Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Message Re: Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI ! 13 Jan 2020 18:37

Message 13 Jan 2020 18:50

Merci !! :)

Message 13 Jan 2020 20:34

LeFaucon a écrit:C’est quoi le SR1 Pierre te plaît ?  :-?

C'est un casque de Raal Requisite, on en parle ici.

(on remarquera que le type qui a écrit le premier message a fait preuve de clairvoyance au niveau de l'impédance !)

Message 13 Jan 2020 21:18

Pour le coup, je trouve que cet article est super intéressant ils sont beaucoup moins affirmatif que ce que stereophile à voulu relater. Ils émettent des hypothèses, posent des questions, mais ne font pas de démonstrations et aucunes conclusions. Ça me rassure venant de Genelec qui est une marque sérieuse :)

Message 13 Jan 2020 21:29

burndav a écrit:
LeFaucon a écrit:C’est quoi le SR1 Pierre te plaît ?  :-?

C'est un casque de Raal Requisite, on en parle ici.

(on remarquera que le type qui a écrit le premier message a fait preuve de clairvoyance au niveau de l'impédance !)

Merci  :jap:

Message 16 Jan 2020 14:57

Murl0c a écrit:

Pour le coup, je trouve que cet article est super intéressant ils sont beaucoup moins affirmatif que ce que stereophile à voulu relater. Ils émettent des hypothèses, posent des questions, mais ne font pas de démonstrations et aucunes conclusions. Ça me rassure venant de Genelec qui est une marque sérieuse :)

J'ai pas le cœur à lire tout l'article. Que faut-il en retenir du coup ?

Message 17 Jan 2020 12:23

Eykxas a écrit:J'ai pas le cœur à lire tout l'article. Que faut-il en retenir du coup ?

En très gros, que la bande passante de la perception humaine est très limitée, et que du coup, toute expérience basée sur des écoutes courtes, quand bien même elle obtiendrait des résultats positifs et répétés dans le temps, n'aura qu'une très faible influence - et donc peu de signification - sur le long-terme. Mais comme le dit Murloc, résumer l'article à une seule proposition n'est pas lui faire justice.

En tout cas, merci Murloc pour le lien, c'est complexe mais ça vaut le coup d'y passer du temps !
1 ... 11, 12, 13, 14, 15