Cayin N6ii

Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Alfachris a écrit ::8 ...Bon c'est fait échange du Cayin N6 II défectueux par un neuf ce matin....(bon 160kms aller retour quand même pour aller à Champigny sur Marne dans les bouchons  :levit: )
Je suis satisfait, surtout de l'accueil et du professionnalisme de l'équipe de Sonvidéo ! (Y)(Y)
Par contre à l'écoute je trouve mon nouveau N6 légèrement "raide", malgré mes intras DM7 qui sonnent assez doux :-?
Le premier N6 que j'avais acheté était un modèle de démo (ou peut-être un retour), vous pensez que le rodage du nouveau va améliorer le ressenti ? :$
Forcément, il faut laisser l'électronique prendre ses courants électriques.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci David pour l'info. C'est mon premier retour avec autant de photos, je continuerai :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

davidmolliere a écrit :Je vais pouvoir vous faire un retour sur la carte E01 dans quelques jours  :(l)
Cool (Y)
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Depuis quelques semaines , je suis l'heureux propriétaire -et utilisateur- d'un Cayin N6II . Depuis que je l'ai ,je n'utilisais quasiment plus mon 901S, aujourdhui en vente pour cause de non usage.
Je l'ai essayé avec différents casques en ma ^possession : kennerton Magister en bouleau, HE 400i, Fidelio HR M2, Meze 99classics.et divers AKG
Comme je l'ai rapporté dans le topic du meze 99c, c'est ce casque , avec le dernier câble meze Symetrique qui m'a donné les meilleurs résultats, aussi surprenant que cela puisse paraître. Il fallait simplement bien règler le niveau sous peine de brillance ,vite fatigante dans les aigus,. Mais quels médiums!
J'avais assuré Alfachris que je donnerai mes impressions sur le module T01.Je l'ai installé ce matin.Après deux heures d'écoutej'ai trouvé le meze plus reposant, finies les brillances dans les aigus , basses un peu plus présentes mais pas du tout envahissantes , juste bien; et les médiums un peu moins clairs et définis mais toujours beaux.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

ekta4x5 a écrit : Comme je l'ai rapporté dans le topic du meze 99c, c'est ce casque , avec le dernier câble meze Symetrique qui m'a donné les meilleurs résultats, aussi surprenant que cela puisse paraître. Il fallait simplement bien règler le niveau sous peine de brillance ,vite fatigante dans les aigus,. Mais quels médiums!
J'avais assuré Alfachris que je donnerai mes impressions sur le module T01.Je l'ai installé ce matin.Après deux heures d'écoutej'ai trouvé le meze plus reposant, finies les brillances dans les aigus , basses un peu plus présentes mais pas du tout envahissantes , juste bien; et les médiums  un peu moins clairs et définis mais toujours beaux.
A suivre
:8 Très bonne info le bon résultat du Meze 99 avec le N6 II ...je suis en train d'acheter un Sonorous d'occase, mais je vais sûrement prendre aussi le Mezze...après je comparerais :$
Mais si j'ai bien compris...tu ne revendra pas le module T01 .. :-. :sneaky:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le retour.
davidmolliere a écrit :Il faut roder la carte bien sûr classe A oblige
Pourrais-tu expliquer pourquoi (et, accessoirement, en quoi c'est une évidence) ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Alfachris a écrit : :8 Très bonne info le bon résultat du Meze 99 avec le N6 II ...je suis en train d'acheter un Sonorous d'occase, mais je vais sûrement prendre aussi le Mezze...après je comparerais  :$
Mais si j'ai bien compris...tu ne revendra pas le module T01 .. :-.  :sneaky:
J'ai tardé à te répondre pour diverses raisons dont certaines indépendantes de ma volonté et je te prie de m'en excuser.Si j'étais sà 90% certain de garder la T01, le cr de davidmolliere sur la E01 vient d'ébranler cette quasi certitude. Je pense acquérir très rapidement cette carte et mes choix seront dictés par les résultats de mon écoute
Wait and see
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je viens de commander la E01 chez MusicTechmais je trouve l'addition salée:419$ plus 50 de frais de portça monte à 469$ .Pour un deal de ouf....
J'espère échapper aux frais d'import , tu n'en a pas parlé mais dans ce domaine c'est un peu la loterie.
Tu n'as testé qu'avec des intras?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ekta4x5 a écrit :Aussitôt dit, aussitôt fait. Je viens de commander la E01 chez MusicTechmais je trouve l'addition salée:419$ plus 50 de frais de portça monte à 469$ .Pour un deal de ouf....
J'espère échapper aux frais d'import , tu n'en a pas parlé mais dans ce domaine c'est un peu la loterie.
Tu n'as testé qu'avec des intras?
C'est horriblement cher pour un carte !
Avec les taxes tu vas en avoir pour 500 euros soit presque la moitié du prix neuf du lecteur en France.

Sinon niveau autonomie avec cette nouvelle carte cela donne quoi ?
Et pas facile de faire des comparos entre les cartes aussi.
Entre le changement de cartes voire de câbles sauf si vous avez un olso ou un Hulk c'est pas gagné. Faut avoir une bonne mémoire
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est clair ! Il faudrait 2 N6II...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ils abusent un peu les constructeurs avec leurs cartes
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

jprenaud78 a écrit :Ils abusent un peu les constructeurs avec leurs cartes
Faut dire qu'il y a non seulement l'ampli mais aussi la puce et toute l'implémentation qui va avec... Le prix a payer...
Dernière modification par kyo9999 le 29 déc. 2019 18:19, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Avec @popof on évoquait la pérennité de certains produits ( je pense par ex à Sony) à mon sens les marques qui sortent trop de modèles ainsi que des modules cartes vont se perdre ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pourquoi Sony ? Pour moi tout se vaut ! Tu peux acheter un modèle et le garder à vie ! Ya qu'ici qu'on trouve des acheteurs compulsifs ! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ah ha c’est clair lol Sony parce qu’à mon sens ils font durer beaucoup plus longtemps leurs produits. Mais je pense à me prendre ce cayin aussi lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Cayin »