Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 38

Message Re: [Câbles] A propos des prix fous des HDG 03 Déc 2018 09:39

Je taquine Dave hein, mais je sais que tu l’avais bien lu !

Message 03 Déc 2018 10:43

MrButchi a écrit:Je taquine Dave hein, mais je sais que tu l’avais bien lu !


Oui pas de souci tu penses bien  (Y)

Mais j'en ai profité pour préciser les choses.  :headphone:

Message 03 Déc 2018 21:01

Mon expérience perso, c'est que le câble c'est d'une part ultra relou si l'ergonomie est mauvaise (par exemple trop rigide), d'autre part c'est ce qui prend le plus cher dans mes intras (donc pas envie de dépenser 200 balles à chaque fois que j'en pète un).

Donc câble stock épicétou.

Message 04 Déc 2018 12:27

Comme le veut la tradition, ce topic n'a pas conduit à comparer la pertinence de faire des compromis plutôt que de se laisser emporter dans un craquage de CB, depuis une petite année je me suis énormément penché sur cette question des prix. Je n'ai toujours pas résolu certains '' litiges de principes '' que je m'impose en tant qu'utilisateur et '' pro '' ! J'ai des gens qui me contactent, parfois avant même que je m'intéresse à démystifier les attentes et tente de comprendre les besoins  d'ergonomies ils me disent '' je vous laisse décider de ce que vous pensez être le mieux ''. C'est aussi une réalité, ce qui participe à cette inflation des prix c'est aussi une partie des gens qui changent leur câbles sur un simple besoin d'ergonomie, parfois même seulement sur le look voir du marqueur social qui enrichit le prestige de leur Avatar oui je suis sérieux quand je dis ça !

Quand à dire qu'un câble a 2000$ c'est n'importe quoi, mais des intra à 3/4/5/6000$ et plus ça l'interpelle tout autant. J'ai pas dis ça me choque, mais la réalité que certains découvrent ici c'est que tout simplement on se fait plaisir à la mesure de ses moyens, ou du moins des moyens que l'on met dans sa passion. Je connais ce phénomène dans le tir sportif, la semaine dernière j'ai fais ma petite séance de tir au stand, la matinée à parler à boire des cafés pour 15min de tir et 95% de blabla... Et ben là aussi j'ai encore vu un truc de dingue, j'ai un gars qui nous a une fois de plus sorti une carabine de l'espace avec des truc à dormir dehors sur une prétendue capacité ''operationnel de certains éléments. Je lui ai alors dis que je ne l'ai jamais vu (ancien militaire)  ni chez les sniper US, ni dans les divers échanges que j'ai pu faire a droite et à gauche avec de très belles unités d'élites.... Le gars n'a pas relevé, mais il a quand même avoué être conscient d'avoir poussé sa démarche à l'extrême pour se faire plaisir. Qui sur ce forum n'a jamais craqué sur un matos dont il n'avait pas besoin ? Qui ne c'est jamais créer de ''besoin'' d'upgrade ?

Tout ça pour dire que face aux excès des uns, il ne sert à rien de tenter de rationaliser ou de vouloir changer des comportements. D'ailleurs je précise qu'au moins en audio le matos est utilisé, ou du moins il devrait l'être. Alors si chacun des intervenants mettaient un peut moins d'ego, un peut mois de volonté a avoir raison coûte que coûte ce sujet du câble serait plus détendu. Des gens sont prêt à aller très loin dans l'acte d'achat compulsif ou raisonné, à rechercher une nuance dans tellement de domaine ça changera jamais. Et c'est pas en se prenant pour un chevalier blanc porteur de bonne parole que cela changera ni la dynamique inflationniste, ni la psychologie des utilisateurs ''extreme'' que compte tout domaine de passion.... Qu'on le veuille ou non, le marché toute gamme confondu n'est pas porté ou largement influencé par les forum. S'ils sont des vecteurs incontestable de retour d'expériences, je pense qu'il faut faire le constat que se prendre la tronche ça ne sert à rien. Car les intra à 1500€ il y à 5 ans c'était pas courant du tout, maintenant chez certains fabricants comme Unique Melody que j'aime bien il reste très peut de matos en dessous des 1000$. A qui la faute sinon à nous, qui nous créons des envies de découvertes, des envies de toujours '' aller plus loin '' ?

J'ai un Massdrop Cavali Carbin Liquid x, un DT990 un TH500 et un HD6xx qui arrive, et je n'ai jamais été aussi serein sur mon matos. Mais peut-être que j'avais besoin d'aller très loin pour me faire à l'idée qu'avec peut de compromis ça le fait tout autant. En revanche j'ai toujours plaisir à changer les câbles, qu'il viennent de chez moi ou non...

Message 04 Déc 2018 14:33

Franck.T a écrit:C'est aussi une réalité, ce qui participe à cette inflation des prix c'est aussi une partie des gens qui changent leur câbles sur un simple besoin d'ergonomie

Zut, je suis repéré ! 8-D

Message 04 Déc 2018 14:49

renecito a écrit:
Franck.T a écrit:C'est aussi une réalité, ce qui participe à cette inflation des prix c'est aussi une partie des gens qui changent leur câbles sur un simple besoin d'ergonomie

Zut, je suis repéré ! 8-D


Mince, moi aussi  :p , tu crois qu'il tient une liste ?

Message 04 Déc 2018 14:57

Vous êtes ses potentielles cibles à la prochaine séance de tir sportif  :mrgreen:

Message 04 Déc 2018 15:01

PAS NOUS PAS NOUS  :p

Message 04 Déc 2018 15:29

Ben aux dernière nouvelle il y a encore des chasseurs et un peut de tireurs en France puis le tir sportif a au moins un avantage, quelque soit la matos utilisé face au résultat sur le carton tu es face à tes capacités...  :loool:

Message 05 Déc 2018 12:32

Et au sens du vent.

Message 05 Déc 2018 13:38

Message 05 Déc 2018 13:43

OvO a écrit:Et au sens du vent.
Oui dans le tir le vent est très important, mais pour les conditions de tir en stand assez protégé même à 200m en tous cas pas de quoi justifier qu'on est nul un peut décalé certainement. Le tir a cette vertu c'est qu'aucune pratique n'est facile, toucher une ''mouche'' de 2mm (le centre de la cible pour être claire) à 10m en air comprimé c'est pas plus facile qu'une cible plus grosse à 1000m. D'ailleurs nous avons en France le record du monde longue distance à 3695 mètres https://www.defense.gouv.fr/espanol/ter ... du-1er-rca

Bref fin du HS désolé...

Message 05 Déc 2018 16:51

[HS] Je suis allé check ton lien Franck, et a priori le record est tombé depuis (4150m), par un autre français (ou le même ? mais sur wiki ils donnent des initiales différentes) :
http://www.dici.fr/actu/2016/11/08/gap-record-de-tir-longue-distance-un-militaire-4e-rch-4150-m-931205
[/HS]

Message 05 Déc 2018 17:26

Franck.T a écrit:toucher une ''mouche'' de 2mm

Franck.T a écrit:Bref fin du HS désolé...

Comme quoi en parlant de câbles HdG on arrive à la conclusion que c'est bien équivalent à "empaler" des mouches  :rouge:


(Y)(Y)

Message 05 Déc 2018 19:47

asters a écrit:
Franck.T a écrit:toucher une ''mouche'' de 2mm

Franck.T a écrit:Bref fin du HS désolé...

Comme quoi en parlant de câbles HdG on arrive à la conclusion que c'est bien équivalent à "empaler" des mouches  :rouge:


(Y)(Y)
La mouche c'est le terme couramment employé pour parler du point central de la cible à point, de plus chopper une vraie mouche avec une carabine est plus facile qu'à la main. Fut-elle bien réglé...
1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 38