Qui a raison et qui a tort ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

AMHA, ça ne sert à rien de prouver qui a raison et qui a tort car l'audio est avant tout une affaire de goût (et d'associations :mrgreen:)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Eykxas

Message par Eykxas »

Alucard a écrit :Pour moi un bon casque qui est dans le vrai, c'est celui qui te donne des frissons de plaisir sur la musique (c'est physique et incontrôlable).

Je sais pas j'suis peut-être hors-sujet, mon intervention est peut-être ridicule.

Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons  8-D
La majorité des casques que j'ai me donne cet effet là. Enfin j'ai envie de dire c'est même pas le casque mais la musique elle-même.
SAR a écrit :Sachant que la subjectivité d'un seul individu varie ça fait un sacré éventail de possibilités et une même personne peut avoir tour à tour tort et raison.
Joyeux Noël
Le sujet de mon topic est très mal choisi je pense. Je ne parle pas des personnes, mais des solutions technologiques. Une membrane en bio-cellulose vaut-elle mieux qu'une membrane en titane ? Est-il préférable d'avoir un casque ouvert, fermé ? Un moteur néodyme, fer, combinaison des deux ? etc...
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@kirasd69

Donc la comparaison serait du genre : Electrostatique vs ortho vs dynamique?

Qui est dans le vrai? Il le sont tous !

Tout est une question d'optimisation et de préférences, le fait d'utiliser un matériel différent (bio vs titane), une technologie différente etc, ne rend pas l'une meilleure que l'autre, mais ce que le fabricant va faire avec, va déterminer notre interet.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kirasd69 a écrit :
SAR a écrit :Sachant que la subjectivité d'un seul individu varie ça fait un sacré éventail de possibilités et une même personne peut avoir tour à tour tort et raison.
Joyeux Noël
Le sujet de mon topic est très mal choisi je pense. Je ne parle pas des personnes, mais des solutions technologiques. Une membrane en bio-cellulose vaut-elle mieux qu'une membrane en titane ? Est-il préférable d'avoir un casque ouvert, fermé ? Un moteur néodyme, fer, combinaison des deux ? etc...
très bien choisi justement et SAR a raison,quelle que soit la solution technologique,elle passe par un cerveau et on ne peut échapper à la subjectivité :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ça qui est frustrant
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »