Vos puces (dac) préférées et pourquoi

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kirasd69 a écrit :Le dac est sans doute la puce que le reviewers a estampillé S-Master à côté des deux oscillateurs.
Non, en principe, le S-Master est l'amplification numérique de chez Sony.
kirasd69 a écrit :C'est dommage on ne saura jamais ce que c'est.
Par contre c'est moi ou les deux circuit sont rigoureusement identique ?
Ben, j'ai lu un peu partout que c'est comme le ZX2, c'est du totalement proprio de chez Sony. Et ça, comme chez Chord, c'est très appréciable à notre époque, de voir qu'il y'en a qui ont toujours des équipes de R&D qui planchent sur les DAC, autres que les habituels fabricants.

Et, oui, les circuits des deux DAP sont supposés être identiques, les seules modifications du WM1Z reposent dans les composants utilisés, le câblage fait par Kimber et les matériaux utilisés pour le chassis.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Eykxas

Message par Eykxas »

Je cite Sony :
Reproduction audio fidèle

La nouvelle technologie d'amplificateurs S-Master HX, élaboré indépendamment pour le Walkman, est désormais compatible avec le format DSD natif...
Du décodage DSD par ampli ? Heu non... Et de plus à quoi servirait des quartz pour un ampli ? Pour moi derrière le nom marketing "amplificateur S-Master" cela désigne à la fois le dac et l'ampli.

Enfin, on s'éloigne du sujet et je pourris mon propre topic :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Par contre c'est moi ou les deux circuit sont rigoureusement identique ?
Je vois quelques différences (légères) :

Image

Après, ce que ça change dans les faits... :-?
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kirasd69 a écrit :Je cite Sony :
Reproduction audio fidèle

La nouvelle technologie d'amplificateurs S-Master HX, élaboré indépendamment pour le Walkman, est désormais compatible avec le format DSD natif...
Du décodage DSD par ampli ? Heu non... Et de plus à quoi servirait des quartz pour un ampli ? Pour moi derrière le nom marketing "amplificateur S-Master" cela désigne à la fois le dac et l'ampli.
Ca se tient :loool:

Je vois quelques différences (légères) :

Image

Après, ce que ça change dans les faits...  :-?
Modification de compos surtout de ce que je vois, pas de circuit.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Je suis étonné de constaté que les cascophiles (pour moi audiophile = écoute avec enceintes) semblent préférer les anciennes puces, et pas les Sabre. Je croyais que ces dernières étaient ce qui se fait de mieux, et un progrès dans la restitution.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ce qui se fait de mieux d'un point de vue technique (et encore je me demande si AKM n'est pas devant) mais d'un point de vue restitution du son, les anciennes puces font souvent bien mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Un audiophile, c'est quelqu'un qui aime écoute de la musique avec du matos de qualité, dit "Hi-Fi" pour faire joli... Casque, intra, enceintes, pas de différence. Pourquoi faire une distinction ? :)
Elawarai a écrit : Modification de compos surtout de ce que je vois, pas de circuit.
Tout à fait ! Et cela explique-t-il le léger changement de signature entre les deux Sony, d'après toi ? :-?

@kirasd69 : tu peux ajouter le HdG de Burr-Brown (1792/1795) dans "ce qui se fait de mieux", AMHA. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui, un peu mais de là à dire qu'il y a un fossé, je n'en suis pas persuadé.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :

@kirasd69 : tu peux ajouter le HdG de Burr-Brown (1792/1795) dans "ce qui se fait de mieux", AMHA.  ;-/

D'un point de vue sonore oui ! D'un point de vue technologique non. Ce sont des puces qui ont été conçus il y a pas mal d'année.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Personne n'a parlé du PCM1704, qui a beaucoup d'adeptes ?

Ali
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

On est sur TN, donc ça parle beaucoup plus de puces de DAP que de DAC sédentaires...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Pourtant le PCM1704 a été utilisé dans le HM801
Kooka

Message par Kooka »

Et il y en a deux dans le Monster Audio (HIFI ET) MA9 : http://penonaudio.com/HIFI-E.T.-MA9 (peu connu sur TN).

Image
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Pourtant le PCM1704 a été utilisé dans le HM801
Oui, mais elle est bien plus fréquente dans les DAC NOS sédentaires.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Et alors ? Une puce reste une puce. On s'en fiche que ce soit utilisé sur tel ou tel appareil.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »