Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

en effet pas bien intéressant pour nous .......
content de ton N3 ?
il me manque juste une carte sd de 256 go pour ne pas utiliser l'otg si non je ne regrette pas mon achat , juste un petit probleme quand je cherche un titre: la navigation se bloque en descendant et je doit remonter quelques titres pour pouvoir retrouver la fonctionnalité .....rien de bien grave, même après les mise a jour le probleme n'a pas disparu
avec mon casque sony et le t2 c'est le pied .surtout les albums en dsd :headphone:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Oui je rencontre parfois la même chose avec la touche pour descendre dans les listes (et son retour haptic)...
Je suis obligé d’utiliser celle pour remonter pour qu’elle fonctionne de nouveau...mais j’ai plus l’impression que c’est « sensitif » que mécanique (un mauvais appuis ou autres...
Par contre je le trouve vraiment ultra complet ce petit DAP !
Et quel son !
Tout est rond, charnu, bien présent et la scène est bien large et ultra analytique (Y)
Avec des Intras (v80, T2, K100) ou avec des casques il s’en sort vraiment bien ce Cayin N3 :bravo:

Quoi lui reprocher à part sa finition en lien avec son tarif ?
En terme de fonctionnalités et de qualités intrinsèques il est à mon sens largement au dessus de son marché !!!
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

au départ je voulais acheter l'Xduoo x10 pour la sortie numérique dans la même gamme de prix, mais son logiciel ( soit disant a probleme ) et l'absence du bluetooth m'ont fait préféré le cayin et pour la sortie numérique que j'utilise sur mon ampli j'ai acheté un câble rca/usb-c vu que le câble numérique cayin est hors de prix en Europe.
voici la ref du câble : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M72 ... UTF8&psc=1
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

En effet le câble Cayin USBC / Spdif et magnifique avec sa boîte en bois mais hors de prix !
Un Usb C / Usb est un bon moyen de substitution :jap:
Quand tu dis pour utiliser avec ton ampli c’est à domicile avec un ampli sédentaire ou tu utilise un ampli nomade au cul du N3 ?
Si oui, quel en est l’intérêt à part de driver un casque très gourmand ?
Je trouve assez allucinant ce que l’on est capable de sortir de ce petit Dap ! :8
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

non en sédentaire avec mon smsl Q5 pro ( +/- 85 € en Chine )
Image
si tu a deux bons HP ..........c'est super comme son vu que l'ampli est "full digital"
---------------
j'utilise l'ampli avec le N3 avec le câble que j'ai mis plus haut et je le commande avec mon smartphone avec hyby music
l'ampli se trouve aussi su rakuten en occasion +/-70€
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

En effet visiblement un bon ampli full numérique au rapport qualité/prix indeniable ce SMSL (Y)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

en effet ...........l'essayé ..........c'est l'adopté !
faut juste suivre les prix sur TOMTOP quand il font des promos
que voici : https://www.tomtop.com/fr/p-i1864eu.htm ... ampaign=de
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Classique38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2018 21:21

Message par Classique38 »

Bonjour à tous,
J'aimerai utiliser le N3 en nomade , mais plutôt avec des enceintes.
Est-ce que quelqu'un a testé la combinaison Cayin N3 / JBL FLIP4 ?
Mon budget est limité et j'espère déjà avoir un bon compromis prix/qualité avec ce choix.
Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Hello, en terme de son en bluetooth c'est ton enceinte qui fera tout, hormis le codec le n3 n'aurez pas son mot a dire :)
Classique38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2018 21:21

Message par Classique38 »

Bonjour,
C'est bien noté, merci !
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

Sylean a écrit :Hello, en terme de son en bluetooth c'est ton enceinte qui fera tout, hormis le codec le n3 n'aurez pas son SON a dire :)
:mrgreen:
promo en ce moment sur la carte microsd sandisk 256 go sur amazon.de : https://www.amazon.de/dp/B0758NHWS8/ref ... UTF8&psc=1 45.€ avec les fdp
je vais mettre tous mes albums sur la même carte ..............ENFIN !
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je pose ici la question que j’ai posté sur le topic du N5II car peut-être qu’elle trouvera réponse ici :-?
« Possesseur heureux d’un N3 je me pose la question de l’upgrade vers ce N5II essentiellement pour la possibilité de stocker 2x400gb + 16interne (contre seulement 256 sur le N3 déjà full de mon coté...
et également pour la sortie Symétrique en 2.5 si réellement il y a un gain ce que d’apres vos retours dans ce topic il y aurait (Y) (asymétrique en 3.5 sur le N3)
Certaines personnes ont pu comparer les 2 en terme de son ?
Écoutant un peu de tout mais principalement du Blues/Soûl/Rn’b/Jazz...mais aussi du Classique, Rock, HardRock, HipHop, Pop... :lool:
j’ai cru comprendre que le N3 était plus rond/chaud et le N5II plus analytique et neutre mais sans tomber dans l’exces...
J’aimerai si possible l’avis plus précis des connaisseurs sur ce sujet :soumis: « 
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :Je pose ici la question que j’ai posté sur le topic du N5II car peut-être qu’elle trouvera réponse ici  :-?
A part polluer en floodant, ça ne sert à rien : si tu dois avoir une réponse, tu l'auras sur l'autre topic.... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Tu as raison, c’était pas le but...
Mais je me suis dis que cette question devait probablement intéresser les autres utilisateurs de N3...
S’il faut je supprime ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

au passage ........... depuis les dernieres mise a jours le Cayin N3 reconnais les cartes de 400go
https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... 2/page-401
:$ ............. et voilà il n'y a plus que attendre la baisse de ce format l'année prochaine :mrgreen:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Répondre

Revenir à « Cayin »