Cayin N3

Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Bonjour

Le petit cayin me tente notamment pour sa fonction dac, que je pourrais utiliser avec mon Samsung a9 pour écouter Deezer. Que pensez vous de son rendu en dac ? Sympa ?
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ça ne fonctionne pas en dac derrière un smartphone je crois, car ça pompe la batterie du smartphone.
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

?? Ah ba elle est bien bonne celle là, merrdum.......ça remet en cause mon achat j ai besoin de cette fonction derrière mon Samsung.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Est ce que le fiio x3 III peut servir de dac derrière un smartphone
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je ne sais pas.
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

A priori non plus.
Je suis allez chez vidéo son et audio garden aujourd’hui.............les 2 étaient fermés, degouté.
Bref pas plus avancé sur les écoutes.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Audio garden est définitivement fermé pour la vente physique.
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

Sylean a écrit :Audio garden est définitivement fermé pour la vente physique.
:(
-
impressionnante cette demo pour le lecteur BASSO : https://www.youtube.com/watch?v=RLisZ2kcpE0
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

J en suis sûr maintenant que c est fermé physiquement, je me suis tapé les 2 lieux Clichy et leba, et rien pas un panneau pour informer, c est plutôt naze comme approche,d autant plus qu avant je suis aller sur leur site voir l adresse, il ne l avait pas effacer. Et surtout, surtout, j ai appelé 10 fois jamais de réponses :headphone:
Perso, ça ne me dit rien qui vaille sur leur vente en ligne, je suis peut être un peu dur ça sent l amateurisme...... ce n est en tout cas pas ma conception du professionnalisme et de la relation client. (N)
Bref pas grave chez son et vidéo c était plus sympa.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si tu veux les contacter, c'est mieux de passer par FB je pense. Lebas c'était leur ancienne adresse avant déménagement à Clichy.

Sinon je crois que Son-Vidéo vend des N3.
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Oui son vidéo vend le n3, mais ils n en n avaient pas en stock, j ai donc voulu tester le fiio q1 mark 2,
et la gag sur gag, après branchement sur mon Samsung pas de son nada, nib, zéro, ralalala apre mes multiples aller retour audio gardenais, ça commençait à faire bcp, mais le vendeur était sympa, donc ça passait.
Le jeune honne essaye, 1 câble, un 2ème tjs pas de son, on en rigole, mais je commençais à penser à mon karma, j ai du faire vraiment trop de connerie dans mons ancienne vie :DD , il en sort un 3 eme tjs pareil arghhhhhhh :drool:
Je le dis bon qd ça veux pas ça veut pas hein :8 des fois c est comme ça, finalement le vendeur devait être frustré et refusait d’abandonner la partie, il part ds son stock et en ramène un 4 eme, le 4 eme celui de la victoire :hb: , un coup d onkyo HF et hop c était parti, en avant la musique, a 19h qd même pas trop tôt :@@

Au final après quelques écoutes je ne le trouve pas trop top (a mes oreilles, après une galère donc peut être pas dans les meilleurs dispositions), j ai donc passé mon chemin, et il était trop tard pour faire d autres essais, ils fermaient le magasin :/

Le llendemain je suis allé chez rétro futur le matin tranquillou, magasin vide de client, les vendeurs étaient bien sympa, et je me suis fait quelques écoutes pour trouver un petit dac nomade rqp.

Au final je me suis pris le dragonfly black, je viens de la mettre en rodage pour la cette nuit sur bruit rose.
Fin de semaine, je reçois le topping nx5, commandé suite à la lecture du petit CR très positif de dark zénith.
Pour information j ai le Nx1s qui est une tuerie pour le prix.

Bon au final je n ai pas prix un DAP, je me suis pourtant tordu les neurones à lire tout les comptes rendus ici et chez hf ( n3, n5, x3, x5, m2s, m3s, colorfly c10.....), mais après écoute chez rétro futur config usb player pro et onkyo hf, dragonfly et Nx1s et le seahf 32 ohms le resultat fut plus que probant!
Voilà voilà maintenant j ai 5/6 intra en attente, monk, einser, ty 32, emx500s, ZhiYin Z5000, vido, quiyan 39, ms16, rock zircon....

Juste petit info mes seahf 32 ohms sont bien rodés , plus de sibilance, des basses de qualité présentes sans être dérangeantes, une scène sonore spacieuse, médium avec de la matière, aigus doux mais pas effacés ils sont vraiment étonnant, je me régale.
j avais aussi acheté pour le fun les édifiers h180 , c était bof, un peu passe partout, mais sans saveur, ma fille me les a piqué :DD

Bonne soirée à tous! En espérant ne pas trop vous avoir soûlé avec ma tranche de vie !
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je relance un peu.. je suis pas sûr que mes oreilles suivent l'obsolescence des appareils décrits ici et s'upgradent à chaque changement ! :8
En bref, qui utilise toujours le Cayin N3 ?
Ou avant de me lancer, il y a déjà une autre alternative from l'Empire du mileu, le pays du matin calme.. ou l'Empire du soleil levant !
Je pense le prendre pour remplacer mon xDuoo X3.
Le BT, me permet de l'utiliser en voiture (plus d'entrée ligne) à condition que la qualité audio soit au mini identique, voir mieux que le X3 (N3 en boite à gants géré comme une extension du smartphone via Hiby).
L'intérêt de xDuoo, au delà sa qualité intrinsèque, ce sont les réglages possibles lié à RockBox (EQ, etc..).
Pour le reste pas de souci pour faire mieux en terme de lecture d'écran :: :'(
Le N3, en plastique (et non alu cnc) parait être une alternative ++ (?)

Ce Cayin N3 n'a pas d'entrée symétrique (dommage qu'un N4 à 200€ ne le propose pas) mais j'ai vu qu'il était en dessous de 130€ sur Ali (avec casbak de 7,5%).
J'aurais pas du revenir sur TN (et je suis un petit consommateur..) (Y)(Y)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

eh oui il y a encore du monde que utilise ce vieux machin :vieux:
avec quelques microsd en plus il auras des beaux jours devant lui !
avec le bon prix chez ali tu peut t'équiper de très bon lecteur et si tu a un bon casque/intra en plus c'est que du bonheur pour les oreilles
je trouve que le bluetooh est un plus non négligeable surtout si on utilise hiby-music
je voulais prendre le xduo x10 mais l’absence du BT et le firmware apparemment "merdique" m'on fait choisir le Cayin et pas des regrets (pour le moment :DD )
il y a le xduoo x20 qui semble très bien mais le prix n'est pas le même
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Ben voilà.. cool TN :8 Tu te dis, un DAP à 125€.. cool.. et tu en une réponse, tu commences à passer au suivant à 200€.
Dommage pour les études de mon fils.. obligé de redoubler !! :DD
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

le N3 est un très bon lecteur , complet et fiable et en plus le suivi de Cayin est très professionnel, des mises a jours régulières pour le rendre encore meilleur (Y)(Y)
et son prix me semble justifié :)
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Répondre

Revenir à « Cayin »