, les Idevices.
Je viens d'acheter un N3, ravi du son, mais... je n'arrive pas à afficher les pochettes d'album. J'ai bien compris que les tags d'Itunes ne le faisaient pas, mais même en recollant les covers dans les fichiers, rien... Je croyais que ça suffisait. Y a-t-il une autre manip? Est-ce un pbm de format (PNG?JPEG?), de taille (elles font plus de 600 px), d'emplacement?
Merci de votre aide...
Yul110
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019 15:33

Message par Yul110 »

Bon j'ai reçu mon N3 et... Comment dire... Je sors d'un FiiO X1 II... On dirait un jouet. Il fait vraiment plastoc.
Pas encore écouté mais j'espère vraiment qu'ils ont mis tout leur budget dans le développement interne. Parce que l'extérieur... :8
Rincevent a écrit :Bonsoir,
Je fais partie de ceux qui abandonnent enfin, mais sur le tard, les Idevices.
Je viens d'acheter un N3, ravi du son, mais... je n'arrive pas à afficher les pochettes d'album. J'ai bien compris que les tags d'Itunes ne le faisaient pas, mais même en recollant les covers dans les fichiers, rien... Je croyais que ça suffisait. Y a-t-il une autre manip? Est-ce un pbm de format (PNG?JPEG?), de taille (elles font plus de 600 px), d'emplacement?
Merci de votre aide...
Pour tagger des FLAC ou DSF (pas d'ISO SACD ou DFF), j'utilise MP3TAG et c'est top. Et tout s'affiche bien.
Rincevent
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019 00:20

Message par Rincevent »

Bonjour,
Merci de votre réponse mais ça ne m'éclaire pas tout à fait.Mp3 Tag trouve bien les pochettes lui.
Il faut que je "retag" avec tous les albums?
Rincevent
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019 00:20

Message par Rincevent »

Euuhhhh.... Au temps pour moi: je n'avais pas coché les pochettes dans le menu... Stupido! Merci encore.
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Bonjour,
Je suis ce fil depuis un moment et je me tâte pour remplacer mon Xduoo X3 (premier du nom) Rockboxé.
En vous lisant je me suis intéressé au Cayin N3 et je dois dire que j'ai failli craquer plusieures fois .
Mon anniversaire étant arrivé j'ai poussé un peu mes recherches et je suis tombé sur le Xduoo X3II qui apparemment possèdent exactement les mêmes puces ( AK4490 + OPA1652 ) et spécifications ( bluetooth 4.0, etc... ) que le Cayin N3 dont prix est identique mais dont la finition semble moins cheap ( fait Jouet d'après certains, ajustement médiocre, touches qui font des cliquetis pour d'autres... )
Auriez vous des points de comparaisons positifs ou négatifs, avis ou autres... entre ces 2 protagonistes ?
Sachant que j'utiliserai hibby comme " télécommande" donc peu importe l'interface en fait.
Et au niveau qualité du son aurais je un up significatif par rapport au X3 que je possède si je choisis de le remplacer ?
Merci d'avance de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

il a l'air très bien et plus complet que le cayin N3, ce dernier en plus n'auras plus (apparemment) de mise a jour ..........
le choix est vite fait ( surtout que le prix est un poil meilleur en plus ) https://www.ebay.fr/itm/xDuoo-X3II-HiFi ... 3822475053
je garde mon Cayin :jap: ________________ la banque a dit STOP ! :mrgreen:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci beaucoup pour la réponse, effectivement à ce prix là c'est une affaire.
Moins cher encore que chez Ali.... Du coup pour le même prix que le N3 chez "videoson" je peux avoir un x20 sur la bay .
Je sais que DarkZunicorne en possède un de Xduoo X20 et apparemment il match bien avec les BQEYZ KB100. Ça me tente de plus en plus mais je crois que sur le X10 il y a des problèmes, j'ai dû lire ça quelques part... Est-ce juste sur ce modèle ???
Penses tu que le jeux en vaille la chandelle et que le x20 sera mieux que le X3ii ? Mais quasiment le double du prix...
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

tout dépend de "ton" oreille :headphone: le X3II est complet et avec des bons écouteurs tu va te régalé, le X20 est destiné a un autre publique avec un autre budget et surtout avec un oreille que justifie ces dépenses, J'ai testé pendant un mois le SINE d'Audeze , un casque merveilleux avec un son d'enfer mais 600 € tout de même :mrgreen:
après si tu veut "investir" dans la qualité certes le X20 est bien meilleur mais il coûte aussi un autre prix , a ta place j'opterais pour le X3II avec ( si tu ne l'a pas encore ) un casque de qualité ..........parce que a la fin c'est le casque que fait souvent la différence, en plus le X3II à une sortie assez "costaud" pour géré des casques "gourmands " .
C'est juste mon avis et je ne suis pas "un puriste" audiophile ......... il suffit de voir mon matos :PP
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

En intras je possède les BQEYZ KB100 TN version avec le cable occ Penon, Rock Zircon, KZ Ed9 et une paire de Joyroom...
En sédentaire un casque Sennheiser Momentum on ear. ( 18 ohms )

Sur Ebay j'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/xDuoo-X20-Lossl ... :rk:2:pf:0

Pour moins de 150€ ( Mon budget initial ) je trouve ça relativement raisonnable, qu'en pensez vous ?

En fait je souhaite monter en qualité par rapport à mon X3 ( premier du nom ) au niveau son.
Maintenant je ne connais pas la signature des 2 dacs AK4490 et ESS9018 K2M . Pareil pour l'amplification OPA1652 vs OPA 1612 qui apparemment entre dans l’équation finale .
J'ai lu les 4 pages sur le forum sur le X20 mais pas d'info comparative ni ailleurs d’ailleurs.

Sinon avez vous d'autres suggestion plus intéressantes pour 150€ environ ?
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

je pense que c'est une bonne affaire et a ce prix il n'y a pas mieux :vieux:
en plus tu peut monté en gamme avec intras ou casque sédentaire dans le futur vu les possibilités de ton DAP: :headphone:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Attention les puces ESS c'est un peu piquant dans les aigües, là ou les AKM offrent en général plus de douceur, plus de velouté.
Répondre

Revenir à « Cayin »