Lotoo PAW Pico : un petit dernier de 27 grammes

Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je vais le recevoir cette semaine
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

pour sa taille le son est bon. Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais son interface est très réactive !!!! La molette est pratique.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

flipper203 a écrit :pour sa taille le son est bon. Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais son interface est très réactive !!!! La molette est pratique.
On compte sur toi pour un petit feed (Y) Sinon ou peux t'on se le procurer en sécurité (vendeur fiable sans se payer 250 brouzoufs de taxes de douanes...)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

sur penon audio j'ai pas payé de taxes et c'est fiable
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

flipper203 a écrit :sur penon audio j'ai pas payé de taxes et c'est fiable
cool merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Reçu ce matin j'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais par contre j'adore le forme factor! C'est minuscule et très léger. Je note un seul souci avec le cable usb fourni qui même si il arrive à recharger le bousin étais défectueux et m'empêchais de monter le disque sur mon ordinateur. De plus il faut noter que pour l'instant la voix et en chinois ce qui n'est pas franchement pratique :lool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

jeromecvs a écrit :De plus il faut noter que pour l'instant la voix et en chinois ce qui n'est pas franchement pratique  :lool:
Et je crois que, pour le moment, il n'y a pas de version anglaise (et encore moins de version française)... Ni de nouvelles de l'application qui devait voir le jour sur Android/iOS. :-S

(j'avais pensé me le prendre, mais tout cela m'a bien refroidi de mon côté. |-) )
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

L'application est disponible sur le store ios mais en... Chinois... :lool: Ils promettent la version anglaise pour bientôt. Heureusement que je ne l'ai pas acheter pour cette fonction.
Au niveau de mes premières impression après une heure d'écoute au fitness donc sans trop de concentration, j'en suis des plus satisfait! Je l'utilise avec les Harmony 8.2 et je retrouve bien leur signature. Cela impact bien dans le bas du spectre sans être brouillon. Je n'ai pas noté de problème dans les aigus que je trouve parfois piquant avec ces intra. La scène sonore n'est pas énorme mais cohérente. Bien sur on est loin de la définition et de la finesse d'un 901s mais cela reste vraiment pas mal pour un si petit player.
Dans les points noir je noterai encore le manque d'un bouton hold ce qui m'a causé plusieurs arrêt ou saut de piste intempestive et une mollette de son sans début ni fin ce qui est problématique quand on change d'écouteurs, casque à la volée...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je l'ai récupéré à flipper203. Le lecteur est vraiment petit et le clip tiens bien en place. Je n'ai pas trop de matos et encore moins le temps de le tester en ce moment.

Mais j'essayerai d'en faire un petit retour.

En tout cas, pour le sport, c'est top...

Par contre, les formats en ex-fat, c'est toujours un peu la merde sur linux...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je l'ai reçu hier. Le son est très bon, je me demande comment c'est possible dans un si petit baladeur :). J'ai mis le dernier firmware, malheureusement tjrs en chinois vocalement. En mode hifi, l'application smartphone fonctionne aussi. Il faut l'associer à un premier smartphone, ensuite ce n'est pas possible de l'associer à un autre (à part un reset j'imagine). L'application (en anglais) a 3 avantages pour moi:
1)Pouvoir naviguer dans la mémoire du DAP par dossier.
2)Lire toutes les chansons du DAP (menu "All songs") (avec le DAP...comme une télécommande).
3)Mettre en favoris les titres préférés.
Le mode normal ou aléatoire est géré avec un bouton sur le DAP. Dans l'application on peut faire "play/pause/next track/previous track" et aussi mettre une chanson en boucle.
Dans le rayon des inconvénients je trouve l'application gourmande en autorisation (téléphone, connexion wifi et tout le toutim) et en mémoire (20Mo). L'appli est quand même bien pratique pour un DAP qui n'a pas d'écran !

Après moi j'ai fais 9 dossiers classés par genre et la navigation sur le DAP est très réactive comme l'a dit flipper203 ! Ça réagit instantannémment pour le chgt de track, et 1 seconde pour l'appui long pour changer de dossier. Je n'ai pas encore testé dans la poche... Je mettrai peut-être un petit bout de scotch autour des boutons et sur les boutons pour éviter le chgt intempestif de track. Il y a un bouton pour la lecture dans l'ordre ou en aléatoire.

Pour l'instant je suis très satisfait, le son est très bon, et l'appareil est tellement léger que je réfléchis à prendre un câble court pour mon casque et fixer le baladeur sur le casque :p

J'éditerai le message si je vois autre chose à ajouter.

Edit 1: les dossiers et fichiers sont classés dans l'ordre "naturel" (alphabétique). On peut avancer ou reculer dans les dossiers. Au démarrage de l'appareil il se rappelle du dernier titre joué. Le mode aléatoire ou normal s'effectue dans le dossier et non sur toutes les chansons... pour toutes les chansons utiliser l'appli, ou faire un seul dossier sur le DAP. Et pour être précis on peut créer des sous-dossiers dans les dossiers (ex: /genre/sous-genre/artist/album), le DAP lira tout le dossier racine (ici dossier genre) et donc tous les titres présents dans les sous-dossiers (en normal ou aléatoire).

Edit 2: pour répondre à une question en privé, par rapport au Fiio M7, le Lotoo est plus neutre, il sonne plus clair que le M7 qui a une signature légèrement en V. Après j'ai beaucoup de mal avec les termes audiophiles... Je trouve le Lotoo plus détaillé, avec un peu moins de corps, mais plus de naturel aussi. Les 2 sonnent très bien, différemment c'est sûr...je crois que j'ai une préférence pour le lotoo :) les guitares, les médiums sont plus en avant (il paraît qu'il sonne proche du Lotoo Paw Gold) ... Le tout est plus naturel avec le Lotoo. Peut-être le Fiio plus adapté aux musiques electro. Les 2 sont bons, le Fiio ayant ma préférence pour les fonctionnalités !
Dernière modification par track_10 le 14 sept. 2018 14:03, modifié 4 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je me suis toujours dit que vu le prix, le pico serait beaucoup moins bon que le Paw5000 donc inintéressant...
Apparemment j'avais tort ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kyo9999 a écrit :Je me suis toujours dit que vu le prix, le pico serait beaucoup moins bon que le Paw5000 donc inintéressant...
Apparemment j'avais tort ! ;-/
J'ai eu le 5000, de mémoire ils sont proches quand même ! Je ne rachèterai pas le 5000, ce que je voulais avec le Pico c'est un DAP style shanling M0 contrôlable à l'aveugle... Car aux dernières nouvelles le M0 ne réagit pas aux commandes de câble, et n'a pas de boutons |-)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le M0 est tactile! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kyo9999 a écrit :Le M0 est tactile!  ;-/
Oui c'est vrai. J'ai longuement hésité à le prendre, il a l'air d'être apprécié !
Image
Image
Répondre

Revenir à « Lotoo »