Qui a raison et qui a tort ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Lejazzdusoir
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 14 août 2017 20:45

Message par Lejazzdusoir »

En vous lisant une idée me traverse.. Je pense aussi que la où l'audio prends toute sa complexité et sa subjectivité vient du fait que ce n'est pas un sens aussi aiguisé chez l'être humain que la vue et peut-être le toucher ( pour relier à la photo-vidéo ou à la machine à lessiver). C'est quoi le "vrai" son.. On en a tous une idée très différente je pense, même si on parle du même fichier 100% fidèle à l'enregistrement studio.. Sans compter toute l'expérience et les gouts qu'on développe au cours de la vie.. Vais je trop loin ? ;p :lool: :lool: :lool:
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( :(l) ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est également un des sens qui se dégrade le plus vite.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

De toute facon, il y a des gens qui ne jurent que par le vinyle , d autre par le cd ,certains pronent les signatures analytiques et d autre le son chaud et rond .
Qui a raison ,quoi est le mieux ??
Il vaut mieux trouver le son qui nous va en fait :vieux:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Aucun sens humain n'est objectif dans ce qu'il perçoit : c'est uniquement comment notre cerveau analyse cette perception qui nous donne une sensation positive ou négative.

Si tu veux, tu peux carrément bypasser l'audio et te retrouver dans le cas d'un instrumentiste face à un spectateur dans une salle. L'impression sonore qui va en ressortir ne sera pas la même pour le musicien ou le spectateur sans compter l'impact du rendu de la salle, la distance du spectateur, etc...

La réponse est simple, personne n'a raison quand ça dépasse sa personne et s'adresse à un grand nombre d'où l'existence de mesure objectiviste pour analyser et quantifier la qualité d'un produit mais dans tous les cas, ça ne garantira jamais pour toi quelque chose qui te correspond.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Eykxas

Message par Eykxas »

Tout me correspond c'est ça le problème.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

et bé prends le moins cher et puis basta, pourquoi tu te prends la tête ? ;-/ :)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kirasd69 a écrit :Le truc, c'est que j'écoute de tout, et que je n'ai pas de signature préférée.

J'ai écouté de tous les type casques et de tous les styles de prix, et toute les expériences ont été excellente. (mis à part de rare produit complètement raté).
:mrgreen:
C'est l'inverse pour ma part. Les expériences positives font exception. Aussi bien pour les casques, les intras, les DAP. C'est vrai qu'à une époque, ce n'était pas le cas.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :J'ai écouté de tous les type casques et de tous les styles de prix, et toute les expériences ont été excellente. (mis à part de rare produit complètement raté).
[...]
Actuellement je papillonne d'une marque à l'autre parce qu'au final, tout est bien. C'est frustrant car j'ai l'impression de dépenser du temps et de l'argent pour rien et surtout de me faire entuber par les marques  :mrgreen:
Peut-être as-tu une play-list de test qui n'est pas assez discriminante. :-?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ah ouais c'est pas possible. Nous on s'emmerde des années pour comprendre ce qu'on veut et encore des années à trouver ce qu'on veut et toi t'es content ? Tu vas te faire ban, toi, ça va pas traîner... Ici, au cas où tu l'aurais pas compris, c'est un forum de frustrés. Si tout le monde commence à être content, on n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, non, il existe des forums de béats... peut-être pas en France, cela dit.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Punaise, ça doit être insupportable. Heureusement qu'on a pas ça chez nous.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

DarkZenith a écrit :Peut-être as-tu une play-list de test qui n'est pas assez discriminante. :-?
L'intégralité des musiques du monde c'est pas assez discriminant ? :mrgreen: je mets un smiley, mais c'est sérieux, je ne crois pas qu'il existe une musique sur terre que je n'aime pas. (d'ailleurs si vous me demandez mes musiques préférés je suis incapable de répondre, je ne peux vous donner que les musiques du moment).
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Trop c'est trop. Je réclame officiellement le ban immédiat et définitif de kirasd69.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Vous savez que de vous tous je suis peut être le plus frustré ?

Car je ne sais même pas où je vais.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »