Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
1 ... 4, 5, 6, 7, 8

En nomade, quelle est votre source principale ??

Baladeur/DAP
57 72%
Smartphone "audiophile"
6 8%
Smartphone "non-audiophile"
5 6%
DAC/AMP Externe (branché à un smartphone)
8 10%
Solution Sans-fil (type Bluetooth)
3 4%
 
Nombre total de votes : 79

Message Re: [Sondage] En nomade, quelle est votre source principale 13 Avr 2019 19:04

Popof94 a écrit:Mieux, dans la mesure où les utilisateurs d’iphone ne peuvent profiter d’hiby Link soit probablement une partie non négligeable d’utilisateurs de smartphones sur notre belle planète.

20 ou 25% des utilisateurs de smartphones, de mémoire. A vérifier mais je crois bien que c'est ça. ;-/

Message 13 Avr 2019 19:06

:loool:

Message 13 Avr 2019 19:10

C'est pas ça ? C'est ça qui te fait rire ? Pas compris.  :-?

edit : tu m'as mis le doute, donc j'ai vérifié https://www.journaldunet.com/ebusiness/ ... en-france/ 24,7% fin 2018 pour iOS, 75,2% pour Android. Je ne vois toujours pas ce qui est marrant mais je vais  :mrgreen: avec toi quand même !

Message 13 Avr 2019 20:29

Si on n’a plus le droit de rire :loool:

Message 14 Avr 2019 07:05

kookaburra a écrit:C'est pas ça ? C'est ça qui te fait rire ? Pas compris.  :-?

edit : tu m'as mis le doute, donc j'ai vérifié https://www.journaldunet.com/ebusiness/ ... en-france/ 24,7% fin 2018 pour iOS, 75,2% pour Android. Je ne vois toujours pas ce qui est marrant mais je vais  :mrgreen: avec toi quand même !

Je vais faire pédant mais popof a dit sur notre belle planète et selon les régions c'est quand même très variable.
Et si on prend juste les régions avec un marché audiophile bien établi, la part de marché d'iOS se rapproche pas mal d'Android et encore plus (hormis certaines régions d'Asie, je ne m'aventurerai pas à dire que la part d'iOS l'emporte) si on se concentre uniquement sur le marché audiophile. :jap:

Message 14 Avr 2019 08:18

Tin a écrit:Je vais faire pédant mais popof a dit sur notre belle planète et selon les régions c'est quand même très variable.
Et si on prend juste les régions avec un marché audiophile bien établi, la part de marché d'iOS se rapproche pas mal d'Android et encore plus (hormis certaines régions d'Asie, je ne m'aventurerai pas à dire que la part d'iOS l'emporte) si on se concentre uniquement sur le marché audiophile. :jap:

Oui, tu as raison ! Mais j'ai envie de dire "OSEF"  :mrgreen: puisque Popof faisait la précision sur HiByMusic/HiByLink, en rapport à nous, les TNiens, puisque j'avais répondu à ce sujet à Skuale qui voulait des infos dessus. J'ai parlé de ça ici, avec vous, pas sur un forum asiatique.  :P

Et en France (c'était les chiffres de mon lien) et donc potentiellement sur Tellement Nomade, donc pour ce qui nous concerne, Android domine toujours assez largement le marché. Tellement dominant que j'avais fait la grave omission de ne pas dire "c'est une solution sous Android" avec la photo de mon LG G6 sous Android et le lien https://play.google.com, désolé pour les personnes sous iOS qui auraient été gravement trompés par ma faute : Mea Culpa, Mea Maxima Culpa ( :loool:  :loool:  pour rire avec popof).

Fin 2018, le marché des OS en France est partagé entre trois acteurs : iOS d'Apple, Android de Google et Windows. D'après Kantar World Panel, Android est largement en tête, avec 75,2% de parts de marché, suivi par Apple (24,7%) et Windows (0,1%).

Message 14 Avr 2019 08:27

Ahhhh,  :loool: Kooka tu devrais te lancer en politique! Tu n’avais pas précisé qu’il s’agissait du marché Français. J’ai été surpris par la faible représentation d’IOS. Il n’y a pas que des Gaulois sur ce site, tu vas aussi vexer nos amis membres belges, suisses, espagnols et des pays bas ainsi que les expatriés aux USA, ou au Japon pour ne citer qu’eux :loool:

Message 14 Avr 2019 08:40

Je vais refaire mes excuses, alors : désolé la grave omission de ne pas avoir dit "c'est une solution sous Android" avec la photo de mon LG G6 sous Android et le lien https://play.google.com, désolé pour les personnes sous iOS qui auraient été gravement trompés par ma faute : Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.  :soumis: J'ai une terrible nouvelle pour vous, soyez prêt : oui, en effet, HiByLink ne fonctionne pas pour le moment de manière optimale sur iOS, car l'application est totalement pourrie sur cette OS. Je sais, c'est rude à lire, soyez forts !! :jap:

Et donc pour les rares chanceux sous Android ça donne ça :

kookaburra a écrit:HiByLink fonctionne avec l'application HiByMusic qui est présente sur certains DAP de HiBy - évidemment - mais aussi sur les DAP d'autres marques : Shanling, Cayin, Hidizs,...

Et elle est à installer sur son smartphone sous Android pour en faire une "télécommande" : https://play.google.com/store/apps/deta ... usic&hl=fr

kookaburra a écrit:Image


De plus en plus de DAP ont cette solution et FiiO a développé une solution équivalente avec "FiiO Link" mais là aussi (attention, rude news again), c'est que sous Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... fiio.music

Image

A terme tous les DAP auront ce type de solution je pense, pour peu que iBasso et A&K s'y mettent. On pourra tous en profiter et ça c'est cool parce que c'est super pratique comme solution à l'usage !! (Y)(Y)

Message 14 Avr 2019 09:02

kookaburra a écrit:Oui, tu as raison ! Mais j'ai envie de dire "OSEF"  :mrgreen: puisque Popof faisait la précision sur HiByMusic/HiByLink, en rapport à nous, les TNiens, puisque j'avais répondu à ce sujet à Skuale qui voulait des infos dessus. J'ai parlé de ça ici, avec vous, pas sur un forum asiatique.  :P

Et en France (c'était les chiffres de mon lien) et donc potentiellement sur Tellement Nomade, donc pour ce qui nous concerne, Android domine toujours assez largement le marché.

Oui mais justement dans la 2nde partie du message que tu n'as pas mis en gras, je relève le fait que le marché audiophile est une niche qui ne reflète pas forcément les mêmes tendances au niveau régional.
La principale raison pourquoi Android marche mieux dans certaines régions c'est lié au prix des appareils Android allant de l'entrée de gamme pas cher à des modèles plus luxueux ; dans des régions à forte consommation, que ce soit par exemple Singapoure ou le Japon, iOS partage la moitié du marché si ce n'est plus et dans la niche audiophile, ce ne sont pas les gens qui dépensent beaucoup qui manquent. :jap:

P.S.: Et avec la tendance des applis a etre dispos sur les 2 OS, ca ne mange pas de pain de faire des precisions si tu as pu teste les 2 et dans le cas contraire au moins signaler que tu n'as teste que pour un seul OS ca evitera a ceux qui font pousser des pommes de te facher avec des remarques. :mrgreen:

Message 14 Avr 2019 09:52

Tin a écrit:P.S.: Et avec la tendance des applis a etre dispos sur les 2 OS, ca ne mange pas de pain de faire des precisions si tu as pu teste les 2 et dans le cas contraire au moins signaler que tu n'as teste que pour un seul OS ca evitera a ceux qui font pousser des pommes de te facher avec des remarques. :mrgreen:


Je pense que c'est bon là : je l'ai re-précisé deux fois depuis, j'ai édité mon message de base pour le rajouter, j'ai présenté deux fois mes plus plates excuses ( :loool: ), mais si vous voulez on peut écrire ça en gros pour les TNiens francophones qui nous lisent :
HiByLink ou FiiO Link = ANDROID
C'est bon je pense que tout le monde a bien compris maintenant, plus d'erreurs de compréhension ? Ouf. :mrgreen:

Et puis sinon je m'en vais de suite faire la police sur tous les topics où Popof94 a parlé du merveilleux PolyMojo sans préciser que ça ne fonctionne qu'avec iOS, mais franchement je ne suis pas trop tenté de le faire, trop de taf en vue ! Il a du en fâcher des gens sous Android. :loool:

Message 14 Avr 2019 10:21

@Kooka: Extrait du premier post lors de la création du topic:

Et ensuite?

Sans trop rentrer dans les détails de la période pré gofigure, l’idée de chord est donc de permettre le pilotage de ce vaisseau par un smartphone pour en faire une solution nomade. Concernant IOS une interface disponible sur apple store sous le nom de Gofigure permet maintenant sans trop de difficultés d’établir la communication entre iPhone, iPod, iPad ou tout Mac et Poly mojo. Pour Android, gofigure est au stade bêta et il existe une interaction très forte entre la communauté HF et Chord pour obtenir la version officielle pour Android prévue avant fin 2018. A noter ce qui n’est pas banal et plutôt rassurant, la présence permanente et quotidienne des programmeurs et ingénieurs de chord sur le thread HF pour résoudre au fur et à mesure les problèmes posés par cette solution innovante.

Popof essayé d’etre précis et de ne rien omettre qui pourrait induire en erreur :loool:

Message 14 Avr 2019 10:26

Allez, soyons fous ! Si on veut être vraiment précis sur les termes, n'est-ce-pas, les fonctions basiques de télécommande semblent bien fonctionner sous iOS (volume, Ar/Play/Av), pour s'en servir en laissant le DAP dans la poche, ça semble être bon. Ce sont les fonctions avancées de gestion de bibliothèque et des pochettes qui semblent partiellement buggés. Visible en détail ici : https://itunes.apple.com/us/app/hibymus ... 38844?mt=8 Si on veut rester exhaustif je devrais corriger en "à noter que ça fonctionne parfaitement sous Android et partiellement sous iOS" mais ça commence à faire long, je laisse le soin à chacun de faire les tests à sa convenance à propos de cette solution. (Y)

https://youtu.be/Tn1cPvXN-sc?t=36 à 0:36 précisément :


Image

Message 14 Avr 2019 10:57

kookaburra a écrit:Je pense que c'est bon là : je l'ai re-précisé deux fois depuis, j'ai édité mon message de base pour le rajouter, j'ai présenté deux fois mes plus plates excuses ( :loool: ), mais si vous voulez on peut écrire ça en gros pour les TNiens francophones qui nous lisent :
HiByLink ou FiiO Link = ANDROID
C'est bon je pense que tout le monde a bien compris maintenant, plus d'erreurs de compréhension ? Ouf. :mrgreen:

Et puis sinon je m'en vais de suite faire la police sur tous les topics où Popof94 a parlé du merveilleux PolyMojo sans préciser que ça ne fonctionne qu'avec iOS, mais franchement je ne suis pas trop tenté de le faire, trop de taf en vue ! Il a du en fâcher des gens sous Android. :loool:

Oulà, ça part vite en sucette là.

Je précisais juste pourquoi je pense que ton raisonnement sur Android était peut-être trop hâtif (surtout qu'on t'a connu plus rigoureux) et sans te demander des excuses (pourquoi en faire déjà ?), juste de prendre ça en compte ou de débattre de la question en cas de désaccord. :jap:
C'est assez dommage car t'avais déjà fait les corrections et c'était tout à ton honneur mais là t'es en train de faire marche arrière en faisant preuve de mauvaise volonté.

Message 14 Avr 2019 14:43

Les excuses, c'était juste pour me moquer espièglement de la remarque de Popof94, il me l'avait fait - de bonne guerre - parce que je l'embêtait sur le topic du PolyMojo, donc il est venu gentiment me tacler pour HibyMusic/HiByLink...  ;-/

A la base j'ai juste donné les chiffres de la répartition en France, pas de quoi lancer un débat, ce sont juste les chiffres en France et ça ne veut rien dire de plus ! Je continue de dire "OSEF puisque Popof faisait la précision sur HiByMusic / HiByLink, en rapport à nous, les TNiens, puisque j'avais répondu à ce sujet à Skuale qui voulait des infos dessus. J'ai parlé de ça ici, avec vous, pas sur un forum asiatique", sans polémique ni débat.

Et sinon je suis avec zéro mauvaise volonté, puisqu'au final ça fonctionne bien partiellement sous iOS, pour HiByLink. Cf liens et vidéos YouTube. Ça s'arrête là. Pas de débat non plus, chacun fait bien ce qu'il veut, HiByLink ou une autre solution, chacun la sienne. Deux pages pour si peu, sûrement un peu inutile, ce n'est pas vraiment le sujet du topic, je répondais juste à une question sur HibyMusic/HiByLink, ça vaudrait sûrement plus le coup d'en parler sur un topic dédié. Dans l'absolu je ne défends pas cette solution, c'est une solution efficace parmi d'autres, d'autres sont sûrement mieux, pas de problème, j'ai juste répondu à la question de Skuale... :jap:

Message 14 Avr 2019 16:23

Pour une fois, totalement d’accord avec Kooka  :soumis:
1 ... 4, 5, 6, 7, 8