Message Re: Cayin N6ii 02 Déc 2019 21:45

The cat is out of the bag... La carte E01 est basée sur le DAC ESS9038 Pro et une double amplification en classe A ou AB commutable instantanément depuis le DAP... pas de Korg NuTube donc mais un design apparemment unique côté DAP.

Prix 419$

Annonce complète ici : https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... t-15340258

1. The DAC adopts one ES9038PRO. The eight-channel DAC is output in differential current mode, and the four channels are connected in parallel to one channel, followed by IV conversion.

2. The headphone power amplifier circuit is constructed by discrete components. It uses a low-noise audio special junction field effect transistor and a transistor. It has strong current output capability and load control capability.

3. The power amplifier circuit has Class A (Class A) and Class A and B (AB) dual working modes, which can be switched instantly by the user through the UI. This is the first design on a portable player product.

Image

Image

Image

Image

Message 02 Déc 2019 22:28

:8 ..Uniquement en sortie asymétrique 3.5 ? :$

Message 02 Déc 2019 23:24

Alfachris a écrit::8 ..Uniquement en sortie asymétrique 3.5 ? :$

C’était prévu dès le début...

Quelques éléments en plus précisés par Andy :

Cayin announced the E01 Audio Motherboard today. We didn't put Nutube into E01 Audio Motherboard, but we offer something better, in our humble opinion. The E01 Audio Motherboard is a discrete component based pure Class A (Switchable to Class AB) DAP audio system. We consolidated our N8 audio system into A01, and we pushed the envelope or our N6/N6mod design to become the T01, the E01 on the other hand, is new Frontier that Cayin has decided to venture into with determination and decades of analog audio experience. This is our ultimate audio design within the physical and electrical limitation of N6ii architecture.
(...)
Since it is not possible to implement a Class A headphone amplifier with off-the-shelf highly-integrated Op-Amp, we have to build the E01 headphone amplification circuit with discrete components. We use low-noise audio grade JFET (Junction gate Field-Effect Transistor) and BJT (Bipolar Junction Transistor) and the result is a jaw-dropping portable system that offers impressive current output capacity and outstanding control a difficult load.

Message 02 Déc 2019 23:27

En gros c'est une centrale nucléaire pour driver tout les gros trucs  :loool:

Message 02 Déc 2019 23:57

Ca commence à fracasser niveau prix, bientôt le N6ii avec les modules reviendrait à un N8  :levit:

Message 03 Déc 2019 00:37

Oui 420$ c'est cher.

Message 03 Déc 2019 01:38

kyo9999 a écrit:Ca commence à fracasser niveau prix, bientôt le N6ii avec les modules reviendrait à un N8  :levit:

C'est exactement ce que j'ai pensé.
N'oublions pas que le n8 a été bradé à 1990 euros à un moment...

Message 07 Déc 2019 22:36

:8 ...Mon Cayin N6 II vient de me lâcher...impossible de le rallumer  :'(
Dès 09h00 ce matin j'ai téléphoné à SV ou je l'avais acheté il y 15 jours...super service après-vente, ils me le changent directement contre un neuf lundi ! :$
Bon faudra quand même faire 100kms aller retour, mais bon je ne me voyais pas partir en vacances sans DAP  (H)
Et au fait bonne nouvelle, on pourra bientôt commander directement les cartes T01 et E01 directement chez eux (SV)  :)

Message 08 Déc 2019 13:33

MrLocoLuciano a écrit:Oui 420$ c'est cher.

Si on considère que c’est pas de l’OPAMP mais des composants discrets en classe A + AB alors ça ne me choque pas... je parie que le résultat est au rendez-vous...

lordtaylor a écrit:C'est exactement ce que j'ai pensé.
N'oublions pas que le n8 a été bradé à 1990 euros à un moment...

Où ça des N8 à moins de 2000  8-D ???

Quand bien même ça reste une approche totalement différente comme le disait Andy le N6ii est une plateforme plus qu’un DAP donc plus évolutif.

Message 08 Déc 2019 16:01

David, je pense qu'il y a au moins 3 membres de TN qui ont acheté leur N8 à ce prix là... :lol:

C'était chez https://zococity.es/ ;) en décembre 2018 ! :hb:

Et je ne vois pas ce qui les empècherait de continuer à le faire en leur faisant un petit e mail très gentil ;)

Message 08 Déc 2019 20:00

lordtaylor a écrit:David, je pense qu'il y a au moins 3 membres de TN qui ont acheté leur N8 à ce prix là... :lol:

C'était chez https://zococity.es/ ;) en décembre 2018 ! :hb:

Et je ne vois pas ce qui les empècherait de continuer à le faire en leur faisant un petit e mail très gentil ;)

Merci du tuyau dingue ça

Message 09 Déc 2019 17:26

:8 ...Bon c'est fait échange du Cayin N6 II défectueux par un neuf ce matin....(bon 160kms aller retour quand même pour aller à Champigny sur Marne dans les bouchons  :levit: )
Je suis satisfait, surtout de l'accueil et du professionnalisme de l'équipe de Sonvidéo ! (Y)(Y)
Par contre à l'écoute je trouve mon nouveau N6 légèrement "raide", malgré mes intras DM7 qui sonnent assez doux :-?
Le premier N6 que j'avais acheté était un modèle de démo (ou peut-être un retour), vous pensez que le rodage du nouveau va améliorer le ressenti ? :$

Message 09 Déc 2019 17:36

Alfachris a écrit::8 ...Bon c'est fait échange du Cayin N6 II défectueux par un neuf ce matin....(bon 160kms aller retour quand même pour aller à Champigny sur Marne dans les bouchons  :levit: )
Je suis satisfait, surtout de l'accueil et du professionnalisme de l'équipe de Sonvidéo ! (Y)(Y)
Par contre à l'écoute je trouve mon nouveau N6 légèrement "raide", malgré mes intras DM7 qui sonnent assez doux :-?
Le premier N6 que j'avais acheté était un modèle de démo (ou peut-être un retour), vous pensez que le rodage du nouveau va améliorer le ressenti ? :$

Forcément, il faut laisser l'électronique prendre ses courants électriques.

Message 11 Déc 2019 17:53

Tiens tiens, bravo MrLoco !

Image

Message 11 Déc 2019 18:12

Merci David pour l'info. C'est mon premier retour avec autant de photos, je continuerai  :loool: