[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

+1 ici.

Petit bémol cependant, quand on voit ce que peut faire une Wierd, je veux bien croire qu'une "dépollution" numérique soit un gros plus. Mais pas à ce prix bien évidement...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Niklos a écrit : quand on voit ce que peut faire une Wierd
C'est quoi ça?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Raté, ça s'écrit Wyrd :
http://www.schiit.com/products/wyrd
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Niklos a écrit :Raté, ça s'écrit Wyrd :
http://www.schiit.com/products/wyrd
J'ai pu comparer le Wyrd au iFi iUSB, je dois dire que je ne suis pas ressorti convaincu, cependant tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité en ce qui concerne la qualité du réseau électrique domestique. Depuis que j'ai refais la mise a la terre il y a un an et demi, je n'ai plus de gêne sur mes appareils audio...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Niklos a écrit :+1 ici.

Petit bémol cependant, quand on voit ce que peut faire une Wierd, je veux bien croire qu'une "dépollution" numérique soit un gros plus. Mais pas à ce prix bien évidement...
Effectivement, j'ai rien contre le principe de "dépollution" réseau et/ou USB (même si comme mentionné par Franck l'apport est pas forcément sensible selon la qualité du réseau électrique) mais dans ce cas précis c'est surprenant d'apprendre que la dite dépollution réseau se fait en sortie de NAS alors qu'en aval il y a tout le trafic passant par la box réseau...

Par ailleurs, concernant la dépollution USB, je ne comprends pas à quoi sert le Gigafilter USB Totaldac dans le cadre de leur serveur réseau D1-Server. Ci-après le lien vers le mode d'emploi, regarder p.6: http://www.totaldac.com/fichiers/d1-ser ... ancais.pdf

Le serveur reçoit des données du réseau par Ethernet et la sortie se fait ensuite par AES-EBU vers le DAC, il y a entre les deux une conversion USB du fait du reclocker ou le fabricant arrive à fourguer une câble dépollueur USB à presque 2.000 Eur là où il n'y aurait même pas de transmission USB? Si quelqu'un peut m'éclairer...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Franck.T a écrit :J'ai pu comparer le Wyrd au iFi iUSB, je dois dire que je ne suis pas ressorti convaincu
Je ne parlerais pas du iFi iUSB que je ne connais pas. D'ailleurs, je n'ai cité le Wyrd que parce que c'est un produit que je connais mais mon post n'est pas là pour dire qu'il faut ou pas prendre un Wyrd. Juste que, dans mon cas, l'apport du Wyrd a été utile. Jusqu'à ce que je passe sur une entrée USB auto alimenté.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Ne le connaissant pas, je ne donnerai aucun avis sur le Wyrd même si je suis assez sceptique sur son intérêt.
Concernant ces bidules USB, je suis plus que méfiant, et encore plus avec les D/A modernes bien conçus. Au mieux il ne font rien, au pire ils dégradent les choses. Attention, je dis bien avec les D/A sérieusement conçus. Ces mesures sont assez édifiantes: https://www.audiosciencereview.com/foru ... dacs.2616/
On y parle d'ailleurs d'un autre gadget Totaldac qui semble plus qu'inutile: https://www.audiosciencereview.com/foru ... able.1888/
fading-starlight a écrit :Le serveur reçoit des données du réseau par Ethernet et la sortie se fait ensuite par AES-EBU vers le DAC, il y a entre les deux une conversion USB du fait du reclocker ou le fabricant arrive à fourguer une câble dépollueur USB à presque 2.000 Eur là où il n'y aurait même pas de transmission USB? Si quelqu'un peut m'éclairer...
La conception du server/reclocker est une vaste plaisanterie. 5000€ pour un truc conçu autour d'un simple Cubox à moins de 100€. Et le top du top cette liaison USB externe entre le server et le reclocker, tous deux dans la même boîte! C'est génial, du jamais vu. Tu rentres dans la boîte en ethernet, tu en sors en USB pour y rentrer à nouveau en USB, et enfin en ressortir en AES ou spdif... et ça vaut 5000€.
Là où tous les constructeurs sérieux cherchent à limiter les liaisons, les connections; on a ici une liaison USB totalement inutile...
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci :jap: c’est bien ce qui me semblait la liaison USB est inutile... sauf pour le compte en banque du fabricant :mrgreen:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Disons que vu la conception du truc cette liaison est indispensable... Mais qui a eu l'idée de mettre server et reclocker dans la même boite avec liaison USB externe entre les 2, personne à ma connaissance. C'est un non sens complet.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Niklos a écrit :
Franck.T a écrit :J'ai pu comparer le Wyrd au iFi iUSB, je dois dire que je ne suis pas ressorti convaincu
Je ne parlerais pas du iFi iUSB que je ne connais pas. D'ailleurs, je n'ai cité le Wyrd que parce que c'est un produit que je connais mais mon post n'est pas là pour dire qu'il faut ou pas prendre un Wyrd. Juste que, dans mon cas, l'apport du Wyrd a été utile. Jusqu'à ce que je passe sur une entrée USB auto alimenté.
J'ai bien compris le sens de ton propos, pour mon expérience j'ai eu du iUSB sur un pc portable et ça limitait le bruit. Puis quand j'ai changé ce pc portable passant d'un Alienware à un Asus toujours deux pc très haut de gamme le bruit usb avait disparu sur le Asus. Donc à 5000 balles c'est pour moi de la blague, en revanche le Wyrd ou du iUSB mérite d'être testé pour s'en faire un avis en prenant en compte que c'est pas simple de brancher/débrancher ce genre de matos et de se replonger dans l'écoute. Donc si un bruit est gênant c'est facile de constater si ce dernier est limité ou annulé, si c'est pour un gain audible sur la qualité de l'écoute à moins de pouvoir doubler le matos même dac avec un filtre et l'autre non je crois que c'est pas facile à évaluer...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Est-ce que quelqu’un pourrait (rapidement, sans perdre trop d’énergie) m’expliquer le débrouillonnage ethernet ?
Parce que perso, si j’ai retenu un transport avec une entrée ethernet et une sortie AES, c’est précisément pour profiter du fait qu’en ethernet il y a normalement de la vérification d’intégrité des paquets (i.e. le debrouillonnage ne sert à rien). J’ai mal compris ? Ou peut-être n’est-ce pas le cas en DLNA ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Quand j'avais acheté mon Mojo, j'avais ce bruit de fond très génant en USB (et silence en TOSlink), j'avais pensé à acheter un Wyrd mais sur les conseils de la marque, j'ai pris un hub USB auto-alimenté et... ça a fait l'affaire. (Y)

(Depuis j'ai aussi changé de carte-mère et j'ai effectivement eu moins de parasites en sorite direct mais ça n'était pas toujours ça, donc vive le hub auto-alimenté :rouge: )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

MrButchi a écrit :Est-ce que quelqu’un pourrait (rapidement, sans perdre trop d’énergie) m’expliquer le débrouillonnage ethernet ?
Parce que perso, si j’ai retenu un transport avec une entrée ethernet et une sortie AES, c’est précisément pour profiter du fait qu’en ethernet il y a normalement de la vérification d’intégrité des paquets (i.e. le debrouillonnage ne sert à rien). J’ai mal compris ? Ou peut-être n’est-ce pas le cas en DLNA ?
Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te répondre vu que je ne nettoie ni USB ni réseau par manque de conviction dans le bien fondé de tout çà... mais pour le réseau il s’agit en théorie d’eviter notamment la pollution électrique en provenance des alimentations à découpage des NAS, box internet et autres.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je connaissais de nom la marque entreq qui à une approche assez particulière dans la conception de ses câbles.

Il y a modèle de câble pour casque , que vend depuis peu pierre paya.


http://casques-headphones.com/accueil/3 ... antis.html

Le prix pique légèrement.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Je suis tombé sur cette vidéo, parodie ou pas ?

Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »