Cayin N5ii

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ok, merci pour ce retour... :jap:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Pour ma part j'ai les pinnacle p1 de m audio que j'ai failli revendre à cause du manque de grave! L'association y joue pour beaucoup je pense. J'ai corrigé avec l'equalizer qui est très efficace. Sinon le plus pour moi ce sont les voix superbement retranscrite et qui se détache bien du reste. Beaucoup de détails dans le son avec une aération important e et cohérente. Gros kiff musical pour moi sur la sortie symétrique, peut être pas le son le plus chaud et naturel qui soit, mais suffisant pour ne pas basculer dans l'analytique. Les avis divergent...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Super avec mes nt6. Ca doit être aussi sympa avec les ety :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me suis apparemment mal fait comprendre... Je ne pense pas que les basses soient en excès sur le N5 II mais que ce lecteur en délivre un rendu aux résonances mal contrôlées, que ce sont ces résonances qui sont excessives et qui donnent une impression de "boursouflure" du registre. Je viens encore de le vérifier à l'instant avec une paire d'ER4SR en symétrique (et je doute d'obtenir un résultat très différent avec le HE400S) : le Shanling M3s délivre la même quantité de graves (voire plus) mais la qualité de ce registre me semble supérieure sur ce lecteur car celui-ci en propose un rendu aux résonances mieux contrôlées, offrant ainsi du bas du spectre une restitution qui paraît à la fois mieux tenue, plus texturée, plus percutante... tout en étant plus "ronde", c'est-à-dire plus présente dans la signature générale mais avec fluidité et musicalité, sans agressivité dans les attaques. Sur le Cayin les basses sont en même temps plus démonstratives et moins précises, plus sèches et plus réverbérées, plus incisives et plus brouillonnes. D'où, sans doute, la différence de perception de ce registre, sur ce lecteur, d'une personne à l'autre...
En revanche, il est vrai qu'avec les Ety, les différences enter les deux DAPs dans le rendu des hauts-médiums s'estompe, ce qui est peut-être dû au fait que le Cayin drive moins bien les multi-drivers que le M3s (sans que cela soit cependant dû à un problème d'amortissement, les deux lecteurs ayant des impédances de sortie très faibles et quasi identiques : < 0,6 ohms en symétrique).
Edit : je crois qu'en fait toute la différence vient des DACs, avec d'un côté une signature typique AKM ("velvet sound") et de l'autre une signature typique Sabre, plus froide, plus rêche mais aussi plus réverbérée et moins focalisée, le circuit d'amplification n'apportant que peu de modification à cette sonorité du signal converti (pour raisons de transparence des op amps, OPA1652 + OPA1622, sur le Cayin et de leur compensation mutuelle sur le Shanling, les AD8397 du gain venant "redresser" dans ce lecteur la chaleur et la mollesse relatives des MUSES8920 placés en passe-bas).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

...je n'ai plus qu'à trouver un m3s pour comparer. En AKM je n'ai écouté que le modeste dac-amp fiio q1 mark 2. C'était très fun mais pour le coup les basses pas super contrôlées. Le cayin m'a donné bien plus de détails, de précision. Mais c'est la présence des voix qui m'a le plus séduit.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En même temps, je dis tout ça mais je suis en train d'écouter de la dark ambient (le Stalker de Rich et Lustmord) sur leHE400S à la sortie symétrique du N5 II et je mentirais si je disais que je ne me régale pas : dans ce genre, la réverbération du signal inhérente au Cayin fait merveille ! (Y)
Edit : cela étant,n je reviens sur du rock (glam-rock en l'occurrence, celui de Thirty Seconds To Mars) et la cohérence du Shanling M3s, son sens du groove aussi, l'emportent nettement à mes oreilles. Certes le Cayin sonne plus clair, plus "aérien" (pour ne pas dire plus "éthéré") mais sa restitution de la cadence est assez plate et son manque de précision dans le détourage et la texturation des sons dévitalise ce genre de morceau : comparé au M3s, c'est maigre et vaporeux, un peu mou, en panne de fun...
Dernière modification par DarkZunicorn le 26 juin 2018 15:25, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Au fait, c'est quoi la réverbération ? (en pas compliqué :lol: )
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Au fait, c'est quoi la réverbération ? (en pas compliqué  :lol: )
La répétition en échos multiples du signal. C'est une notion d'acoustique spatiale.
dans la [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9verb%C3%A9ration_(acoustique)]Wiki[/url], il y a écrit :La réverbération est la persistance du son dans un lieu après l'interruption de la source sonore. La réverbération est le mélange d'une quantité de réflexions directes et indirectes donnant un son confus qui décroît progressivement.
Dans mes propos précédents, j'assimile cette notion à celle de "résonances". C'est un peu abusif de ma part, je le reconnais, mais l'idée est celle d'une prolongation artificielle du son doublée d'un brouillage par cette même réplication.
Dernière modification par DarkZunicorn le 26 juin 2018 15:34, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

:jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Merci pour toutes ces précisions bien expliquées. J'écoute pas mal de jazz et instruments acoustique. La première impression avec la cayin n'était pas foudroyante dans la mesure où mon casque n'était pas à la hauteur. Mais mon cerveau s'est habitué et j'ai acquis de meilleurs casques/intras , ce qui m'a permis de rentrer dans un son plus défini, plus profond, plus ample. En tout cas je prend beaucoup de plaisir sans trop intellectualiser la chose. La prochaine étape sera de gagner plus dans le côté fun tout en gardant les qualités pré citées. Mais ma chaîne Hi-Fi est plus dans ce côté fun. Les deux sont complètementaires et me permettent d'aborder la musique de façon différente. Ça influence également les playlists selon les écoutes
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je pense quand achetant un dap il faut savoir qu’elle type de son on désire et avec qu’elle type de casque on veut l’associer pour en tirer le meilleur, en achetant du «  sabre «  je savais que j’allais avoir un son assez sec, assez froid ( sans être analytique ), c’etait mon souhait car je voulais l’associer au Earsonic Velvet V2 qui eux sont assez fun pour écouter de l’electro.et une bonne base de basse ;-/
Pour moi tout est question d’association et cela va du Dap, cable, intras et bien sûr les embouts ( à ne jamais négliger ).
Tout cela pour dire que je prends mon pied avec cette combinaison tout simplement mais je ne suis pas dans l’analyse mais dans le ressenti, merci donc pour ton retour DZ :jap:


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, la synergie est très importante et, comme tu as parfaitement raison de le souligner avec l'exemple concret des tes propres attentes, il ne s'agit pas seulement de la synergie du lecteur avec les écouteurs mais de celle de toute la chaîne : type de musique + lecteur + écouteurs + auditeur (avec ses exigences acoustiques en fonction du type de musique écouté).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'ai failli remettre à la vente immédiatement les intras pinnacle p1, tellement déçu par l'absence de basse. Mais une fois mis les embouts comply de la bonne taille tout à changer. J'ajoute aussi que d'une journée à l'autre on n'a pas le même ressenti ! L'état émotionnel, physique la fatigue. La disponibilité, le lieu calme/bruyant sont autant d'éléments qui influent notre perception.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
narco
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017 16:19
Contact :

Message par narco »

Après 6 mois d'utilisation, je suis toujours pleinement satisfait de ce DAP. Couplé au casque Meze 99 classics c'est une merveille. :(l)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Nouvelle version annoncée :/

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Cayin »