i5 HR-Player (CAYIN)

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

JPL a écrit :Le Cayin a une tonalité comme les Fiio mais plus raffinée, plus dynamique, plus musicale alors que le Supermini est comme les Fiio mais sans le raffinage , sans les micro détails qu'on retrouve sur le i5 et les autres daps hdg.

Cqfd:  c'est pas le jour et la nuit, mais il y a tout de meme des nuances
oui je crois que sur les différents daps cela se jouera toujours sur les nuances..
j'ai quand même du mal assimilé ce que tu viens d'écrire, mais si pour toi c'est clair c'est l'essentiel et puis tu as de l'expérience sur les FIIO..

les fameux micro détails qui vont avec le HDG,, qui est un terme flou pour moi.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

JPL a écrit :
cvanquick a écrit :Je viens de me relire et ma phrase n'a aucun sens.
Le supermini a un rendu aussi qualitatif que les autres daps de sa gamme de prix tandis que le cayin a un rendu aussi qualitatif que des daps qui valent plus que lui.
C'est exactement mon point de vue  :jap:
oui mais il en faut une quantité de daps à tester pour arriver à ce constat plutôt net et franc.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

woophie a écrit :
JPL a écrit :
cvanquick a écrit :Je viens de me relire et ma phrase n'a aucun sens.
Le supermini a un rendu aussi qualitatif que les autres daps de sa gamme de prix tandis que le cayin a un rendu aussi qualitatif que des daps qui valent plus que lui.
C'est exactement mon point de vue  :jap:
oui mais il en faut une quantité de daps à tester pour arriver à ce constat plutôt net et franc.
Je ne pense pas être le genre de personne qui doit lire dix fois le même livre pour en comprendre le sens, mais j'avoue qu'en audio c'est beaucoup plus compliqué que ça. Parfois on parle d'adaptation (rodage du cerveau), parfois on parle de rodage physique et mécanique.

Si certains arrivent à pondre des feedbacks de mille mots après avoir passé une journée dans un meeting, je pense pouvoir donner une première impression concrète rapport à ce que j'ai déjà écouté. Les daps sont comme les voitures, un jour t'es dans une merco série S, le lendemain dans une Mégane. Tu ne vas pas devoir essayer dix mille caisses pour finalement retourner aux sources et affirmer en toute franchise que la merco à été plus confortable.

En général, tous les daps qui dépassent la barre des 300 euros offrent déjà du très bon son, la différence se joue sur les petits plus qu'un dap apporte par rapport à un autre, mais comme les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte.

Oui je connais très bien les Fiio, sauf le X7. J'avais l'AK120 Titan, l'AK100 que j'avais transformé en RWAK100, le C4 Pro, le Shozy Alien, J'ai taté l'AK240 a quelques reprises, plus une pléthore de daps entrée, milieu et haut de gamme dont le Lotoo Paw Gold dans des petits et moyens meetings headfidiens en Irlande et au Royaume Uni. J'ai croisé pas mal de Hifiman mais j'avais toujours d'autres trucs qui m'éblouissaient au point d'oublier les créations du Dr Fang.

Pour ma part,je confirme le commentaire de cvanquick franc et net :headphone:
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

d'accord, ceci est franc et net.
le I5 est donc supérieur aux références de sa gamme, et le supermini vaut le prix des daps de sa gamme et pas plus.

j'ajoute quand même que aucun dap de la gamme FIIO ne sonne pareil.. il y a plus de signature Fiio depuis un certains temps. De toute façon on peut parler d'un dap sans avoir a toujours à le comparer aux autres.

tant mieux que tu ais tâté une pléthore de daps.. beaucoup n'ont pas cette chance.

je dois pas être au niveau pour mémoriser le son des daps que j'ai eu, je me rappelle déjà assez mal comment sonne le 802s avec le carte musical (au bout d'un mois ou deux je sais plus) sans elle.
Dernière modification par woophie le 06 juil. 2016 20:31, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

woophie a écrit :d'accord, ceci est franc et net.
le I5 est donc supérieur aux références de sa gamme, et le supermini vaut le prix des daps de sa gamme et pas plus.

j'ajoute quand même que aucun dap de la gamme FIIO ne sonne pareil.. il y a plus de signature Fiio depuis un certains temps. De toute façon on peut parler d'un dap sans avoir a toujours à le comparer aux autres.
Personnellement, je trouve que tous les Fiio ont la même signature mais avec des nuances qui déterminent le caractère de chaque modèle. Certains sont neutres, certains sont chauds ,certains plus détaillés etc mais au final il y a bien un ''house sound'' bien propre à Fiio.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je serai moins affirmatif que toi JPL sur Fiio pour avoir eu le X3, le M3 et le X1 et avoir eu en prêt le X3II et le X5II, ce n'est pas la même chose. Le X1 est pour moi loin des X3 et X5 et le M3 est encore différent.

Si il y a un house sound chez Fiio, pour ma part il ne concerne pas toute la gamme alors.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Par rapport au N5, il lui manque quand même la sortie balanced .... :/ et il ne délivre quand même pas le même niveau de jus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Elawarai a écrit :Par rapport au N5, il lui manque quand même la sortie balanced .... :/ et il ne délivre quand même pas le même niveau de jus.
La balanced c'est encore anodin sur un dap, tout dépend du matos qu'on a et que l'on aimerait brancher dessus.

Au niveau de la puissance ça se discute ! Ça peut driver un HD800S mais pas aussi bien que certains daps que j'ai écouté. Je dirai que c'est dans la bonne moyenne mais sans vraiment sortir du lot.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

D'accord :) C'est vrai, sur le balanced, je suis assez d'accord au fond (après pour des raisons pratiques de câblage, j'aime bien avoir une sortie balanced en 2,5mm).

Par contre, la grande particularité du N5 qui m'avait sauter dessus c'est les 300 mW / canal sous 32 Ohms. C'est vraiment un avantage significatif de ce DAP pour moi et notamment c'est vraiment celui qui pilote mon Sine avec le plus d'aisance sans nécessiter d'ajout d'amplification.

Dommage que le I5 ne reprenne pas cette particularité. C'est mon seul frein actuel. Mais je le testerai bien quand même pour comparer au N5 !!! T'habiterais pas en région parisienne par hasard ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Ça serait avec grand plaisir ! Cependant, à mon goût je le trouve un peu trop analytique avec les Titan 5 et les Shure. J'ai lu que le N5 l'est encore plus, je ne sais pas si c'est la signature typique des Cayin ou que le dap ou mon cerveau n'est pas encore rodé comme il faut !?
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

JPL a écrit :Ça serait avec grand plaisir ! Cependant, à mon goût je le trouve un peu trop analytique avec les Titan 5 et les Shure. J'ai lu que le N5 l'est encore plus, je ne sais pas si c'est la signature typique des Cayin ou que le dap ou mon cerveau n'est pas encore rodé comme il faut !?
Le N5 serait plutôt analogique justement...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Le Cayin a été mis en vente dans les PA, très bonnes performances digne d'un hdg, mais je n'accroche pas :-S

Je vais me rediriger vers les Hifiman ou autre...
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je dois dire que j'ai un peu de mal à qualifier l'intégration de l'AK 4490 du N5 d'analytique (contrairement aux doubles cirus logic du L&P - L3).

A mon oreille, l'intégration de l'AK est plutôt chaleureuse avec une souplesse des aigus et donc une tendance à ne pas courir dans le détail ... Ensuite, je l'utilise essentiellement avec le Sine (nouveau combo d'enfer depuis que j'ai vendu le Mojo) et Sine n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'"analytique"....
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

JPL, mon commentaire était juste une traduction en mes propres termes de ton ressenti.

Sinon, je pense que le temps est quand même nécessaire pour être sur de quelque chose.
Je suis pour l'instant l'heureux utilisateur d'une paire d'intras en prêt.
A la première écoute, j'ai failli les renvoyer directement. Ce n'était pas ma came.
Puis j'ai voulu réessayer pour être sur de ne pas passer à côté de quelque chose. J'ai changé la taille des embouts et j'ai pris le temps de les positionner et attendu le reset du cerveau. Et là une belle découverte.

Je pense que cela est un peu la même chose avec les DAPS. Il est nécessaire de leur laisser le temps de s'exprimer.

Je pense que quand je vais récupérer le 802, je vais avoir un peu de mal vu que depuis plus d'un mois, j'utilise un autre lecteur qui m'a suffit. Je dis bien "suffit" : pas d'extase, pas de plaisir incommensurable. ET je me suis satisfait de cela.
A mon avis, quelques écoutes vont être nécessaires pour effacer ce souvenir de ma tête et de mes oreilles et après ce sera comme au plus beau jour.
Dernière modification par cvanquick le 08 juil. 2016 16:44, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Mon cerveau ou plutôt mes oreilles ne sont pas compatibles avec la signature de ce dap.

Je ressens de la fatigue au bout de quelques minutes d'écoute, ce dap envoi du lourd mais du lourd à froid avec une enorme mise en avant des hauts médiums, ecouter de la musique classique ou du jazz dessus est un vrai régal, mais il n'y a pas ce petit coté chaud que je recherche, ce petit truc bien arrondi et doux comme du vélour comme sur le S6. Grosso-modo je dirai que ce dap à un son trop moderne, trop travaillé dans les détails, mais en meme temps cest tres musical avec un petit coté fun. Je comprends un peu plus le fuzz sur l'AK4490, ça te caresse la joue et te donne un coup de poing en meme temps

Le manque de corps explique aussi beaucoup de choses, moi j'aime bien les tonalités lourdes, denses, bien pechu qui fait taper du pied dans la douceur mais en conservant tous les micro détails.

Pour faire simple je recherche un dap qui a la signature du S6 mais avec les fonctions du i5 ;-)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Répondre

Revenir à « Cayin »