Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

oswald66 a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :
kyo9999 a écrit :Moi j'ai abandonné le FDA, et justement , comme le dit très bien Gourou, car c'est "trop" numérique!
Sinon ca marche super bien bien et ca peut te driver des Enceinte a 5000e!
Driver oui mais exploiter j'en doute..

Après parler de prix je trouve ça un peut vaste pour représenter une difficulté d'amplifier ou d'exploitation.
Un ampli FDA est à mon sens suppérieur ou au moins comparable aux ampli d’entrée de gamme allant jusqu’à 1500- 2000 euros.

Après si on le comparre aux ampli HDG que l’on associe généralement aux enceintes du même calibre, heureusement il marque le pas ...
Tu pense a quelle ampli dans ces gammes de prix?

Et a tu fait des comparatif ?

Personnellement j'ai pas d'avis car j'ai pas pu faire de comparatif, mais d'ici un ans ça pourrait m'intéresser pour faire un petit système.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

gug42 a écrit :Heu ... pour nombre gens du peuple, 2000€ un ampli .... c'est la haut de gamme :D
Questions de références :)
Vue a quelle point le monde des enceintes peut monter en prix c'est assez dur de savoir où ce situe les "gammes" ^^
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J’en parle en pages 6 et 7 du,topic :)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

gug42 a écrit :Heu ... pour nombre gens du peuple, 2000€ un ampli .... c'est la haut de gamme :D
Questions de références :)

Non je ne pense pas.

Tu as raison de dire pour que pour la plus d’entre nous 2000 euros est une somme très conséquente en hifi,et que pour certains, elle est même inaccessible. Le référentiel est ton portefeuille ou celui de ton voisin dans cette reflexion.

Maintenant si le référentiel est celui des produits hifi (c’est le sens de mon propos) , 2000 euros sur un ampli ça reste dans le premier tiers du marché ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

InTerZaiNeR a écrit :
gug42 a écrit :Heu ... pour nombre gens du peuple, 2000€ un ampli .... c'est la haut de gamme :D
Questions de références :)
Vue a quelle point le monde des enceintes peut monter en prix c'est assez dur de savoir où ce situe les "gammes" ^^
oswald66 a écrit :
gug42 a écrit :Heu ... pour nombre gens du peuple, 2000€ un ampli .... c'est la haut de gamme :D
Questions de références :)

Non je ne pense pas.

Tu as raison de dire pour que pour la plus d’entre nous 2000 euros est une somme très conséquente en hifi,et que pour certains, elle est même inaccessible. Le référentiel est ton portefeuille ou celui de ton voisin dans cette reflexion.

Maintenant si le référentiel est celui des produits hifi (c’est le sens de mon propos) , 2000 euros sur un ampli ça reste dans le premier tiers du marché ...

Oui effectivement .... les tarifs "hifi" étant très "large" .... C'est vrai, je suis "bloqué" vis à vis de mes ressources :) (Et encore je mets une proportion de mes revenus que nombres jugeraient déraisonné .....)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Quel que soit le niveau de ressource, on finit toujours par être bloqué :lol:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Super content de mon FDA pour remplacer mon ampli Rega, je cherche maintenant une solution pour lui coller un lecteur CD.
J'ai bien un lecteur CD Rega branché en optique sur le FDA mais il commence à dérailler.
Du coup peut-on /existe t-il un lecteur CD au format mini qui fonctionnerai en USB par exemple (ou autre) ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

edit modos : attention, ce post ne répond pas à Asters, mais à d'autres posts qui ont été "mis à la poubelle" entre temps. :jap:


Pour faire simple, en évitant de me concentrer sur la forme (pas facile :D)

Ce sur quoi, à mon avis, tu te plantes complètement

- Tu as testé le FX sur des enceintes à bas rendement (87db) ; il a été dit maintes et maintes fois que ça ne fonctionnait pas. Les FDA ont une puissance relativement faibles et ont tendance à marcher sur les enceintes ayant un rendement moyen/élevé (+90db). Tu fais allusion au fait que des colonnes seraient plus difficile à driver que tes petites biblios, mais c'est totalement faux.
Les gigantesques enceintes à pavillons (très haut rendement) se portent bien mieux avec des amplis délivrant moins de 10w que des monstres de guerres type Mcintosh. Essaies un Susvara sur un pico slim, je pense que tu vas pleurer de la même manière.

- Tu parles sans cesse de marketing et je dois avouer que ça me fait pas mal marrer, car ces petits amps chinois n'intéressent justement que peu nos magazines/distributeurs/promoteurs : Il n'y a pas d'argent à se faire. La hype est venu suite à l'engouement des particuliers sur HCFR, le reste a suivi, c'est tout... Et si tu penses que tous les enthousiastes sont des vendeurs dissimulés, alors je te proposerais bien une cure détox anti complotisme.

- Tu échelles la qualité du son selon le prix ce qui est une erreur fondamental, il y a de supers amplis à 5000€ comme des bouses qui ne coutent surement pas plus à produire qu'un FDA. J'ai pu comparer le FX a deux amps de puissances de classes D + dac hdg Audio GD sur mes enceintes et j'ai préféré la seconde configuration. Mais toujours est-il que de nombreux audiophiles ont revendus leurs amplis DAC à plusieurs milliers d'€ pour un FDA, c'est un fait (à moins que ça soit encore des marchands ? :p)

- Tu compares barre de son/Kit PC/Enceintes stéréo ce qui n'a pas beaucoup de sens à mon avis, les trois configurations étant destinés à une utilisation différente. Si tu préfères émuler ta zick en 5.1 sur un kit PC, très bien, mais la grosse majorité de la musique sur le marché a été faites pour être écouter en 2.0 et c'est quand même ce qui est largement recommandé pour une utilisation mélomane/audiophile.

- Mettre 130€ dans des cables numériques/optiques sur des FDA+enceintes à 400€, mais pourquoi, pourquoi ?

Ce sur quoi je suis d'accord :

- Le FX audio D802C a une mauvaise qualité de fabrication : c'est du consommable et je doute qu'on en parle encore dans 30 ans, mais à ce prix, j'imagine que personne n'est dupe.

- Les FDA ont un son plat et froid, c'est effectivement leurs particularités, mais en contrepartie on retrouve beaucoup de détails et une scène sonore intéressante. Sauf que ce n'est pas un défaut en soit, juste une préférence au niveau de la signature sonore, et j'imagine tout à fait qu'un amoureux du tube recevant sa chinoiserie ait envie de la foutre à la benne après la première écoute.

- Ton paragraphe sur les formats audio, même si c'est complètement HS.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Murl0c a écrit : - Le FX audio D802C a une mauvaise qualité de fabrication : c'est du consommable et je doute qu'on en parle encore dans 30 ans, mais à ce prix, j'imagine que personne n'est dupe.
- Les FDA ont un son plat et froid, c'est effectivement leurs particularités, mais en contrepartie on retrouve beaucoup de détails et une scène sonore intéressante. Sauf que ce n'est pas un défaut en soit, juste une préférence au niveau de la signature sonore, et j'imagine tout à fait qu'un amoureux du tube recevant sa chinoiserie ait envie de la foutre à la benne après la première écoute.
Bonjour,

Possesseur d’un FX D802C, je me permets de donner mon avis….
Sur la question de la qualité de fabrication, je suis d’accord et pas d’accord.
D’accord, car le mien est tombé en carafe 1 semaine après être arrivé : plus de son. Retour en Chine où j’ai eu affaire à un très bon SAV qui m’a tenu au courant 1 à 2 fois par semaine de l’avancement des choses. Pas de bol, c’est tombé pendant le nouvel an chinois et ça a pris 1 mois pour le récupérer.
Pas d’accord parce que pour un petit machin payé 120 € début 2016, je le trouve plutôt bien fini. La télécommande est pourrie, certes, mais elle fonctionne parfaitement et permet pas mal de réglages. Comparée à celle de mon ex-Solfège Référence, elle n’a pas à rougir…
Pas d’accord par ce que depuis le petit soucis initial, l’ampli fonctionne parfaitement depuis (avec des JMR Offrandes).

Le son n’est pas d’une grande chaleur, mais comme tu le soulignes parfaitement, c’est une affaire de goût (la chaîne précédente était un ensemble YBA 1 + Audiomat Solfège Réf. + Offrandes qui ne fait pas vraiment dans la rondeur…). Donc, pour mon usage (principalement du home cinéma 2.2), ça me va parfaitement.

Encore une fois, il est important de garder en mémoire le prix de la chose. Et celui de l’Audiomat à côté. Il n’y a pas le même rapport en terme de qualité : 37.5 fois moins cher mais pas 37.5 fois moins bon !
Les prochaines versions de ce genre de FDA seront à n’en pas douter de véritables bonheurs à écouter et à acheter…
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

patatchod a écrit :.
D’accord, car le mien est tombé en carafe 1 semaine après être arrivé : plus de son. Retour en Chine où j’ai eu affaire à un très bon SAV qui m’a tenu au courant 1 à 2 fois par semaine de l’avancement des choses. Pas de bol, c’est tombé pendant le nouvel an chinois  et ça a pris 1 mois pour le récupérer.
Pas d’accord parce que pour un petit machin payé 120 € début 2016, je le trouve plutôt bien fini. La télécommande est pourrie, certes, mais elle fonctionne parfaitement et permet pas mal de réglages. Comparée à celle de mon ex-Solfège Référence, elle n’a pas à rougir…
Pas d’accord par ce que depuis le petit soucis initial, l’ampli fonctionne parfaitement depuis (avec des JMR Offrandes).
Le mien tient encore le coup, mais j'ai deux problèmes :
- L'antenne BT s'est à moitié cassé en la dévissant, même si elle fonctionne toujours.
- J'ai parfois des problèmes en USB quand je change de morceau, j'ai un bruit strident qui très aigu et très très fort qui n'est possible d'arrêter qu'en débranchant le cable. Depuis, je ne l'utilise qu'en optique.
Au-delà de mon expérience perso, on trouve pas mal de personnes qui ont eu le même soucis que toi (plus de son du tout) et c'est principalement pour ça que je parle d'une mauvaise qualité de fabrication. Selon moi, c'est acceptable uniquement vu le prix du bidule car autant de modèles défectueux chez une grande marque, ça aurait fait très mauvaise presse instantanément.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Topic locké le temps de nettoyer tout ça d'un troll qui a dépassé les bornes. :levit:

Topic re-ouvert suite au nettoyage... A partir de là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 55#p580703 il se peut que ça ne paraisse pas avoir de sens, puisque d'autres messages ont été enlevés, mais j'ai essayé de conserver ce qui avait du sens, pour ne pas perdre de contenu. J'ai fait "au mieux".

Bonne continuation sur ce sujet, chers TNiens ! :jap:
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Perso le fda a été la révélation rpq !

J ai 2 qls qa100 dans le cadre d une configuration en biamp sur mes ganges qui sont parfaitement adaptées à cet usage.
Elles n ont jamais aussi bien chanté, du grave aux aigus, le resultat n a jamais été aussi bon.

Le rendu est parfaitement naturel, aucune sensation numérique clinique outrancière, au contraire, tout est parfaitement à sa place, pas d effet loupe, tout en étant précis, dense, riche sans être lourd ou congestionné.C est ce qui m’a le plus étonné quand j ai écouter la première fois ces amplis.
Je ne parle même pas de la puissance, je peux écouter très fort sans distorsion, ça c est top qd je suis tout seul à casa.

Je peux vos dire que j ai mis un bout de temps à trouver « le » compagnon idéal à ces 2 mémère :8 , « les » devrais je dire!

Pour finir concernant ce que j ai lu au dessus, l écoute de mes fda que ce soit à partir de platine cd, lecteur réseau, lecteur sonos modifiė, peu importe la source d ailleurs, n est absolument pas froide.
Je ne suis d ailleurs pas un fan de ce type d écoute, si ça avait été le cas j aurais tt de suite gêné.

Je peux vous dire que j ai essayé bon nombre d ampli analogiques de toutes marques, y compris modifié par T Clerc, des classe d, quelques fda, avant d arrêter mon choix sur ceux ci.

Quand je fais des soirée je peux vous dire que mes amis ne m ont jamais parlé de rendu numérique, clinique, voir de fatigue auditive etc.... au contraire, c est parfaitement fluide.

Voilà pour mon expérience ;-/
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Un nouveau venu !
FX-AUDIO D2160 : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12689.html

Suivant les retours & les mesures, je prendrai ou pas d'ici qques mois.
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 86901.html
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Une feuille de spécifications d'apparence solide (encore que la puissance annoncée pour un THD de 1%...), j'espère qu'il sera mieux que le FX-802 que je trouve un peu décevant.
Dommage aussi de persister à ne pas ajouter une entrée réseau et à limiter à une seule entrée optique.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Dommage aussi de persister à ne pas ajouter une entrée réseau et à limiter à une seule entrée optique.
+1, d'autant que ça contribue à accentuer l'image "premier prix / cheap" qui pourraient leur coller à la peau.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »