Qui a raison et qui a tort ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

T'est sûr que c'était pas Lard Monique plutôt ? :loool:

EDIT : pour coller au sujet, l'art de la rhétorique est indifférent à la notion de vérité objective qui existe, par principe, mais n'est pas distinguable par l'être humain, étant lui même un être subjectif doté d'un point de vue imparfait.

Même le plus gros des boulards avec autant de diplômes et d’expériences que l'annuaire de New York et la culture de l'Encyclopedia Britannica ne sera pas capable de te servir la vérité universelle.

Du coup, qui a raison ? Celui que tu veux bien croire :jap:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

SAR a écrit :J'ai connu une Monique mais c'était loin d'être une oeuvre d'art ...
(J'avais une minute alors je me suis dit que j'allais passer pour être constructif).
J'ai connu une aussi, pas riche mais très distordue.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Prends un Susvara, et tu seras comblé!
Sinon , ya pas que le matos qui prime ; l'enregistrement aussi!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :
kirasd69 a écrit :Quelle marque de casque associerait à la fois les meilleurs taux de distorsion et la plus grande richesse harmonique ?
Sais-tu ce qu'est une harmonique?
Sais-tu, kirasd69, ce qu'est un taux de distorsion (harmonique) ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_d ... harmonique
En bref : plus un casque "enrichit" un signal en harmoniques plus il distord, justement... ;-/

Edit : et il n'est pas exclu du tout qu'un casque qui ait les meilleures mesures du monde, dont celle du taux de distorsion, sonne très plat et très sec à tes oreilles.
Pour l'anecdote, c'est la mésaventure qui m'est arrivé avec l'un des casques d'entrée de gamme qui mesure le mieux à ma connaissance : le M-Audio HDH50, rebrand de l'AkaÏ MPC..
Regarde-moi ces graphes de l'Akai MPC : https://www.innerfidelity.com/images/AkaiMPC.pdf
A part la réponse impulsionnelle un peu traînante (et encore...), tout est quasi-parfait, en particulier la RF et le taux de distorsion. Eh bien, au final, j'ai dû renvoyer à Amazon le M-Audio HDH50 que je leur avais acheté : c'était sec et froid au possible, "irréaliste" en un sens.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n’emploi peut être pas les bons termes.

Donc ça serait, le signal le plus propre et le maximum du nuance. Sur un accord de piano par exemple, j’aimerais le plus de quantité de nuance possible.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

kirasd69 a écrit :Je n’emploi peut être pas les bons termes.

Donc ça serait, le signal le plus propre et le maximum du nuance. Sur un accord de piano par exemple, j’aimerais le plus de quantité de nuance possible.
Le Susvara, je persiste! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le Signature Pro a raison. Le reste a tord. CQFD :DD
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon, on va arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :Bon, on va arrêter là.
Il faut rechercher les produits les plus silencieux possible ;-/

En hifi sédentaire, il m'a fallu 20 ans pour le comprendre.

Ça a été bien plus rapide en sédentaire :jap:

La (vraie) dynamique, les nuances, le phrasé... c'est 100% lié à cela, pas à autre chose (à part une impedane basse et régulière et la puissance de sortie, notamment impulsionnelle, qui doit être la plus stable possible).

Bonne chasse, moi j'ai quelques pistes désormais (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :Il faut rechercher les produits les plus silencieux possible  ;-/
En source ? Ou tu fais allusion à des systèmes d'écoute fortement impédants ?
DaveStarWalker a écrit :La (vraie) dynamique, les nuances, le phrasé... c'est 100% lié à cela, pas à autre chose (à part une impedane basse et régulière et la puissance de sortie, notamment impulsionnelle, qui doit être la plus stable possible).
Hmm... L'appairage des drivers est pour moi tout aussi fondamental, voire plus. Il garantit la meilleure tenue de la phase stéréo, la précision du centre et donc de la focalisation et, en limitant les effets de faux écho, il permet aussi une plus grande densité des timbres qui, du coup, semblent sonner de manière plus authentique... C'est, selon moi, l'atout majeur de produits de référence comme l'HD800 et les Etymotic ER4SR.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Pour moi un bon casque qui est dans le vrai, c'est celui qui te donne des frissons de plaisir sur la musique (c'est physique et incontrôlable).

Je sais pas j'suis peut-être hors-sujet, mon intervention est peut-être ridicule.

Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons 8-D


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Alucard a écrit :Pour moi un bon casque qui est dans le vrai, c'est celui qui te donne des frissons de plaisir sur la musique (c'est physique et incontrôlable).

Je sais pas j'suis peut-être hors-sujet, mon intervention est peut-être ridicule.

Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons  8-D
Je partage ton avis... Après m'être pris la tête sur le choix d'un DAP / casque... Je ne me suis peut être pas arrêté sur le plus technique pour le prix mais quel pied !
Dualité plaisir / technique quand tu nous tiens...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Jay91 a écrit :
Alucard a écrit :Pour moi un bon casque qui est dans le vrai, c'est celui qui te donne des frissons de plaisir sur la musique (c'est physique et incontrôlable).

Je sais pas j'suis peut-être hors-sujet, mon intervention est peut-être ridicule.

Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons  8-D
Je partage ton avis... Après m'être pris la tête sur le choix d'un DAP / casque... Je ne me suis peut être pas arrêté sur le plus technique pour le prix mais quel pied !
Dualité plaisir / technique quand tu nous tiens...
:drool:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sachant que la subjectivité d'un seul individu varie ça fait un sacré éventail de possibilités et une même personne peut avoir tour à tour tort et raison.
Joyeux Noël
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

SAR a écrit :Sachant que la subjectivité d'un seul individu varie ça fait un sacré éventail de possibilités et une même personne peut avoir tour à tour tort et raison.
Joyeux Noël
T'as tué le game
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »