Lotoo Paw Gold

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai jamais suivi aucune maj, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter au LPG. Il lit la musique vite et il plante jamais, je suis content. Mais au moins ils continuent à suivre leur firmware, c'est toujours une bonne nouvelle.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai fait récemment quelques sessions LPG + Bakoon HPA-01m via la line out donc, et si je ne suis pas vraiment expert de la propreté des sorties ligne vu que ça doit être la première fois que je me mets dans une telle configuration en sortie de DAP, c'était tout à fait agréable avec à la fois le TH900 et l'Odin. Peut-être supérieur en fait à mon association "sédento-nomade" PC + Cypher Labs Algorythm Solo dB + Bakoon HPA-01m basé sur ma mémoire auditive (dont chacun sera autorisé à dire qu'elle vaut ce qu'elle vaut).

J'ai quand même fait un minimum gaffe à baisser considérablement le volume du LPG (je suis passé en mode sortie ligne variable, car en fixe c'est à fond les ballons, en plein dans le rouge) pour rester dans le vert suite aux avertissements distorsions de Lordtaylor sur le sujet.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je ne sais pas si je suis très malchanceux, maladroit ou simplement tête en l'air, mais quoiqu'il en soit, j'ai réussi un exploit :

J'ai désolidarisé la prise jack du chassis. Et oui. Conséquence, la prise jack n'étant plus retenue, lorsque j'enfonce mon jack, la prise s'enfonce, tant et si bien que je ne peux pas aller jusqu'au bout. Résultat, impossible d'avoir du son... Le jus passe bien, j'entends du bruit électronique lorsque je passe le premier pas du jack (ça, j'y arrive).

Du coup, auriez-vous un conseil ? Le dis du LPG s'enlève, il y a des vis, par contre j'ai peur que ça ne donne pas un accès aisé à la prise car ça n'a pas l'air de découvrir jusqu'en haut.

Je peux essayer son-vidéo aussi puisqu'il vient de chez eux, mais j'ai peur qu'il parte en Chine, en plus de devoir payer une addition salée vu que c'est de ma faute. Car oui, j'ai fait tomber mon LPG, mais c'était de pas trop haut, il avait sa protection et tout. Et le chassis n'a rien, c'est vraiment la prise jack qui s'est désolidarisée...

Je pensais sinon à passer par l'un d'entre vous s'y connaissant (moyennant finance évidemment) ou un réparateur en électronique, tant pis pour la garantie.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et voici un résumé en photo de la situation :

La sortie 3.5 enfoncée :

8814

La sortie 3.5 qui ne tient plus :

8815

Une vue de l'intérieur :

8816

Ca passerait avec un bout de colle forte sur la partie plastique ou il vaut mieux faire un vrai soudage ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :Ca passerait avec un bout de colle forte sur la partie plastique ou il vaut mieux faire un vrai soudage ?
Les connecteurs sont cassés nets au niveau des soudures : il faut absolument refaire les soudures pour que le son passe, pas le choix, c'est par là que ça transite...

Un réparateur en électronique pourra te faire ça, je pense. Mon magasin informatique du quartier m’avait réparé un ordinateur portable avec les soudures du connecteur d’alimentation cassés, avant que je n'apprenne à souder. Et le refasse moi-même quand ça a ré-cassé ensuite ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ça n'a pas l'air trop compliqué ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les pattes sont petites, donc il faut être précis, et il faut bien dégager l'accès car malgré tout ce que j'ai déjà dévissé, ça reste obstrué par le chassis. Mais Lotoo lui-même semble encourager les réparations maison, donc je ne pense pas qu'il y ait de grandes complexités en soi.

Bon, je vais voir si je ne m'entraine pas à la soudure. Merci des réponses.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Attention à n’utiliser qu’un fer destiné à l’electronique type Weller qui a de petites pannes qui permettent d’etre précis et surtout qui ne chauffe que sur le point de soudure sinon tu risques de faire fondre ce qui est à coté. Tu prends également de l’etain fin. Bon courage.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok merci. Je vais aussi faire des essais à blanc avant de me lancer je pense. Ce serait dommage de défoncer un LPG...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas un réparateur électronique/informatique par chez toi ? Ils sont équipés pour, ils savent faire les soudures de ce type, c'est plus sûr vu le prix de la bestiole... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

D'accord avec Kooka, vu le prix du dap...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Si tu touches à la carte en dessous ou à d'autres composants, sans faire express, avec un fer non adapté et/ou trop chaud : tu as des risques de tuer le DAP.

Sans oublier les risques électrostatiques quand tu manipules de l'électronique, si tu n'as pas de quoi t'en protéger il y a des chances de cramer les composants rien qu'avec ça... http://nefablog.fr/proteger-decharges-electrostatiques/
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ok. Bon, effectivement je vais la jouer sécurité alors...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Bon apres pour les risques électrostatiques, tu touches un micro-onde ou tout appareil branché a la terre avant de t'y mettre, comme dit plus haut un fer avec une panne fine (ca doit se trouver a pas cher sur divers sites, même amazon) et hop ! Ca vaut peut-être même le coup de racheter un connecteur, a voir si tu peut trouver le même ou équivalent ! Apres c'est sur que c'est toujours dur de donner des conseils en regardant une photo. :(
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kooka

Message par Kooka »

@Lem0n je disais surtout ça dans le sens où : faire sa toute première expérience de soudure sur un LPG à 1500 boules, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Je commencerais plutôt par des câbles à 10-20€, pour se faire la main. S'il rate son coup, il va pleurer là ! :P
Répondre

Revenir à « Lotoo »