Intras < Casques < Enceintes ??

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Presque mais en substance, je pense que pour avoir un meilleur son avec un casque, il faut investir plus que dans une paire d'intras.
Mais je parle qualité de restitution oui et non pas qualité sonore.
Je ne parle pas par exemple de la différence de son entre un casque et un intra, inerrant à leurs tailles et à leurs formes différentes
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD ....Mon petit avis sur la question....j'ai beaucoup de plaisir à écouter la musique en nomade (et c'est le principal), mais pour moi rien ne vaut l'écoute d'un très bon système d'enceintes bien mis au point ! :$ L'impression d'être au concert, je l'ai quand j'écoute mon système sédentaire (système HR inspiré des écoutes dans les Studio "Guillaume Tell", ou le regretté Studio Davout)..... :(l)
La vie fait que je suis plus souvent en dehors de chez moi, et ne pouvant me passer de musique , j'en suis arrivé au Nomadisme.....Je reconnais que l'on a fait d'énormes progrès...et j'ai hâte de découvrir jusqu’où on peut aller, avec par ex un Astell SP1000 marié aux meilleurs intras, mais sincèrement, je pense que même le combo nomadiste ultime ne viendra pas détrôner mon écoute salon :8
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »