Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

ilcanzese a écrit :au passage ........... depuis les dernieres mise a jours  le Cayin N3  reconnais les cartes de 400go
https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... 2/page-401
:$   ............. et voilà  il n'y a plus que attendre la baisse  de ce format  l'année prochaine  :mrgreen:
Merci pour l’info !
Un des arguments pour le passage au N5II viens donc de tomber...
Reste plus que l’éventuel bénéfice de la sortie symétrique...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

la différence de prix est assez importante entre les deux DAP si tu n'a ni le DAP ni le casque a ta place je prendrais le N3 ( chez ali il se vend a +/- 100€ ) et un casque de qualité voir un casque + un intra
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci de ton retour :jap:
justement, j'ai deja le N3 dont je suis très content ! mais ce blocage en capacité me limitait fortement (je n’écoute avec lui que du 24bit ou du DSD...) et j'ai effectivement des câbles et intras/casques qui visiblement serraient plus à leur aise avec du ballanced (d’après les retours ci et la...) d’où ma question de "différence audio" ? entre le N3 et le N5II et d'upgrade potentielle ? (on en trouve d'occasion récente autour de 200€ des N5II...
Dernière modification par Chris le 30 nov. 2018 19:20, modifié 1 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

certes il y a toujours la possibilité de progresser dans le monde de l'audio surtout quand on a la possibilité mais a mon humble avis commence par acheter un bon casque que tu pourras utiliser sur les deux players , si le N3 te suffit pour le moment tu pourras envisager l'achat d'un player dans un deuxième temps.
-
le philips me semble un très bon casque mais je ne sait pas si il est prévu pour être balanced :-? . https://www.amazon.fr/Philips-X2-Audio- ... A437873031 en occasion amazon il est a 200€
ps: apparemment il lit même les cartes de 512 gigas .................. si on peut les acheter vu le prix actuel :jap:
I use 256GB, 400GB, and 512GB cards i depuis head-fi
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Hello j'ai le cayin n3 depuis cet été et j'écoute avec un focal spirit one s et comme c'est bientôt les fêtes j'ai envie de m'offrir un casque j'ai un budget de 200 € et un casque ouvert me dérange pas.
Musique écouté, rock et ses variantes, classique et musique de film
Pour les casques il y a le
Akg k702
Beyer ttd 880
Audio technica msr7 ou m50x

Du coup j'hésite
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

apparemment le beyer est très bien noté : https://www.amazon.fr/beyerdynamic-Ohms ... A437873031
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

ilcanzese a écrit :certes il y a toujours la possibilité de progresser dans le monde de l'audio surtout quand on a la possibilité mais a mon humble avis commence par acheter un bon casque  que tu pourras utiliser sur les deux players , si  le N3  te suffit pour le moment tu pourras envisager l'achat d'un player dans un deuxième temps.
-
le philips me semble un très bon casque mais je ne sait pas si il est prévu pour être balanced   :-? . https://www.amazon.fr/Philips-X2-Audio- ... A437873031 en occasion amazon  il est a 200€
ps: apparemment il lit même les cartes de 512 gigas .................. si on peut les acheter vu le prix actuel  :jap:
I use 256GB, 400GB, and 512GB cards i depuis head-fi
Merci mais j'ai deja de bons casques et intras qui me correspondent bien...j'ai un HD650 en ouvert et un RP-HD10 en fermé, et des KB100, V80 et T2 en intras...
Ma question sur le N5II était d'un éventuel changement en vues du double slot Sd (avant de savoir qu'avec le dernier FW le N3 acceptait les SD de 512go... (Y) ) et également vis à vis du gain qualitatif potentiel d'utiliser une sortie 2.5 ballanced inexistante sur le N3 qui je le répète au passage me conviens pleinement en terme de qualité sonore...
Mais j'imagine que le N5II étant son grand frère on doit être globalement dans le même style sonore (visiblement plus analytique car SABRE) et plus puissant avec la ballanced (130mW pour le N3 contre 250mW pour le N5II)
En tout cas c'est quand même hallucinant la qualité sortie par ces DAP Cayin à ce tarif !
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

ok chris si tu est déjà équipé c'est encore mieux :bravo: :headphone: , j'aimerais bien l'essayé le fidelio en tous le cas :mrgreen: , j'ai essayé le SINE d'Audeze mais trop rapidement pour me faire un idée s'il conviens au N3
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

le Sine est clairement un casque qui me fait de l'oeil... (l)
Bon je suis faible, j'ai craqué, je viens de valider un N5II dans les PA... :drool:
je ferai un retour de la comparaison avec le N3 qui restera probablement encore avec moi quelques temps :DD
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

tu vas changer de discussion alors :headphone:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Probablement, mais pas de crémerie :hb:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

en plus si tu va sur le forum américain https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... 50.833932/ tu peut "dialoguer" directement avec le support CAYIN , toujours rapide pour répondre aux possesseurs des leurs DAP en cas de probleme ou pour les mises a jour
-
je suis en train d'essayer le casque Audeze SINE avec mon N3 et quel son ! ! ! :headphone: dommage pour le confort que dans mon cas c'est le SEUL point négatif pour ce casque de qualité , apparemment un défaut "occasionnel " que peut être résolu
Image
mon dsd que j'utilise comme test "brothers in arms " est d'une qualité cristalline (Y)(Y) (Y)(Y) , dommage pour son prix hors budget , le modèle que j'essaye viens du Japon ou on peut le trouver a un prix plus accessible ( des fois :DD )
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
bgarz06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2018 19:00

Message par bgarz06 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum :headphone:
Je devrai récupérer mon précieux sous le sapin le 25 décembre (Y)
Dans l'attente j'ai déjà ma carte microSD de 256 GB.

2 questions se posent à moi :

- Dois-je attendre de mettre ma micro SD dans mon N3 pour transférer les musiques présentes sur l'iTunes de mon MacBook Air ? Ou puis-je le faire directement en avance en insérant la carte SD dans mon Mac ?

- Pour effectuer le transfert de mes musiques sur mon N3 à partir de mon Mac puis-je utiliser le simple glissé/déposé ? Et si oui les infos des albums et des morceaux garderont-ils l'image de la pochette de l'album ou y a t il une autre manip' à faire ?

Merci à vous de m'éclairer de vos lumières...
DAP : Cayin N3
Casque : Focal Listen
Intras : TRN v80 / RHA 650
Sédentaire : enceinte Bose Soundlink II, UE Boom
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Très bon choix le N3 :bravo:
Oui tu peux préparer tes cartes avant.
Par contre ne fais pas de sous dossiers, le N3 ne les lis pas, donc l’aboressence doit obligatoirement être :
Artiste1/album1
Artiste1/album2
Etc...
Je ne sais pas comment ITunes stock les fichiers cover mais si c’est dans le même dossier c’est parfait...
Par contre, donne de la qualité à manger à ton N3 et il te le rendra :bravo: (au mieux du Hires, 24bits mini en Flac ou autre DSD :jap: )
Pour info avec le nouveau FW le N3 n’est plus limité à 256go pour sa micro SD, il peut monter jusqu’a 400 sur et probablement 512go (Y)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
bgarz06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2018 19:00

Message par bgarz06 »

Merci Chris ;)

Je pensais effectivement extraire mes CDs en ALAC (Apple Lossless Audio Codec) avec iTunes quitte à les virer ensuite pour ne pas encombrer mon Mac.
Si vous avez mieux je suis preneur...
DAP : Cayin N3
Casque : Focal Listen
Intras : TRN v80 / RHA 650
Sédentaire : enceinte Bose Soundlink II, UE Boom
Répondre

Revenir à « Cayin »