Votre parcours de casqueux !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Ceux que je n'ai plus :
- AKG K701 (beaucoup aimé et en plus je le trouvais classe et très confortable mais vendu)
- Philips Fidelio L1 (pareil, mais vendu à l'état d'épaves niveau esthetique
- Sony MDR-1A (top confort mais trop boom pour moi)
AT msr7 (pas à mon goût mais je n'ai jamais su dire pourquoi, juste bizarre)
- Momentum OE 1st gen (bien aimé mais mes oreilles touchaient de partout, pas supporté)
- Momentum 2.0 OE (bien aimé mais vendu)

Ceux que j'ai toujours :
- Sony 700DS (casque HC que j'utilise trop peu, il teint trop chaud)
- Shure 1840 (j'aime son son, bien confortable mais je ne l'utilise pas. Depuis plus d'un an il sert de décoration murale)
- AKG N60NC (le premier supra qui ne me fait pas fuir, bon son et polyvalent mais le NC est naze)

Mais bon je crois que concernant les casques j'aime plus l'objet que son usage.
Ça fait une bonne déco murale comme les guitares.
Dernière modification par Squyzz le 24 nov. 2017 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Stax SR-5 => Stax SR-009. Avec du HD600/800 et plein d'autres Stax en sidegrade :mrgreen:

Ali
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6005
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Juste les coups de coeur au fil des années
Shure se 535
Togo 334
Tralucent 1+2
Noble K10
Arthur
Tia Fourté
Who's next ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Finalement ça donne ça:

Ceux que j'ai : DT880,T1v1,Ultrasone Edition 9, Ultrasone Pro900i,MS1,Odin,Vali et maintenant Clear
en intras : PL50 dans un coin à vendre (merde c'est une PA sauvage :loool: ) EM4, Mentor,Maestro v2,Penta, TFZ serie 5

Ceux que j'ai eu : AKG 240,Grado SR80,Grado RS1, HD25,HD800,DT1770,LCD3F,Ultrasone 780, Custom One Pro, Bose j'sais plus quoi et un p'tit AKG 300 et quelques
en intras: PL30 et quelques autres dont je ne me rappelle plus les noms ,Westone UM 3X,UM PRO50,Savant,Parterre,Shure 846

En gros ça doit etre ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Dans l'ordre (Probablement ) :

en nomade :Bower&wilkins P3, Momentum.

en sédentaire: AKG K271HD , superlux HD681, superlux Hd330, AKG K7xx et K340, Hifiman HE-400s, ODIN, STAX L700, ETHER C, HE-500.

plus quelques autres pour mes enfants.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

En sédentaire j'ai : Hifiman HE560 et HE500, Beyerdynamic T1 v1 et DT770
En intra j'ai Shure SE846

J'ai eu : en intras juste Earsonics SM64
en Sédentaire et dans le désordre : Beyerdynamic DT880, DT990, Sennheiser HD595 (celui par qui tout a commencé), HD25, HD600, HD650, Momentum On et Over-Ear, Denon D2000 et D5000, Grado SR325i, Audio Technica ATH-MSR7, Hifiman HE300, Meze 99Classic, AKG601

nouvel arrivant mais ancien casqueux :P
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

En intras : Shure e2 >....................... > Campfire Andromeda

En casques : Sennheiser Hd555 >........................... > Kennerton Vali

Pas grand-chose au final... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :Juste les coups de coeur au fil des années
Shure se 535
Togo 334
Tralucent 1+2
Noble K10
Arthur
Tia Fourté
Who's next ?
Que de très beaux "casques" en effet... :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6005
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kookaburra a écrit : Que de très beaux "casques" en effet... :mrgreen:
;-/
kirasd69 a écrit : (Les amateurs d’intras peuvent aussi participer ^^).
:PP ;-/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Ach so! excellent exercice :vieux: , alors, à peu près et avec beaucoup d'efforts :mrgreen: :

Ath W1000X / Hifiman HE500 / Shure 1540 / Denon 7100 / Beyer T70P / Beyer DT1770/ Fostex TH X00 / Beyer T1V2 / Audeze LCD XC / Focal ELEAR / Kennerton ODIN / Senn HD 800S / Sony Z1R / Denon 7200 / Sonorous VI / Meze 99 / Pioneer Se Monitor5 (en cours de route), et un TH900 que je n'ai pas eu mais que j'aurais na ! :PP ;-/
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai commencé par hasard avec un hd 25, et ak551.
Tous deux sont désormais repartis.

Puis la soif est venue, ayant abandonné les enceintes :
Akg 340 (j'en ai encore un :mrgreen: ) K1000.... Ah cela chante bien!

Curieux comme boire donne...soif : th900, hd 800, lcd2f , après avoir renvoyé rapidement un ensemble Kingsound...
Le Pandora sonorous VI que j'aimais bien, malgré le saut à l'élastique de l'oreillette, a été le premier fermé à partir pour raison de sécurité, suivi plus tard par le th900 pourtant réputé poreux...

Le hd800 fut moddé par Sorrodge... ce qui lui a permis de rester mien.
Le LCD3f a remplacé le 2 (que j'aurais bien gardé : sa voix rocailleuse....)

Le Dharma 1000 longtemps au chaud dans ma mémoire a rejoint le groupe...Mais bien après que le he 500 m'ait séduite, ouvrant bientôt la voie à la recherche du he-6....Trouvé!
Le he 500 est parti sous d'autres cieux, ma raison faisant le ménage à la place de mes goûts... :p

Le hd650 est venu, curiosité aiguisée...moddé il est pourtant reparti, dame raison voyant rouge...
Mais il m'avait tellement surprise avec l'oppo ha1 que...je l'ai sifflé quand mon acheteur l'a revendu...et il est revenu....

L'Odin a bien failli me séduire, v.1... et la v.2 m'a fait comprendre que vraiment, non...
L'Abyss m'a fait de -profonds- yeux doux....
J'ai résisté jusqu'à présent malgré deux visites intéressées at home.

Un invité surprise alors, le Jecklin Float....eh, mon diablotin suisse, je lui ai pratiquement réservé la musique baroque, il a su y faire ...! Faut dire que sa mine l'est, baroque!

Un Stax 202 avait quelque peu fendu la glace entourant cette marque, vocal, jazz...il m'avait étonnée...
Du coup je saisis l'occasion d'un 007 mk2 et ampli...merveille à l'écoute d'instruments solistes...qui rendit la déception amère, la plus amère connue dans ce domaine : les aigüs crissaient dans les oreilles qui se rebellaient....j'eus beau leur présenter la beauté des medium, rien n'y fit...il dut repartir. Alors qu'il avait délogé le "petit" 202 apprécié...soupir....(signe musical aussi...)

Le Victor a rejoint l'ensemble, qui n'est plus un quatuor depuis longtemps, de par sa réputation...
Et il a fait son trou.
Un Denon à vil'prix à la livre, me fait goûter au plaisir qu'il donnait à un autre tnien....qui le regrettait toujours.

Un petit Kef 500 pour comprendre le bien qu'en dit, justement il me semble, kooka, et un P5 histoire d'entendre ce que "nomade" signifie à l'oreille se sont gentiment glissés, sans faire de vague ni prétendre éjecter leurs "gros" et grands frères...

Le Clear me fait de l'œil...le Susvara se laisserait-il simplement goûter?

Mais avec ceux-là j'ai de quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

v moda m100 (j'y connaissais rien mais sa m'avait donné une grosse claque après des écouteurs beats :$ )
d’ailleurs après 5/7ans je peut que confirmer que c'est un vrais tank :lol:

puis un hd650 pour mon pc avec une zxr.. encore une grosse claque mais la signature me plaisait pas (le fameux voile :mrgreen: ) puis du coup j'ai cherché un casque qui me conviendrait mieux.. puis je suis tombé dans cette passion.. :DD

t1>meze 99>k702>t70p>rphd10>x2
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je remonte ce topic que je trouvais vraiment sympa pour voir le parcours des TNien !

Pour ma part, je suis relativement récent dans le monde du nomade/casques (3 mois), donc je suis encore dans le milieu des intras, pas encore eu de bons casques.

J'ai donc découvert le milieu avec des kz zs3, pas mal pour le prix ! Apres je me suis inscrit ici, j'ai acheté a un membre des fa e3000, super fit, bon son ! J'en voulais plus, donc j'ai choppé des dunu falcon c, qui m'ont fait réaliser que ca allait être dur d'avoir beaucoup mieux sans dépenser des milliers, et apres, sur une tonne de conseils j'ai pris des sony ex1000 sur ebay, et je pense que niveau intras ils vont surement être mon endgame !

Je pense que je vais bientôt me lancer dans le monde du casque et matériel sédentaire, je reviendrais ici plus tard ! :headphone:

Voila mon maigre mais encore jeune parcours :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

j'ai toujours eu qu'un seul gros casque sedentaire à la fois, finalement j'en ai pas eu beaucoup.
Sedentaire
Sennheiser HD212 pro -> Sennheiser HD650 -> Hifiman HE5-LE -> Sennheiser HE60 -> Stax SR-007MKII -> Stax SR-009

Nomade
Sennheiser HD212 pro -> Audio Technica esw9 -> JH16pro (j'ai toujours) -> Oppo PM3 (j'ai toujours) -> Sennheiser Momentum 2 Wireless (j'ai toujours)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Avant 2013
un casque inconnu - Koss Pro4AA - Koss ESP-9 - Koss ESP-10 - Beyerdynamic DT 911 - Stax SIGMA - Stax SR5
A partir de 2013
collectionnite aiguë avec budget maximum 500 € par casque, jamais dépassé :
Phase curiosité : Philips Fidelio X1 - Beyerdynamic DT 990 Pro - AKG K702 - Sennheiser HD 600 - Sennheiser HD 650 - Grado SR80i
Phase vintage : Beyerdynamic DT 880 250 Ohms - AKG K340 - AKG K240 Monitor - AKG K240 MkII
Phase approfondissement : AudioTechnica AD900X - Beyerdynamic DT 1990 Pro - Philips Fidelio X2 - Sennheiser HD 660S - Oppo PM3 - Focal Elear - DM HA1

A ce stade, si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait le Beyerdynamic DT 1990 Pro, car sa résolution dépasse celles de tous les autres !
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »